DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 EmptyAujourd'hui à 21:42 par sameford

» moteur lave linge
Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

3 participants

Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Lionel974 Ven 27 Oct - 8:34

Bonjour PYLB.

Et finalement, est-ce que tu avais réussi à finaliser ce dépannage ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Lionel974 Mar 5 Sep - 14:26

PYLB a écrit:Bonjour

Merci pour tes explications Lionel.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je te suis bien, je peux y mettre un 100uf en 230V (comme le dit cm53) ou en 420V, sachant que le 230 serait plus petit, donc plus adapté !

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Oui. C'est exactement cela ("sur le papier").
Et c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Et le 230V est peut-être même moins cher que le 450V (?)
(Le "peut-être" car les prix dépendent aussi  -entre autres-  des volumes consommés sur notre planète...

Lionel.

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  PYLB Mar 5 Sep - 11:26

Bonjour

Merci pour tes explications Lionel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je te suis bien, je peux y mettre un 100uf en 230V (comme le dit cm53) ou en 420V, sachant que le 230 serait plus petit, donc plus adapté !

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

PYLB

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Lionel974 Dim 3 Sep - 3:47

PYLB a écrit:
Lionel,
Je ne sais pas, mais n'y a t'il une corrélation avec l'écart de voltage également important : de 125 à 420 v ? Je ne suis pas électricien et mes bases ou restes d'école datent !!! 😅
Pour la valeur d'origine, il y a la photo que j'ai mise dans mon premier post.😉
Bonne journée.

Pour simplifier à l'extréme ces deux valeurs :

A) La valeur qui va permettre à ton démarrage d'être assez "coupleux", c'est la capacité du condensateur (exprimée en micro-Farad ici).

Si t'as besoin de 100uF, 16uF sera trop faible


B) Mais il y a aussi la valeur de tension "théorique" qu'il va pouvoir supporter sans "claquer" : c'est à dire sans qu'un Voltage trop fort ne l'endommage. Plus cette limite de tension est élevée, plus la durée de vie du condensateur pourrait être forte (pour une tension de fonctionnement connue et stable)

Bien sûr, pour B), qui peut le plus peut le moins...

Mais le message que j'essaie de résumer ici est le suivant :
Inutile qu'il résiste à 1000 V, si une limite de 450V suffirait largement.

Surtout que, la taille d'un condensateur est à peu près proportionnelle à sa capacité et également proportionnelle à sa limite de voltage. Idem pour son prix !

Tu me suis toujours ?

Lionel.


Dernière édition par Lionel974 le Mar 5 Sep - 14:31, édité 1 fois

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  PYLB Sam 2 Sep - 13:36

Lionel974 a écrit:
16uF !?
Entre 16uF et 100uF, l'écart de capacité est tellement flagrant que tu pourrais ensuite avoir l'impression de n'avoir connecté aucun condensateur, je dirais ?...

Mais si c'est "gratuit", rien ne t'empêche d'essayer... Tu peux même en mettre un paquet en parallèle (???)

P.S. : Essentiel : Es-tu certain de la valeur d'origine = 100uF ?

Lionel.
Lionel,
Je ne sais pas, mais n'y a t'il une corrélation avec l'écart de voltage également important : de 125 à 420 v ? Je ne suis pas électricien et mes bases ou restes d'école datent !!! 😅
Pour la valeur d'origine, il y a la photo que j'ai mise dans mon premier post.😉
Bonne journée.

PYLB

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty condensateur

Message  cm53 Ven 1 Sep - 16:50

bonjour
il s' agit d' un condensateur de démarrage ( 100uf en 120v ) vous pouvez mettre un 100uf en 230v car 120volt n' existe plus ,il est de couleur noir .
il vous faudra vérifier le coupleur (bimasse) qui doit couper le circuit de démarrage qui est en série avec le condensateur une fois le moteur lancé .
je pense que vous trouverez facilement ce cd.
bonne soirée.

cm53

Messages : 23
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 76
Localisation : 53 limite 72

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Lionel974 Ven 1 Sep - 15:22

PYLB a écrit:Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de trouver autre chose, enfin plus rapide, livraison le 17 novembre !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu pas mal de forum sur le sujet, rien de très concluant, mais sur l'un d'eux, ils parlaient de mettre un condo permanent de 16uf 420v, vous en pensez quoi ?

Bonne journée.
16uF !?
Entre 16uF et 100uF, l'écart de capacité est tellement flagrant que tu pourrais ensuite avoir l'impression de n'avoir connecté aucun condensateur, je dirais ?...

Mais si c'est "gratuit", rien ne t'empêche d'essayer... Tu peux même en mettre un paquet en parallèle (???)

P.S. : Essentiel : Es-tu certain de la valeur d'origine = 100uF ?

Lionel.

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  PYLB Ven 1 Sep - 11:26

Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de trouver autre chose, enfin plus rapide, livraison le 17 novembre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu pas mal de forum sur le sujet, rien de très concluant, mais sur l'un d'eux, ils parlaient de mettre un condo permanent de 16uf 420v, vous en pensez quoi ?

Bonne journée.

PYLB

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Lionel974 Lun 28 Aoû - 23:05

PYLB a écrit:Bonjour,

J ai récupéré un touret à meuler Rondy 150.
Il fonctionne bien si je l'aide à tourner au démarrage. On entend bien le bimasse juste après le lancement et après avoir coupé l interrupteur. Donc mes soupçons se porte sur le condensateur de démarrage qui est un 100uf en 125vac.
Le problème, c est qu on ne le trouve pas facilement et ades prix élevés.
Il a t il une ou des astuces pour remplacer ce condo par un autre type, par exemple permanent plus courant ? Du coup, enlever le bimasse peut-être ...

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Bien cordialement.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y a certainement des sites internet Français aussi PYLB...
Plus rapides et très pros.

Tu nous raconteras ce que ça donne ?


Lionel.

Lionel974

Messages : 641
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  PYLB Lun 28 Aoû - 14:10

Bonjour,

J ai récupéré un touret à meuler Rondy 150.
Il fonctionne bien si je l'aide à tourner au démarrage. On entend bien le bimasse juste après le lancement et après avoir coupé l interrupteur. Donc mes soupçons se porte sur le condensateur de démarrage qui est un 100uf en 125vac.
Le problème, c est qu on ne le trouve pas facilement et ades prix élevés.
Il a t il une ou des astuces pour remplacer ce condo par un autre type, par exemple permanent plus courant ? Du coup, enlever le bimasse peut-être ...

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Bien cordialement.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PYLB

Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur pour touret à meuler Rondy 150 Empty Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum