DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Remise en route moteur triphasé EmptyAujourd'hui à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Remise en route moteur triphasé EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Remise en route moteur triphasé EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Remise en route moteur triphasé EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Remise en route moteur triphasé EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remise en route moteur triphasé

2 participants

Aller en bas

Remise en route moteur triphasé Empty Re: Remise en route moteur triphasé

Message  Lionel974 Dim 6 Aoû - 7:48

Thierry du 17 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis en train de remettre en état une petite machine bois acquise récemment.
Les travaux avancent bien, et ce matin je me suis penché sur le moteur pour m'assurer de son câblage pour fonctionner en 220v.
J'ai donc ouvert le boîtier de bornes et là, surprise !
Les fils arrivant du bobinage me sempbent en mauvais état, leur gaine isolante se détachent par petit morceaux 😞
Bien entendu pas question de mettre en route le moteur dans cet état, mais comment puis je restaurer ces fils ? Et est ce seulement possible ?
Merci pour votre aide et vos conseils sur ce point précis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Thierry du 17.

Si tu te ballades sur ce site de Labobine, tu peux trouver beaucoup de vidéos très riches en informations, très éducatives : Un énorme grand merci à Gérard Labobine pour son merveilleux et énorme travail !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces VDO te montreront aussi comment ouvrir les moteurs, comment les refermer, à quoi cela ressemble vu de l'intérieur, et tu trouveras certainement toi aussi énormément de plaisir à passer ce pas vers l' "aventure intérieure".

N'hésite jamais à repérer les câbles AVANT... Car après, c'est parfois du travail supplémentaire inutile.

Donne des nouvelles quand tu as des questions (ou quand tu n'en n'auras plus)...  ;-)

Lionel.

Lionel974

Messages : 644
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route moteur triphasé Empty Remise en route moteur triphasé

Message  Thierry du 17 Sam 29 Juil - 18:36

Bonsoir à tous,
Je suis en train de remettre en état une petite machine bois acquise récemment.
Les travaux avancent bien, et ce matin je me suis penché sur le moteur pour m'assurer de son câblage pour fonctionner en 220v.
J'ai donc ouvert le boîtier de bornes et là, surprise !
Les fils arrivant du bobinage me sempbent en mauvais état, leur gaine isolante se détachent par petit morceaux 😞
Bien entendu pas question de mettre en route le moteur dans cet état, mais comment puis je restaurer ces fils ? Et est ce seulement possible ?
Merci pour votre aide et vos conseils sur ce point précis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry du 17

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum