DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» le variateur de vitesse VFD
branchement de condensateur permanent et démarrage  EmptyHier à 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
branchement de condensateur permanent et démarrage  EmptyHier à 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
branchement de condensateur permanent et démarrage  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
branchement de condensateur permanent et démarrage  EmptyJeu 9 Mai - 7:52 par Lionel974

» moteur lave linge
branchement de condensateur permanent et démarrage  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

branchement de condensateur permanent et démarrage

2 participants

Aller en bas

branchement de condensateur permanent et démarrage  Empty Re: branchement de condensateur permanent et démarrage

Message  Lionel974 Dim 6 Aoû - 8:52

Bonjour Olivier 7861.

Je ne suis pas du tout certain ici que les photos de ces condensateurs soient prises dans un moteur triphasé.

Cela pourrait certainement expliquer la non conformité par rapport au schémas de triphasés avec lesquels tu sembles tenter de retrouver une concordance.

Moteur Triphasé : 3 enroulements identiques (même si branché sur du monophasé).

Moteur Monophasé : 2 enroulement distincts.

Sache que ce qui compte n'est pas obligatoirement la concordance systématique avec des eus et coutumes (à propos des raccordements habituels dans les boîtes à bornes).

Par contre, ce qui est essentiel :

- Savoir à quel type de moteur on a à faire DANS CHAQUE CAS (n'hésite pas à envoyer les plaques signalétiques).

- repérer quel fil va à quel enroulement (car ce n'est pas obligatoirement toujours "identique" dans chaque boîte de raccordement.

D'une façon plus GÉNÉRALE, on peut évidemment essayer de t'aider un peu plus : si tu nous prêtes tes yeux, via l'appareil photo et l'ohm-mètre (ajusté sur le Calibre 0-200 Ohm).

P.S. : sur la photo, le condensateur permanent me semble raccordé à V1 (et non pas V2).🤔

N'hésite pas pour la suite olivier7861 (s'il y en a une ?).
Bon dimanche à toi.

Lionel.

Lionel974

Messages : 649
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

branchement de condensateur permanent et démarrage  Empty branchement de condensateur permanent et démarrage

Message  olivier7861 Ven 14 Juil - 18:13

Bonjour,
Après avoir chercher les branchements des condensateurs permanent et démarrage, j'ai beaucoup de versions et je n'arrive pas à trouver la logique de câblage.

J'ai un moteur 380V que je passe en 230V 0.37kw et j'ai un compresseur et j'ai regardé le câblage parce ce moteur est un 2CV qui a aussi deux condensateurs mais là mystère le câblage condensateur permanent  ne correspond à rien de ce que j'ai vu, et j'aimerai avoir une explication si possible. En vous remerciant,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila ce que j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pouvez m'expliquer la logique de câblage parce je ne comprends pas la différence de câblage;
MErci

olivier7861

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum