DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage EmptyHier à 21:42 par sameford

» moteur lave linge
Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage EmptyHier à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage EmptyMer 1 Mai - 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage

Aller en bas

Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage Empty Re: Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage

Message  Kozan Sam 15 Juil - 14:51

bonjour.
Pas de conseils ?
En lisant d'autres posts , j'en ai déduit qu’effectivement ce genre de moteur peut être pourvu d'un frein.
Je vais essayer de démonter, même si le type de tête de vis me parait un peu léger pour supporter du couple de desserrage/serrage.

Kozan

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage Empty Moteur de broyeur a vegetaux - Avant démontage

Message  Kozan Jeu 13 Juil - 17:28

Bonjour,

Ci joint les photos du moteur de mon broyeur AL-Ko.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a chauffé, un peu, mais surtout , il semble pourvu d'un frein à inertie, ou je suppose, et c'est me semble il, celui ci qui a l'air de poser souci.
Le moteur est libre sur son axe, mais, entrainé à la main, il fait un bruit de frottement sur un quart
de la rotation, environ.
Au démontage (laborieux , les vis de maintien du moteur étaient bloquées au frein filet) , j'ai pu voir que les fils allant au condo de 25µf avaient passablement chauffé. L'isolant se délite.
Je compte procéder au démontage, pour extraire, ce que je suppose etre un frein , qui semble désormais forcer.
Je pensais avant démontage, que c'était un moteur universel, mais cela semble etre un asynchrone.
J'ai lu les rubriques démontage au préalable.
Comme le moteur est désormais introuvable, je vais tenter une réparation.
Merci de vos conseils.

Kozan

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum