DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 EmptyAujourd'hui à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 EmptyAujourd'hui à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 EmptyAujourd'hui à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32

2 participants

Aller en bas

Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 Empty Re: Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32

Message  Lionel974 Sam 11 Fév - 13:26


P.S. 2 :
- Pour la puissance nécessaire, bien évidemment : "qui peut le plus peut le moins" mais inutile de "surdimensionner".

- Pour la vitesse, je conseille de respecter l'original quasiment systématiquement.

- pour les dimensions, il faut parfois adapter des cotes, ou des longueur de courroies, etc. ...

N'hésite pas à dire si tu butes sur d'autres questions...

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 Empty Re: Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32

Message  Lionel974 Sam 11 Fév - 6:17

Cambouis a écrit:Bonjour à tous.
                     J'ai récupéré une perceuse colonne ADAM C32 sans moteur. Je suis à la recherche d'un moteur tri soit celui d'origine ( même en mauvais état ou si une personne peut me conseiller une adaptation pour monter un autre moteur.

Merci.

Bonjour Cambouis.

Peu d'infos de ta part.

En tapant "Adam C32" sur la toile, j'ai trouvé ceci :

"ADAM C26 C32 plaquette publicitaire | Usinages" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que d'origine, il s'agissait d'un moteur Dahlander ? (à 2 vitesses donc). Et c'est bien sûr le câblage électrique existant qui va pouvoir nous renseigner là-dessus...

Grâce à tes diamètres de poulies (ou galets ?) et aux vitesses de broche indiquées, tu pourras éventuellement calculer quelles étaient les deux vitesses du moteur d'origine :

Par exemple :
Soit A :
- pv = 1500 tr/min. pour 1,25 cv
- gv = 3000 tr/min. pour 1,75 cv

Soit B :
- pv = 750 tr/min. pour 1,25 cv
- gv = 1500 tr/min. pour 1,75 cv

Soit C :
- pv = 500 tr/min. pour 1,25 cv
- gv = 1000 tr/min. pour 1,75 cv
...

1,25 cv : c'est environ 900W
1,75cv : c'est environ 1300W
(Car 736 W = 1 CV = 1HP).

Ensuite, selon ce que tu veux percer, si tu souhaites la restaurer avec un moteur à une seule vitesse, il faudra évidemment faire le choix suivant :
- soit petite vitesse (+ de couple).
- soit grande vitesse (- de couple).

Espérant t'avoir avancé un peu dans ta démarche (?)

Lionel.

Dernière minute :
J'ai trouvé çà aussi :
"Câblage ADAM C32 | Usinages" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est la marque Adam aussi (?) Peut-être RC 32 comme "Radiale-Colonne" / capacité : diamètre 32 (?), Cela voudrait dire que tu recherches un moteur
- 1500 tr/min. / 0,9 kW pour la petite vitesse
ET / OU
- 3000 tr/min. / 1,3 kW pour la grande vitesse.

Lionel974

Messages : 646
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 Empty Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32

Message  Cambouis Jeu 9 Fév - 8:47

Bonjour à tous.
J'ai récupéré une perceuse colonne ADAM C32 sans moteur. Je suis à la recherche d'un moteur tri soit celui d'origine ( même en mauvais état ou si une personne peut me conseiller une adaptation pour monter un autre moteur.

Merci.

Cambouis

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32 Empty Re: Moteur électrique tri de perceuse ADAM C32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum