DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v EmptyAujourd'hui à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mer 1 Fév - 23:34

Bonjour

Donc, il semblerait, que commandé à la main : O , AV, AR
- Les contacts sont correctement établis
- donc le moteur devrait tourner convenablement repos, AV, A

Par contre tu dis :
- il manque de force ......... c'est justement le pb de ces petits moteurs ,
- il fume .... c'est quand même bizarre qu'il fume aussi vite .......


Reste une dernière mesure , moteur à vide, entrainant le pneu, mais sans effort de démontage ..
- Relever les tensions BLEU-MARRON et BLEU-NOIR pour les états O, AV, AR

Autre point :
- tel que, démonté, le commutateur semble être correct
- raccordé et entrainé par les pédales, il semble présenter des aléas ( cf post d'essai cité) .....
est-ce clair pour toi ! ? mauvais réglages ou mauvaise manipulation des pédales .
Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Mer 1 Fév - 21:19

Chorizo a écrit:

Je m'en vais dessuite faire les tests.

Peux tu me dire ce qu'est un strapp stp ?


Je te confirme, j'ai rien fais, j'ai pas touché au strapp j'ai laissé d'origine.


J'ai fais les tests :

Multimetre en mode continuité.

Une prise sur le fil marron avant commutateur, et une autre après commutateur (j'ai viré le disjoncteur du schéma, je suis direct commutateur => moteur) sur les fils marrons et noir a tour de roule

Commutateur enfoncé en marche ARRIERE a la main (bien enclenché tu sens le cloc) :
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil marron après commutateur : Continuité fonctionnel
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil noir après commutateur : Continuité fonctionnel


Commutateur en position 0 :
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil marron après commutateur : Pas de continuité
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil noir après commutateur : Pas de continuité


Commutateur enfoncé en marche AVANT a la main (bien enclenché tu sens le cloc) :
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil marron après commutateur : Continuité fonctionnel
Fil marron avant commutateur (secteur) à fil noir après commutateur : Continuité fonctionnel



Quand j'essaie de jouer à la main avec le commutateur, le plateau tourne bien, mais le moteur n'a pas assez de force pour monter un pneu un peu sec mal gré tout. Et le moteur fume au niveau du bornier, j'ai donc arrêté.

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mer 1 Fév - 21:18

BSR
C'est une petite pièce en forme de U qui lie électriquement 2 bornes
- 4 à 8
- 1 à 3
- 5 à 7
cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Mer 1 Fév - 21:00

LELOUPBLANC a écrit:Bonjour
C'était justement un point à vérifier... ce commutateur

- ou il s'agit d'un pb interne .... commutateur HS
- ou c'est la transmission pédale-commutateur qui se fait mal; avec peut-être une erreur de position repos .....

PS j'espère que lors de tes modifications de câblage, tu n'a retiré aucun strapp du commutateur.


Moi, je commencerais par le désolidariser sa commande, et le manoeuvre à la main, (ou avec une pince)
mais tu ne débranches rien ....
- d'abord hors tension
- puis avec le moteur ..
et pour confirmer
- du débranches le moteur au niveau du DISJ  ( pour ne pas intervenir coté moteur ou coté commutateur)
- A l'ohmmètre, tu mesure  la continuité (ohmmètre) entre les fils

Marron coté prise secteur,
et les fils MARRON et NOIR en entrée du DISJ
pour les pos O, AV,AR du commutateur
cordialement






Je m'en vais dessuite faire les tests.

Peux tu me dire ce qu'est un strapp stp ?


Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mer 1 Fév - 20:52

Bonjour
C'était justement un point à vérifier... ce commutateur

- ou il s'agit d'un pb interne .... commutateur HS
- ou c'est la transmission pédale-commutateur qui se fait mal; avec peut-être une erreur de position repos .....

PS j'espère que lors de tes modifications de câblage, tu n'a retiré aucun strapp du commutateur.


Moi, je commencerais par le désolidariser sa commande, et le manoeuvre à la main, (ou avec une pince)
mais tu ne débranches rien ....
- d'abord hors tension
- puis avec le moteur ..
et pour confirmer
- du débranches le moteur au niveau du DISJ ( pour ne pas intervenir coté moteur ou coté commutateur)
- A l'ohmmètre, tu mesure la continuité (ohmmètre) entre les fils

Marron coté prise secteur,
et les fils MARRON et NOIR en entrée du DISJ
pour les pos O, AV,AR du commutateur
cordialement





LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Mer 1 Fév - 20:16

Bonsoir Leloupblanc,

Alors la je comprend pas, ce soir je me suis remis a travailler dessus et je me suis apercu d'une chose étrange.

Si j'appuie sur la pédale pour faire tourner le moteur, genre d'un tiers le moteur tourne mal "comme sur 1 patte" (et le plateau s'arrete facilement a la main et la le moteur grogne genre "brrrrrrrrrrrrrrrr"), si j'appuie un peu plus, genre 2/3, il tourne parfaitement sans aucuns bruit bizarre et il a de la force (la je n'arrive pas a arreter le plateau qui tourne) donc parfait. Et si j'appuie a fond, le moteur ne tourne pas et faire un vilain bruit du genre "brrrrrrrrrrrrrrrrrr".

Et normalement, si lève la pédale, le moteur est censé tourner dans l'autre sens. Mais, il tourne encore dans le sens horaire il n'y a pas d'inversion. Penses tu que c'est normal ?


Ca semble venir du commutateur inverseur cette histoire nan ? Ou alors ca peut venir d'ou ???

Merci pour ton aide.

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mer 1 Fév - 9:21

Bonjour
N'empêche qu'il faut comprendre pourquoi ces problèmes ....

- Est-tu certain que la machine fonctionnait correctement en 400V Triphasé ?
- Et si elle fonctionnait : localiser le pb .... suite à ton intervention de câblage, ou au commutateur AV/O/AR.

car raccorder un moteur MONO ne fera que complisuer le problème.

cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Mar 31 Jan - 22:54

Bonsoir Leloupblanc,


Désolé de soir j’ai pas pu faire de relèves mais pour t’informer que j’ai commandé un moteur monophasé, 1500tr/min, 220v, fixation b3, 0,75kw, double condensateurs.

Je devrais le recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Je vais faire la conversion avec un moteur neuf (car vu que j’ai une partie de mon activité pro à domicile je veux être tranquille).

Je vais essayer de faire le schéma en monophasé car là j’ai pas tout compris sur le site.


Si je peux me permettre de solliciter encore un peu ton aide, elle serait la bienvenue 🤗.

Merci à toi et bonne soirée

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mar 31 Jan - 0:30

BSR
OK, je ne comprends pas , non plus .....

En tout cas, n'insiste pas ... dommage de griller le moteur ....

Tel que cablé, actuellement ,
- Essais de refaire rapidement les mêmes mesures .... (surtout si pb )
- puis on investiguera sur les tenant et aboutissants ... je vais réfléchir au mieux ...
Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Mar 31 Jan - 0:06

Bonsoir

Oui c’est ça ! Elle est relié mécaniquement au commutateur inverseur et elle détermine le sens de rotation du démonte pneu.

Et pourtant j’ai bien fais les mesures avec le voltmètre en alternatif et je trouve les valeurs que je t’ai communiqué.

Maintenant que j’ai changé de place le condensateur, qui est bon, je vais essayer de refaire un relever mais je comprend pas pourquoi le moteur ne tourne pa.


En fait c’est bizarre, il grogne quand j’appuie sur la pedale (ou que je la lève c’est pareil) et au moment où je relâche la pedale il tourne un tout petit peu.

A la main le moteur tourne librement sans aucuns soucis.

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Mar 31 Jan - 0:02

Bonsoir
OK

Mais je ne comprends toujours pas ...

C'est la pédale qui détermine le sens de rotation du démonte pneu. Elle est directement connecté au commutateur inverseur c'est elle qui détermine si le plateau tourne en sens horaire ou anti horaire.

Donc, par ex :
- levée : le moteur tourne dans un sens ..
- appuyée : il doit tourner dans l'autre sens .

Or tu disais !
Pédale enfoncé :
U1-V1 220v
U1-W1 220V
V1-W1 0v (bizarre)

Pédale levée :
U1-V1 220v
U1-W1 220v
V1-W1 220V

J'en déduits que
- Pédale enfonxée ... il y a un pb ... le moteur grogne , mais refuse de démarrer
- Pédale levée .... tu dis trouver 220V sur chacune des mesures .....  donc le moteur devrait tourner ??????

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 23:25

C'est la pédale qui détermine le sens de rotation du démonte pneu. Elle est directement connecté au commutateur inverseur c'est elle qui détermine si le plateau tourne en sens horaire ou anti horaire.


J'ai fais une photo du bornier (j'ai enlevé le condensateur du bornier, et je l'ai branché au commutateur inverseur, j'ai pas fais de photo du commutateur inverseur avec mon cablage refait, je t'enverrai ca demain )


Voila le schéma actuel de ma machine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le bornier moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme j'avais un doute aussi sur le condensateur et que mon multimètre me permet de le tester, j'ai controlé et il fait parfaitement 40 microfarad donc il est bon.

Merci pour ton aide

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 22:57

Bonjour
A quoi sert cette pédale .... ???
enfoncée ... il y a un pb
levée .. comment trouver 220 v entre ces 3 bornes ??? je supposes que le moteur ne tourne pas ..... car c'est original ....

Peux(tu faire une photo de :
- du bornier moteur avec se raccordements
- du condensateur pour voir ses raccordements .... car l'ai l'impression que c'est là que tu t'est planté .....

Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 22:23

Alors pour le test en alternatif sur calibre 600v :

Pédale enfoncé :

U1-V1 220v
U1-W1 220V
V1-W1 0v (bizarre)

Pédale levée :

U1-V1 220v
U1-W1 220v
V1-W1 220V


Que peut on en déduire pour V1-W1 à 0V Est ce normal ? Est ce du au condensateur ?


Merci pour ton aide

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 22:07

LELOUPBLANC a écrit:Bonsoir
Bizare ...
- le moteur était-il à vide  ou entrainait le système support de roue ?
- Est-ce identique en MAV et MAR
ça me donne l'impression que le condensateur était sans effet, ou qu'il manquait une alimentation ....

Je suppose que tu as un contrôleur universel ....    
Peux-tu mesurer rapidement les 3 tensions  U1-V-W1 entre ces bornes .
Je dis rapidement, car ne reste pas longtemps sous tension avec un moteur qui be démarre pas ...... ce serait dommage de le griller ....

Cordialement




Le moteur avait son courroie donc il devait entrainer le support de roue normalement. Cependant, je n'avais pas de pneu sur le support de roue il était vide.

Le probleme est identique en marche avant et marche arrière.

Je vais mesurer les tensions je te donne ca tout a l'heure.

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 21:56

Bonsoir
Bizare ...
- le moteur était-il à vide ou entrainait le système support de roue ?
- Est-ce identique en MAV et MAR
ça me donne l'impression que le condensateur était sans effet, ou qu'il manquait une alimentation ....

Je suppose que tu as un contrôleur universel ....
Peux-tu mesurer rapidement les 3 tensions U1-V-W1 entre ces bornes .
Je dis rapidement, car ne reste pas longtemps sous tension avec un moteur qui be démarre pas ...... ce serait dommage de le griller ....

Cordialement




LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 21:43

Salut Leloupblanc,

J'ai un peu craqué j'étais pressé de voir si ça tournerait, j'ai essayé de raccorder le condensateur au moteur, j'ai respecté le schéma de câblage. Quand j'appuie sur la pédale tu entends le moteur qui voudrait tourner, mais il ne tourne pas Sad

Le disjoncteur se mettait à claquer au bout de quelques secondes, car le moteur forçait tu sentais qu'il voulait pas partir.

J'ai essayé d'enlever le disjoncteur pour faire un essai voir si c'était pas lui qui foutait le boxon. Mais ça n'a rien changé...

J'ai même eut un début de petites fumée au niveau du bornier moteur Sad



Quand t'essaie de faire tourner le moteur avec un petit cliquet en bout d'écrou, il veut tourner sur quelques degrés, mais s’arrête et il n'a aucunes forces.

Il force en interne, t'entend un "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" genre un bruit sourd, et rien ne se passe.


D’où penses tu que le problème peut venir ???

Sinon oui j'ai bien raccordé le jaune vert a la prise mural et jusqu'au moteur ! C'est juste que c'était pénible a dessiner albino


Merci a toi

Vincent

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 21:29

Bonjour

IL NE FAUT PAS OUBLIER LE FIL J/V , fondamental pour la sécurité (et bien, évidemment OBLIGATOIRE)

Perso, je penserais qu'il est plus simple de raccorder le condensateur coté COMMUTATEUR , que du coté de la boite à borne , fixation, câblage, ....
je le voyais mieux du coté commutateur, surtout que tu as deux magnifiques vis, sur les barrettes de couplage qui n'attendent que cela ....

cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 18:40

Bonsoir Leloupblanc,

J'ai fais mon schéma, donc déjà voici le démonte pneu tel qu'il est actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voici le schéma avec le condensateur, peux tu me dire si c'est cohérent s'il te plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le condo que j'ai recu ce jour, un condo permanent, 450v 40 micro farad (avec deux fils, marron et bleu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance.

Vincent

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 17:36

Cedric a écrit:
Bonjour

Excusez moi de rentré dans votre conversation...
je suis dans le même cas
Propriétaire d une machine à pneus corghi
380v
J aimerais la passer en 220v.. avec condensateur vu le prix que sa coûte, autant essayé...
Mais le q elle condensateur prendre???
14 uf???
Merci vous...

Bonsoir Cédric

Je te conseille d’ouvrir ton propre sujet on avancera ensemble comme ça 👍🏻
Parce que je pense que à deux sur le même post on va s’emmêler les pinceaux.
Pour ça tu retournes au sommaire du forum et tu fais créer un sujet .

Bonne soirée à toi

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Cedric Lun 30 Jan - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour

Excusez moi de rentré dans votre conversation...
je suis dans le même cas
Propriétaire d une machine à pneus corghi
380v
J aimerais la passer en 220v.. avec condensateur vu le prix que sa coûte, autant essayé...
Mais le q elle condensateur prendre???
14 uf???
Merci vous...

Cedric

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 16:05

Bj
OK
YA PLUS QU'A ....
Fais ton schéma correspondant au montage MONO 230V .....
Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Lun 30 Jan - 0:55

Re bonsoir,

Voila j'ai ouvert le capotage du commutateur inverseur et j'ai fais des photos. Et j'ai aussi ouvert le disjoncteur, je pense qu'il est réglable y a une sorte de molette.


Prise qui va au disjoncteur en partant du commutateur inverseur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Prise venant du secteur arrivant sur le commutateur inverseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le disjoncteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vais essayer de faire un schéma avec des couleurs pour les fils, et noter tout ca sur un morceau de papier avec des crayons de couleur.

J'espère que cela pourra aider.


Edit : j'ai fais le schéma, je vais le perfectionner avec la mise à la terre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a toi

Bonne soirée

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Lun 30 Jan - 0:18

Bonsoir

OK ..... Je t'ai demandé de vérifier la présence de condensateur ou de résistance ... à toutes fins utiles .... car celà aurait pu être le signe d'un dispositif de freinage électrique .... rout comme le bornier du moteur, afin de vérifier l'absence de système annexe .

OK, si la référence/schéma du commutateur est cohérente, c'est un point d'avance ... il suffit de vérifier que c'est bien conforme ...

C'est là que tu pourras installer le condensateur (cf ton choix précédent) en conformité avec le schéma de LABOBINE


Ce disjoncteur aurait donc été rajouté, peut-être pour sécuriser la machine (non démarrage intempestif) ...
mais comme il semble être de calibre 3A (c'est ce que je crois lire) , tu le laisses pour l'instant .
vérifie, en retirant son capot, s'il est réglable ..ou non)

Pour l'instant, tu ne modifie rien ...
mais j'ai l'impression qu'un capotage est à retirer pour accéder aux bornes du contacteur AV/O/AR
Essaie de retirer le capotage, et fait des photos pour bien mémoriser les raccordements .... éventuellement, si risque de confusion, tu mets des petits scotch sur les fils pour les repérer.

cordialement


LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Dim 29 Jan - 22:39

Bonsoir Leloupblanc,

Je n'ai pas vu ni le condensateur ni la résistance qu'il y avait sur le schéma des pièces détachés.

J'ai essayé de faire des photos du schéma de cablage, en réel sur la machine, pour que cela puisse etre le plus compréhensible possible car je suis pas électricien.

Finalement, j'ai finis par trouver des informations sur une revue technique trouvé par chance sur le net concernant mon moteur, je les affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon j'ai pris des photos

Le courant arrive dans le commutateur inverseur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis du commutateur inverseur, ca part dans un boitier genre disjoncteur ajouté sur le capot latéral gauche de la machine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis ca repart vers le moteur qui fait tourner le plateau, dont voici le bornage une fois le capot ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et dans le capot du bornage y avait ce schéma la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair, si jamais il faut refaire des photos je le fais au plus vite sans probleme.

Merci pour ton aide

Vincent

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum