DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Sam 28 Jan - 22:12

Bonsoir À toi,

Je ne suis pas à la maison ce soir, je poursuis mon démontage demain ou lundi au pire. Je t’enverrai en photo ce qu’il faut pour qu’on travaille le plus précisément possible.

Merci en tout cas, je garde espoir que ça soit possible d’utiliser la machine 👍🏻.

Bonne soirée et bon dimanche

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Sam 28 Jan - 21:07

Bonsoir

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une liste de pièces de rechanges, ton A2000 existant en version TRIPHASE, MONOPHASE, en 50 et en 60 Hz
Toutefois, peux-tu vérifier si ce condensateur et cette résistance sont implantées sur ta machine ......

et en profiter pour faire une photo de la plaque à borne du moteur, capot retiré .

Je suis toujours méfiant de la constitution des machines dont je ne visualise aucune documentation .... ni machine ...

cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Sam 28 Jan - 20:29

Bonsoir Leloupblanc,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, car je suis paumé et heureusement que j'ai trouvé le site et la communauté car sinon je serai dans l'incapacité de me dépanner.

Je vais tenter de faire un montage avec condensateur.

Par contre, je me suis aperçu en trouvant un site qui propose des pièces détachés pour ma machine (Corghi A2000) qu'il y avait déjà un condensateur de présent (pièces 406 condensateur et pièces 407 résistance, vu sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut il supprimmer ce condensateur si j'en branche un autre de démarrage ?

Si j'ai bien compris également, on prends comme base 14 micro farad comme base par ampère, et si je le met en triangle, monophasé, si je suis la plaque de mon moteur je serai à 2,68A donc 14 x 2,68 = 37,62 donc un condensateur de minimum 450v (permanent et non de démarrage) d'une valeur de 40 micro farad ?

Donc celui ci pourrait-il aller ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*******

Concernant le montage avec un moteur monophasé 220v, 1500tr/min, double condensateurs, je me suis apercu qu'en fait, les condensateurs sont stockés sur le moteur, ce qui augmente son encombrement, alors que sur le moteur triphasé présent dans la machine il n'y en a qu'un et il est déporté dans la carcasse de la machine à pneus. Donc je sais pas si ca peut passer.

Le cas échéant, si je choisis cette option, est-ce possible a votre connaissance de déplacer les condos ailleurs quand on achète ce type de moteur ? Car si j'ai bien compris, sur un moteur monophasé, il y a un condo de démarrage et un condo permanent. Mais, de part la diminution de la tension, il faut augmenter la puissance pour compenser, et donc prend mini un 0,75kw.

Merci a toi et bonne soirée

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Sam 28 Jan - 20:13

Bonjour

OK pour tes éléments .
En l'absence de doc , il serait utile une photo du commutateur de mise en route , de l'AVant coté manoeuvre, et de l'AR coté des raccordements.

Quant au pb du moteur de 0,55 kw , LABOBINE a raison dans le cas général.
Mais impossible à prévoir au cas pas cas.
En tant que mécanicien moto, et si c'est pour démonter des pneux de moto, on peut peut-être espérer que ce sera suffisant.

Dans tous les cas il te faudra repérer les circuits de ton commutateur,
et ainsi, je te conseillerais de faire un essais avec un condensateur ..... (ça ne te coute pas cher), et après, tu pourras juger.

Aprés, il te reste 3 solutions :
- le Convertisseur de fréquence 220V mono --> 230V TRI . (750W à 1 KVA)
Le circuit de mise en route n'est pas complexe, en utilisant le commutateur AV/0/AR existant .
- Le moteur MONO que tu a retenu, par ex . Bien vérifier les pb mécanique : volume, fixation, entrainement ... mais pour un mécano, je ne me fais pax de souci ...
- Le moteur Pilote .... je sais que celà a été réalisé pour des machines similaire , et je le conseillerais même, dans la mesure où tu peux le loger dans ta machine ( dans le capotage, en bas de caisse ...).
Un moteur d'occase TRIPHASE 1 kW envir 1500 t/m, et un inter TRI à prévoir, ta machine restant dans son jus ( commutateur AV/0/AR, moteur TRI ..)

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Sam 28 Jan - 16:42

Bonjour,

Merci désolé de pas avoir posté ça je savais pas.

Alors sur le moteur j’ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et sur  l’appareil c’est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis désolé mai j’ai pas trouvé de notice sur internet.

Quelles informations puis je apporter en plus ?


Edit : J'ai une question à vous poser, je viens de m'appercevoir en faisant les photos que le moteur était en 0,55kw, ce qui d'apres ce que j'ai lu sur le site déconseille un montage avec un condensateur permanent.

La solution serait apparement un changement en moteur monophasé (mais c'est cher, apres si ca serait mieux je le fais quand meme) ou bien avec un convertisseur de fréquence variable. Etes vous d'accord avec ce raisonnement ?

J'ai vu qu'il existait des convertisseurs de fréquences variable de 220v mono en 220v tri mais également des convertisseurs de 220v mono en 380v tri.

Si j'utilise la solution du convertisseur, vaut il mieux un 220v mono => 220v tri ou un 220v mono => 380v tri ? Sachant qu'apparemment je peux passer le moteur en étoile ou en triangle pour choisir ce que je veux à ce niveau la. Y en a t il un qui est à privilégier dans le cas de mon moteur de démonte pneu ?

Le montage d'un convertisseur est il une véritable galère ? Car je n'y connais rien du tout. Et apparemment le plus compliqué reste de brancher le commutateur inverseur pour garder les deux sens de rotation.

*****

Sinon si je fais un branchement en monophasé, j'ai trouvé ce moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est a double condensateur (j'imagine un permanent et un de démarrage) comme conseillé sur le site de la bobine, et il serait neuf au moins (car ma machine a 20 ans et quelques), ne serait ce pas un investissement plus judicieux pour les années à venir ?

*************

Merci pour votre aide.

Bonne soiree

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  LELOUPBLANC Ven 27 Jan - 23:11

Bonjour et bienvenue

Comment répondre sans élément ....?. Tour le monde ne connait pas cette machine ...

Pour commencer :
- 1 photo de la plaque constructeur de la machine
- 1 photo de la plaque constructeur du moteur.
Et si tu as la documentation de ta machine, en particulier l'aspect schéma électrique, ce serait formidable ...(ou un lien pour y avoir accés)
Cordialement



LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Chorizo Ven 27 Jan - 22:15

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, je vous remercie de m’accueillir au sein de votre communauté, je suis mécanicien moto mais je ne connais absolument rien en électricité et j’aurais besoin de vos lumières.

J’ai fait l’acquisition d’une machine à pneus moto de marque Corghi modèle : A2000


Seulement, la machine est branché en 380 V en tri, mais l’électricité de ma maison est classique.

J’ai parcouru un petit peu le forum et j’ai compris qu’il y avait des solutions qui existait, comme brancher un condensateur, utiliser un variateur de fréquence, ou bien changer le moteur pour un monophasé.

La solution la moins cher sera certainement la meilleure solution bien sûre ( je plaisante).

Le constructeur de la machine indique comme spécification d’alimentation : « Power supply : 230v/1ph/50hz & 400v/3ph/50hz 0,75kw ».

Pourriez-vous m’indiquer quoi faire et comment faire ? Je suis preneur de toutes solutions.

Merci pour votre aide et je vous souhaite par avance une bonne soirée


Vincent

Chorizo

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v - Page 2 Empty Re: Brancher machine à pneu 380v tri en mono 220v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum