Faire rebobiner ce moteur
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Re: Faire rebobiner ce moteur
Bonjour Gérard
Merci pour cette franche réponse !LABOBINE a écrit:Bonsoir,
Réponse qui ne va pas vous faire plaisir : même pour moi je ne referait pas.
Luc- Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2021
Re: Faire rebobiner ce moteur
Bonsoir,
Réponse qui ne va pas vous faire plaisir : même pour moi je ne referait pas.
Réponse qui ne va pas vous faire plaisir : même pour moi je ne referait pas.
Faire rebobiner ce moteur
Bonjour
En postant la présente demande je sais être hors de ce " Forum destiné aux dépannages des petits et moyens moteurs asynchrones "toutefois que Gérard Labobine m'excuse ou me renvoie ailleurs.
Un de mes deux moteurs à courant continu de portail battant « est grillé ».
Il s'agit d'un tout petit moteur à courant continu et excitation séparée (une paire d'aimants)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'induit, à première vue semblait sain, toutefois la mesure de résistance entre deux lames de collecteur (8 lames au total) diamétralement opposées indiquant 1,6 ; 2,3 ; 1,1 et 0 ohms, un examen plus attentif fait apparaître une bobine avec l'isolant du fil boursouflée donc en court circuit.
C'est théoriquement réparable mais qu'en est il dans la pratique ?
Où trouver un bobinier désireux de faire la réparation ? Pages Jaunes ?
Edit : 2 Entreprises de rebobinage de moteurs industriels ont déjà décliné la réparation !
Quel budget faut il prévoir ?
En postant la présente demande je sais être hors de ce " Forum destiné aux dépannages des petits et moyens moteurs asynchrones "toutefois que Gérard Labobine m'excuse ou me renvoie ailleurs.
Un de mes deux moteurs à courant continu de portail battant « est grillé ».
Il s'agit d'un tout petit moteur à courant continu et excitation séparée (une paire d'aimants)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'induit, à première vue semblait sain, toutefois la mesure de résistance entre deux lames de collecteur (8 lames au total) diamétralement opposées indiquant 1,6 ; 2,3 ; 1,1 et 0 ohms, un examen plus attentif fait apparaître une bobine avec l'isolant du fil boursouflée donc en court circuit.
C'est théoriquement réparable mais qu'en est il dans la pratique ?
Où trouver un bobinier désireux de faire la réparation ? Pages Jaunes ?
Edit : 2 Entreprises de rebobinage de moteurs industriels ont déjà décliné la réparation !
Quel budget faut il prévoir ?
Luc- Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2021
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