DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant EmptyAujourd'hui à 9:42 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant

3 participants

Aller en bas

problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant Empty Re: problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant

Message  LELOUPBLANC Lun 11 Oct - 12:33

Bonjour
Puisque c'st le variateur qui n''apprécie pas ...
il faudrait au minimum, une photo, ses caractéristiques, sa notice ... 
car un variateur pour moteur MONOPHASE ... der cette puissance, ce n'est oas évident .....
Comment était-il raccordé à l'ancien moteur, et comment l'est-il au nouveau .
Et la fiche technique/raccordement de cette nouvelle pompe ... 
Car on peut supposer/imaginer tellement de choses...... 

Le variateur existant était-il d'origine, adapté pour la pompe, 
ou c'était une adjonction ultérieure ........  

Cordialement

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant Empty Re: problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant

Message  LABOBINE Lun 11 Oct - 9:22

Bonjour,
Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'ancienne pompe avait un condensateur et dans ce cas était-il branché ?
Ensuite le variateur doit être programmé pour la puissance du nouveau moteur car en variation de vitesse sur une pompe on joue avec le feu et il faut savoir que la puissance du moteur est proportionnelle au carré de la vitesse et donc si vous faites tourner le moteur 2 fois plus vite la puissance du moteur doit être multipliée par 4. C'est pourquoi le variateur indique la variation entre 1200 à 2900.
Avec la puissance réduite par rapport à l'ancien moteur le var est désorienté et peut être augmente la fréquence ce qui a pour conséquence de faire tourner plus vite la pompe et multiplier l'intensité et alors le var s'auto protège.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant Empty problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant

Message  martinez albert Dim 10 Oct - 16:08

bonjour
j'ai mon variateur pour la pompe spécial piscine qui est alimenté en 220v mono et en sortie en 220v mono de marque
MAREVA , puissance d'entrée 1 phase AC ,tension d'entrée 220v-240v, fréquence d'entrée 50hz , puissance de sortie MAX 2,2kw ,
type de pompe monophasé MAX 12 ampères , plage de vitesse1200-2900 tours/m.
avec mon ancienne pompe de piscine en 220v cela fonctionnait normalement .
Je viens de changer ma pompe piscine c'est une ASTRAPOOL REF SE2N100M , 230V , 50hz , 5A , 1cv ,0,75kw , 2850 tours pm , cos 0,98 ,
p1 1127w ,  temp max =45° , 15200L/H .
si je branche la pompe en direct 220v la nouvelle pompe fonctionne .
si je la branche la pompe sur mon variateur , et bien la , la pompe démarre 1 seconde ,puis s'arrête immédiatement , et l'on entends un petit clic ,et
le variateur se mets en sécurité et affiche 002 = surintensité de sortie .
le condensateur sur la pompe est un : ITAFARAD , rp-2 , 20040 , sh50 , uf 20 , 450v C 25/085/21 , 400v B 25/085/21 , EN 60252-1 , 50/60HZ .
Il me semble que c'est condensateur permanent avec ses références ? L'ancienne pompe faisait 1,1kw , et la nouvelle pompe fait 750w.
Merci a LABOBINE , de me donner son avis , car mes connaissances sont limitées quand il s'agit de toucher aux branchements du moteur et j'ai peur
des bêtises , si vous pouvez m'aider , ou me conseiller , dans l'attente d'une aide , car je ne comprends pas ce qui se passe?
cordialement

martinez albert

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant Empty Re: problème de branchement pompe piscine neuve sur le variateur existant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum