DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Dahlander senestre ! EmptyHier à 15:05 par Curieux

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Dahlander senestre ! EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Dahlander senestre ! EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Dahlander senestre ! EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Dahlander senestre ! EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dahlander senestre !

2 participants

Aller en bas

Dahlander senestre ! Empty Re: Dahlander senestre !

Message  Tharkey Sam 2 Oct - 10:47

Bonjour,
Le diagnostic était bon, il me manquait une phase juste après mon disjoncteur triphasé (vieux, anciennement utilisé pour un cumulus...) Plus exactement, j'avais seulement 180 V entre la phase défectueuse et les deux autres valables ( je vois même pas comment c'est possible..) . J'ai changé le disjoncteur et tout fonctionne bien maintenant.
Pour ce qui est des passages "secs" engendrés par le sélecteur de vitesse, est-ce problématique ?


Tharkey

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dahlander senestre ! Empty Re: Dahlander senestre !

Message  LABOBINE Ven 1 Oct - 7:28

Bonjour,
Avec ces symptômes, il vous manque une phase quelque part, soit du côté moteur (coupure) soit côté installation (manque une phase).

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Dahlander senestre ! Empty Dahlander senestre !

Message  Tharkey Jeu 30 Sep - 20:26

Bonjour à tous,
Soudeur de métier, j'ai fait l'acquisition il y a environ 4 ans d'une perceuse à colonne ADAM mk2 équipée d'un moteur Dahlander. A l'époque, j'avais fait la révision complète de la perceuse à colonne (roulements, ressort de rappel, graissage, décapage, peinture... la totale) et de son moteur (là, je m'étais limité à contrôler les bobinages à l’ohmmètre et à identifier les vitesses). Cette semaine, étant équipé du triphasé 400, j'ai enfin pu brancher cette perceuse en ajoutant un contacteur 2 vitesses en façade .
Voila pour le contexte...
Maintenant, le(s) problème(s):
- Bien que le moteur se lance sans problème à vide, si je le monte avec la courroie montée sur un rapport qui demande de la puissance, le moteur "broute" sans tourner. Si je veux que le moteur fasse tourner la perceuse, il faut que je mette le rapport de poulie le plus favorable.
- Quand je tourne le bouton du contacteur, une fois sur trois le moteur se lance dans le mauvais sens. Il me faut l'arrêter puis le relancer pour espérer un démarrage dans le bon sens.
- Je n'ai pas installé d'interrupteur intermédiaire entre mon contacteur 2 vitesses et la perceuse. Ce contacteur me sert de sélecteur de vitesse ET d'interrupteur , du coup, l'arret du moteur quand je suis en vitesse rapide se fait en repassant en vitesse lente puis sur 0: est-ce préjudiciable à la bonne santé du moteur (je "tchonc" lié à la réduction de la vitesse de rotation me parait un peu inquiétant...)
A vos avis, qu'est ce que j'ai mal fait? L'état du moteur est il à mettre en question ? Que devrais-je faire ?

En vous remerciant pour vos réponses!
Cordialement

Tharkey

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dahlander senestre ! Empty Re: Dahlander senestre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum