Restauration démarreur 6 volts des années 20
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Re: Restauration démarreur 6 volts des années 20
LABOBINE a écrit:Bonjour,
Bien que tout se ressemble, moteur universel et démarreur ont chacun leur propre technique et donc le contrôle de l'un n'est pas le même que l'autre, en particulier, un démarreur a des mesures bien en dessous des mesurables puisque les fils sont des barres (surtout en 6v)
Il vous faut trouver un ancien électricien-auto qui pourra vous le contrôler.
Bonjour monsieur,
Je vais suivre votre conseil et trouver le professionnel. Pas évident tout de même dans mon coin d’Occitanie.
creusois- Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2021
Re: Restauration démarreur 6 volts des années 20
Bonjour,
Bien que tout se ressemble, moteur universel et démarreur ont chacun leur propre technique et donc le contrôle de l'un n'est pas le même que l'autre, en particulier, un démarreur a des mesures bien en dessous des mesurables puisque les fils sont des barres (surtout en 6v)
Il vous faut trouver un ancien électricien-auto qui pourra vous le contrôler.
Bien que tout se ressemble, moteur universel et démarreur ont chacun leur propre technique et donc le contrôle de l'un n'est pas le même que l'autre, en particulier, un démarreur a des mesures bien en dessous des mesurables puisque les fils sont des barres (surtout en 6v)
Il vous faut trouver un ancien électricien-auto qui pourra vous le contrôler.
Restauration démarreur 6 volts des années 20
Bonjour à tous,
je suis en train de restaurer une automobile de la fin des années 20 (une Rosengart LR2).
J'attaque la partie éléctrécité. J'ai démonté complétement le moteur (sans avoir cherché à le tester avant). Je précise que je n'ai presque aucune connaissance dans ce domaine.
Pour l'induit, je n'ai pas de grognard, mais je crois qu'il existe une méthode en mesurant la résistance entre les pistes du collecteur. Je vais lire avec attention la page "contrôle induit du site" mais j'avoue qu'après mes 2 premières lecture j'ai du mal à comprendre. Je crois qu'il faut mesurer les pistes "opposées" du collecteur.
Mon message concerne plutôt le stator dont je mets 3 photos ci-dessous. N'ai-je pas un problème ? J'ai l'impression que 2 bobines devaient être reliées et ici, ne le sont plus. Juste ?
Avec mes modestes moyens, puis-je remettre en ordre tout ceci ou dois-je me résoudre à trouver le bon professionnel ?
Merci,
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L'induit (pour info). J'ai nettoyé à l'essence + avec une lame entre les pistes du collecteur:
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je suis en train de restaurer une automobile de la fin des années 20 (une Rosengart LR2).
J'attaque la partie éléctrécité. J'ai démonté complétement le moteur (sans avoir cherché à le tester avant). Je précise que je n'ai presque aucune connaissance dans ce domaine.
Pour l'induit, je n'ai pas de grognard, mais je crois qu'il existe une méthode en mesurant la résistance entre les pistes du collecteur. Je vais lire avec attention la page "contrôle induit du site" mais j'avoue qu'après mes 2 premières lecture j'ai du mal à comprendre. Je crois qu'il faut mesurer les pistes "opposées" du collecteur.
Mon message concerne plutôt le stator dont je mets 3 photos ci-dessous. N'ai-je pas un problème ? J'ai l'impression que 2 bobines devaient être reliées et ici, ne le sont plus. Juste ?
Avec mes modestes moyens, puis-je remettre en ordre tout ceci ou dois-je me résoudre à trouver le bon professionnel ?
Merci,
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L'induit (pour info). J'ai nettoyé à l'essence + avec une lame entre les pistes du collecteur:
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creusois- Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2021
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