DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Restauration démarreur 6 volts des années 20 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Restauration démarreur 6 volts des années 20 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Restauration démarreur 6 volts des années 20 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Restauration démarreur 6 volts des années 20 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Restauration démarreur 6 volts des années 20 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Restauration démarreur 6 volts des années 20

2 participants

Aller en bas

Restauration démarreur 6 volts des années 20 Empty Re: Restauration démarreur 6 volts des années 20

Message  creusois Sam 18 Sep - 8:15

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Bien que tout se ressemble, moteur universel et démarreur ont chacun leur propre technique et donc le contrôle de l'un n'est pas le même que l'autre, en particulier, un démarreur a des mesures bien en dessous des mesurables puisque les fils sont des barres (surtout en 6v)
Il vous faut trouver un  ancien électricien-auto qui pourra vous le contrôler.

Bonjour monsieur,
Je vais suivre votre conseil et trouver le professionnel. Pas évident tout de même dans mon coin d’Occitanie.

creusois

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration démarreur 6 volts des années 20 Empty Re: Restauration démarreur 6 volts des années 20

Message  LABOBINE Lun 13 Sep - 6:30

Bonjour,
Bien que tout se ressemble, moteur universel et démarreur ont chacun leur propre technique et donc le contrôle de l'un n'est pas le même que l'autre, en particulier, un démarreur a des mesures bien en dessous des mesurables puisque les fils sont des barres (surtout en 6v)
Il vous faut trouver un ancien électricien-auto qui pourra vous le contrôler.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Restauration démarreur 6 volts des années 20 Empty Restauration démarreur 6 volts des années 20

Message  creusois Sam 4 Sep - 8:22

Bonjour à tous,

je suis en train de restaurer une automobile de la fin des années 20 (une Rosengart LR2).
J'attaque la partie éléctrécité. J'ai démonté complétement le moteur (sans avoir cherché à le tester avant). Je précise que je n'ai presque aucune connaissance dans ce domaine.

Pour l'induit, je n'ai pas de grognard, mais je crois qu'il existe une méthode en mesurant la résistance entre les pistes du collecteur. Je vais lire avec attention la page "contrôle induit du site" mais j'avoue qu'après mes 2 premières lecture j'ai du mal à comprendre. Je crois qu'il faut mesurer les pistes "opposées" du collecteur.

Mon message concerne plutôt le stator dont je mets 3 photos ci-dessous. N'ai-je pas un problème ? J'ai l'impression que 2 bobines devaient être reliées et ici, ne le sont plus. Juste ?
Avec mes modestes moyens, puis-je remettre en ordre tout ceci ou dois-je me résoudre à trouver le bon professionnel ?

Merci,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'induit (pour info). J'ai nettoyé à l'essence + avec une lame entre les pistes du collecteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

creusois

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Restauration démarreur 6 volts des années 20 Empty Re: Restauration démarreur 6 volts des années 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum