Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur
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Re: Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur
Bonjour,
Avez vous pu déterminer et solutionner le soucis ?
Avez vous pu déterminer et solutionner le soucis ?
Gam- Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2024
Re: Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur
Bonjour,
Manifestement c'est l'enroulement auxiliaire qui a chauffé au point de brûler le frettage.
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A priori cela peut être le contact du coupleur centrifuge qui est collé et qui ne coupe pas le condensateur de démarrage.
Vous remontez le moteur en ne rebranchant que le condensateur permanent, et vous le faites tourner à vide.
Si au bout d'un quart d'heure rien n'a fumé, alors il faut s'occuper du coupleur centrifuge.
Là s'arrête le contrôle dont la suite est plus délicate et donnée sur le MP car tout dépend du degré de connaissance de l'intervenant.
Manifestement c'est l'enroulement auxiliaire qui a chauffé au point de brûler le frettage.
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A priori cela peut être le contact du coupleur centrifuge qui est collé et qui ne coupe pas le condensateur de démarrage.
Vous remontez le moteur en ne rebranchant que le condensateur permanent, et vous le faites tourner à vide.
Si au bout d'un quart d'heure rien n'a fumé, alors il faut s'occuper du coupleur centrifuge.
Là s'arrête le contrôle dont la suite est plus délicate et donnée sur le MP car tout dépend du degré de connaissance de l'intervenant.
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur
Bonjour a tous
j'ai récemment récupéré un compresseur Lacmé 100l bicylindre a courroie 11 bar
dessus il est monté un moteur 230v 1,5kw 2ch avec double condensateur ( 1 démarrage, 1 permanent ) 2 enroulement 4 fils
je me suis aperçu que le condensateur permanent était mort ( moteur qui bloque d'un coup avec grognement vers 7 bar de pression)
j'ai donc tester mes condensateur et le permanent était foutu.
c'est un 35uF 450v j'ai donc changé le condensateur a l'identique
je rebranche tout et je démarre mon compresseur tout tourne nickel et la de la fumé qui sort du moteur j'ai tout arrêté,
j'ai démonté mon moteur complet et je ne vois aucune trace de bruler, je met quelque photos ( j'ai moi meme couper les fils du contact centrifuge je les referai au remontage )
d'ou pourrai venir le fait d'avoir de la fumé d'un coup
Merci au futur réponses
Bonne journée a tous
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j'ai récemment récupéré un compresseur Lacmé 100l bicylindre a courroie 11 bar
dessus il est monté un moteur 230v 1,5kw 2ch avec double condensateur ( 1 démarrage, 1 permanent ) 2 enroulement 4 fils
je me suis aperçu que le condensateur permanent était mort ( moteur qui bloque d'un coup avec grognement vers 7 bar de pression)
j'ai donc tester mes condensateur et le permanent était foutu.
c'est un 35uF 450v j'ai donc changé le condensateur a l'identique
je rebranche tout et je démarre mon compresseur tout tourne nickel et la de la fumé qui sort du moteur j'ai tout arrêté,
j'ai démonté mon moteur complet et je ne vois aucune trace de bruler, je met quelque photos ( j'ai moi meme couper les fils du contact centrifuge je les referai au remontage )
d'ou pourrai venir le fait d'avoir de la fumé d'un coup
Merci au futur réponses
Bonne journée a tous
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val33- Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2021
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