DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur

3 participants

Aller en bas

Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  Empty Re: Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur

Message  Gam Ven 19 Jan - 15:22

Bonjour,
Avez vous pu déterminer et solutionner le soucis ?

Gam

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  Empty Re: Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur

Message  LABOBINE Lun 13 Sep - 6:19

Bonjour,
Manifestement c'est l'enroulement auxiliaire qui a chauffé au point de brûler le frettage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori cela peut être le contact du coupleur centrifuge qui est collé et qui ne coupe pas le condensateur de démarrage.
Vous remontez le moteur en ne rebranchant que le condensateur permanent, et vous le faites tourner à vide.
Si au bout d'un quart d'heure rien  n'a fumé, alors il faut s'occuper du coupleur centrifuge.
Là s'arrête le contrôle dont la suite est plus délicate et donnée sur le MP car tout dépend du degré de connaissance de l'intervenant.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  Empty Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur

Message  val33 Mer 1 Sep - 14:48

Bonjour a tous

j'ai récemment récupéré un compresseur Lacmé 100l bicylindre a courroie  11 bar

dessus il est monté un moteur 230v 1,5kw 2ch avec double condensateur ( 1 démarrage, 1 permanent ) 2 enroulement 4 fils
je me suis aperçu que le condensateur permanent était mort ( moteur qui bloque d'un coup avec grognement vers 7 bar de pression)
j'ai donc tester mes condensateur et le permanent était foutu.
c'est un 35uF 450v j'ai donc changé le condensateur a l'identique
je rebranche tout et je démarre mon compresseur tout tourne nickel  et la de la fumé qui sort du moteur affraid j'ai tout arrêté,
j'ai démonté mon moteur complet et je ne vois aucune trace de bruler, je met quelque photos ( j'ai moi meme couper les fils du contact centrifuge je les referai au remontage )

d'ou pourrai venir le fait d'avoir de la fumé d'un coup

Merci au futur réponses
Bonne journée a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

val33

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur  Empty Re: Moteur compresseur qui fume aprés changement condensateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum