DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

2 participants

Aller en bas

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène Empty Re: Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

Message  LABOBINE Dim 20 Déc - 18:15

Bonsoir,
Evidemment le triphasé résoudrait le problème et peut être d'autres à venir.
La régiulation est le système employé parle concepteur et chacun a le sien et marche plus ou moins bien.
et qui régule la tension en fonction de la charge.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène Empty Re: Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

Message  agrafe Dim 20 Déc - 18:02

Bonjour,
Merci pour la réponse. Pourriez-vous préciser que signifie "une mauvaise régulation" du groupe electrogène?
Au niveau de la machine, c'est la qualité top donc ça devrait aller - théoretiquement.

Un groupe de 7,5 KW, c'est bien d'un autre calibre (et bien plus cher) qu'un qui a une puissance de 3500W. Cela repose alors la question si au final ce n'est pas mieux d'installer le triphasé dans l'atelier.

Merci!

agrafe

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène Empty Re: Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

Message  LABOBINE Ven 18 Déc - 7:50

Bonjour,
Théoriquement si la qualité aussi bien de la machine que du groupe éllectrogène était au rendez-vous cela ne poserait pas problème, mais il s'agit que soit la machine n'ait pas un bon couple de démarrage, soit le groupe une mauvaise régulation et tout s'écroule.
Donc il vaudrait mieux que le groupe soit à 7,5kw.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène Empty Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

Message  agrafe Ven 18 Déc - 6:54

Bonjour,

Pour l'usage occasionnel que je compte faire d'une machine alimentée en 220/380v tri, je voudrais l'alimenter avec un groupe électrogène.
Seul bémol je crois, c'est la puissance nécessaire au démarrage... Il s'agit d'une machine à relier des livres. Le moteur alimente surtout l'unité de fraisage, c'est-à-dire, une petite scie rond qui tourne.

Pensiez-vous que je pourrais alimenter la machine avec mon groupe électrogène?

Je vous poste la plaque signalétique du moteur de la machine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne le groupe électrogène :

* puissance du moteur : 5,2Kw
* puissance continue 2800 W

Merci beaucoup pour votre avis,

agrafe

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène Empty Re: Faire tourner un moteur 380V sur un groupe electrogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum