DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar EmptyHier à 14:29 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar EmptyHier à 13:29 par Lionel974

» Moteur trancheuse berkel
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar EmptyHier à 12:22 par philpic

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar EmptyLun 6 Mai - 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar

2 participants

Aller en bas

Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar Empty Re: Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar

Message  DrackDown Sam 4 Avr - 10:51

Re, merci de votre réponse rapide et précise.
Il n'y a du coup aucune méthode pour vérifier ce court circuit partiel ?

DrackDown

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar Empty Re: Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar

Message  LABOBINE Sam 4 Avr - 7:46

Bonjour,
A priori je pense à un court circuit partiel dans un enroulement et indétectable aux mesures et dans ce cas le moteur est HS, à part de rebobiner ou changer le moteur, il n'y a rien d'autre à faire.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar Empty Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar

Message  DrackDown Ven 3 Avr - 16:45

Bonjour à tout le monde! Smile

Je poste ici pour essayer d'obtenir de l'aide pour connaitre la cause de la panne de mon combiné à bois Sicar H300 de 1984 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'vous explique!

En pleine marche de la raboteuse, le moteur s'est mis à ralentir et s'arrêter comme si j'éteignais la machine..donc j'ai arrêté la machine.
Et puis, plus moyen de faire repartir le moteur. Quand j'appuie sur le bouton de marche, le moteur gronde comme si il se mettait en marche mais ne tourne pas.
Je ne suis pas un pro en mécanique/électrique donc je suis un peu perdu, j'ai regardé si les branchements électriques étaient bons, ils ont l'air de l'être donc j'ai démonté.

Le moteur arrive en général à démarrer et à tourner quand il est à vide (sans être relié aux outils par les courroies). Mais si il ne tourne pas, je le lance à la main et il se met a tourner. Donc un manque de puissance ?

Je me suis renseigné, j'ai cherché, j'ai donc changé le condensateur permanent en pensant que ça venait de lui, (l'ancien est le gris, le nouveau est le blanc) mais c'est toujours pareil, le moteur n'arrive pas a tourner quand il est relié aux outils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait des mesures aux bornes après avoir enlevé les plaquettes et le condensateur. En réglant le multimètre en Ohmmètre position 200, j'obtiens entre W et U : 01.7 et entre Y et V : 01.3
Est-ce que ce sont des valeurs qui paressent exactes ? Je ne m'y connais pas assez pour les interpréter, est-ce une valeur trop proche de 0?

En suivant les vidéos de Mr Labobine, j'ai aussi essayé de faire des mesures d'isolement. En réglant en Ohmmètre, sur 20M, j'obtiens entre les bornes des deux enroulements des valeurs autour de 15. Est-ce une résistance assez élevée ? Et Infini entre les enroulements et la masse.

L’intérieur du moteur n'a pas l'air de présenter d'endroit détériorer (de mon point de vue en tout cas), et le tourne aussi très bien à la main quand il est libre.
Il y a aussi un disjoncteur, cela peut-il venir de lui?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens vous solliciter pour obtenir des informations au niveau des mesures que j'ai pris, si cela permet de cerner une panne. Etant donné que c'est la première fois que je démonte un moteur Razz

En vous remerciant de l'attention portée à mon problème, et en espérant avoir pu vous donner assez d'informations pour m'aider.

Bonne journée.

DrackDown

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar Empty Re: Manque puissance moteur Mono combiné à Bois Sicar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum