DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
Vmc trop puissante EmptyAujourd'hui à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
Vmc trop puissante EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Vmc trop puissante EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Vmc trop puissante EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Vmc trop puissante EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vmc trop puissante

2 participants

Aller en bas

Vmc trop puissante Empty Vmc trop puissante

Message  Vadiste Mar 5 Fév - 1:04

Bonjour
Je refais le point sur mon problème de vmc Double Flux elgé (modèle DFEC de 84 !) qui est trop puissante et qui est trop grosse pour ma maison .
Grâce au montage proposé par Labobine avec condensateur en remplacement de l'autotransformateur ,j'ai pu arriver a baisser considérablement les tours des ventilos avec plusieurs essais de montage en série ou en parallèle suivant le calibre désiré correspondant a la vitesse voulu.
J'ai fait attention de regarder de pas taper trop bas pour pas en cas de coupure que les ventilos broutent trop au départ et se grillent .
Je continue mes essaies pour arriver a proposer 3 vitesses (2 petites vitesses un peut rapprochés commandés par un hygrostat en cas d'humidité car faible aspiration et une rapide avec un relais temporisé avec bouton poussoir pour la sdb et cuisine .
Je reviendrais vous faire part de mes conclusions et en attendant vous remercie de vos conseils.
A+

Vadiste

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Vmc trop puissante Empty Vmc trop puissante

Message  Vadiste Dim 13 Jan - 11:55

Bonjour.
Salutations et bravo pour votre site qui est une mine de savoir faire par un passionné expérimenté.
Je vais essayer alors avec un ou plusieurs condensateur en //.
Reste a me les procurer .
Les 2 moteurs aspiration/extraction sont monté en //.

Il y a une importance si je le ou les mets a la place de l' autotransformateur- commande  qui se trouve dans la cuisine a environ 8/10mètres de la vmc ?
Cordialement.

Vadiste

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Vmc trop puissante Empty Re: Vmc trop puissante

Message  LABOBINE Sam 12 Jan - 6:52

Bonjour,
Excusez moi pour le retard, mais j'avais répondu, et j'ai du mal valider.
Votre VMC avec 2 moteurs est donc à doube flux.
Regardez  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai fait il y a pas longtemps pour un lecteur qui avait les 2 transfos de grillés.
Le problème c'est que je ne pas vous dire la valeur du condensateur à ajouter  et cela peut aller de 1,5 à 5µf et qu'il faut donc agir à tâtons pour trouver la bonne valeur de 1/2 de plus ou de moins. et il faut donc avoir plusieurs condensateurs pour faire l'essai. Comme le condensateur pour l'enroulement auxiiliaire (qu'il ne faut pas toucher) fait 1,25µf il est inutile de mettre en dessous de cette valeur et donc vous  vous procurez un condensateur de 3µf et vous faite un essai.
- Si la vitesse n'est pas assez réduite, il vous faut mettre un condensateur plus faible (2,5) et procéder par pas de 0,5
-Si la vitesse est trop réduite  au contraire il faut mettre plus fort.
Vous pouvez aussi vous procurer 4 condensateurs de 0,5,  1,5,  2,  3, et en les mettant en // vous obtenez:  
en plus  1,5 ,   2,   0,5+2=2,5,  3,  3+0,5=3,5,   0,5+1,5+2=4   3+1,5=4,5   3+2=5
Suivant le tirage de l'évacuation ou de l'extraction il se peut que la valeur du  condensateur soit différente pour chaque moteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Vmc trop puissante Empty Vmc trop puissante

Message  Vadiste Mer 9 Jan - 13:31

Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année et remercie tous les membres de m’accueillir.
J'ai quelques lacunes et c'est pour cela que je demande de l'aide ...    
j'ai un problème de vitesse trop importante de la vmc elgé des années 80 (acheté d’occasion et neuve !!! ) malgré une commande 3 positions avec auto-transfo d'origine ( 2 tensions de sortie + une directe 220 v ).
La vmc a 2 moteur asynchrone avec 2 condensateur permanent 1.25 uf.
J'ai essayé pour tester avec un montage en série entre le transfo et le moteur  avec une lampe a filament +/- intensité ; et cela a réduit considérablement les tours du  ventilo.
Je voudrais baisser la tension un poil de moins , quelle solution serait la meilleure changer le transfo pour trouver la bonne tension  (très cher) ! ou mettre un condensateur ou autre a la place du  transfo ?
Cordialement.

Vadiste

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Vmc trop puissante Empty Re: Vmc trop puissante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum