variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
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Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
hexen a écrit:C'est marrant pour la commande du pont j'ai fait le même choix que toi avec la télécommande
Pour le budget comme j'ai pris du chinois en direct des chinois c'est divisé par 2 par rapport à toi.
oui parfois les grands esprits ce rencontre!
pour la télécommande quand j ai vu le merdier d origine j ai vite compris que ci je gardais le tableau d origine ca n allais pas fonctionné avant longtemps vu mes compétances.
de plus c était trop vieux et pris l humiditée, le pont etait mal stocker et de 1997
pour le variateur ,je ne voullais pas prendre de risque avec du matos peux connu, c est des usines ces variateurs, ca ce programme comme un ordi, donc pas trop envie de me mettre dans la misère ci je n y arrivais pas.
de plus, je ne connais aucun éléctricien de bien vers chez moi, .. bref
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
C'est marrant pour la commande du pont j'ai fait le même choix que toi avec la télécommande
Pour le budget comme j'ai pris du chinois en direct des chinois c'est divisé par 2 par rapport à toi.
Pour le budget comme j'ai pris du chinois en direct des chinois c'est divisé par 2 par rapport à toi.
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
branchement du frein (merci labobine) , (sans le frein pour les moteur courant s est super vite fait juste les barettes a changer de place et c est bon )
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un peux la galère pour rentrer les paramètres dans le variateur mais une fois que tout est compris s est nickel
technic achat a un sav par téléphone ci jamais .... j étais vraiment pas loin de faire appel a eux mais vu que j avais des doutes sur mon boulot j ai chercher de mon coté, mis du temps mais réussi.
je précise qu il y a a peine 6 mois , je ne connaissais rien en éléctrécitée, mise a par branché un néon contre un mur je m arrétais la.
la preuve qu en fouillant sur le forum et sur le net on y arrive.
500 euros de variateur
60 de telecommande
70 de différentiel ( pas obligatoire)
30 de disjoncteur 40 A
100 de fil (pas donné le 6mm )
je suis satisfait du montage, j étais pas très chaud pour essayer avec des condensateurs car trop peur de griller le moteur qui est est un peux spécial et pas courant
voila le résumer pour ceux qui hésite a ce lancer a faire marcher des moteur en 380 v sur une installation 220 v mono
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jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
voici mon tableau éléctrique de la maison, plein a craquer
je veux rajouter quelque prise dans le garage et de l eclairage, donc obliger de refaire un tableau plus loin, ci je veux caser le dijoncteur du variateur etc...
je me suis pique sur les phases d arriver en haut a droite /gauche avec du 6mm
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Je suis repartis avec du 6 mm sur le 2eme petit tableau
[url=https://servimg.com/view/17981280/200][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le differentiel 63 A EN 30ma et le disjoncteur 40 A prevu pour le variateur
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voici ensuite le variateur cablé en 6mm aussi .....10 metres de cable plus loin que le tableau et pas trop près du pont a l abris pour pas prendre de coup, a noté que le caisson n est pas assez ventilé mais vu mon utilisation il a pas le temps de chauffé.
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je veux rajouter quelque prise dans le garage et de l eclairage, donc obliger de refaire un tableau plus loin, ci je veux caser le dijoncteur du variateur etc...
je me suis pique sur les phases d arriver en haut a droite /gauche avec du 6mm
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Je suis repartis avec du 6 mm sur le 2eme petit tableau
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voici le differentiel 63 A EN 30ma et le disjoncteur 40 A prevu pour le variateur
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voici ensuite le variateur cablé en 6mm aussi .....10 metres de cable plus loin que le tableau et pas trop près du pont a l abris pour pas prendre de coup, a noté que le caisson n est pas assez ventilé mais vu mon utilisation il a pas le temps de chauffé.
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jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
bonsoir
c est dommage qu il n est pas cette fonction.... le modèle inoréa avec avec l option télécommande c est vraiment pas mal , a voir ci c est fiable, apparament il n y a pas de soucis particulier...
mis a par ca le service chez technic achat c est réellement top , mail envoyé le soir réponse le landemain matin.
la prochaine fois que j ai du materiel éléctrique a prendre c est chez eux.
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c est dommage qu il n est pas cette fonction.... le modèle inoréa avec avec l option télécommande c est vraiment pas mal , a voir ci c est fiable, apparament il n y a pas de soucis particulier...
mis a par ca le service chez technic achat c est réellement top , mail envoyé le soir réponse le landemain matin.
la prochaine fois que j ai du materiel éléctrique a prendre c est chez eux.
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jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
je n'ai pas de potentiomètre d’intégré
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
hexen a écrit:J'ai aussi été surpris de la vitesse, car je trouve que çà va assez vite malgré le fait que j'ai démultiplié la transmission pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance.
bonsoir;
il n ' a pas la fonction potensiometre votre variateur de fréquence ?
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
J'ai aussi été surpris de la vitesse, car je trouve que çà va assez vite malgré le fait que j'ai démultiplié la transmission pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance.
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
bonsoir
j ai fait les essais ,ca fonctionne a merveille,
le moteur a un couple d' enfer....
avec le potensiomètre ; meme a vitesse très réduite ca lève incroyable
j ai fait l essai avec une auto de 1100 kg , c est pas lourd mais on sent qu il y a énormément de marge car le bruit ne change pas que le pont soit en charge ou a vide.
je pense qu il faut travailler a une vitesse moyenne , facile a trouvé avec la télécommande/ variateur
je dirrais qu il y a une vitesse de croisière a respecter , le moteur étant donner pour 1500 trs , on peux allez nettement plus vite , attention donc ....
en vitesse très ralentit , le moteur a tendance a faire un bruit assez peux commun , je pense que cela vient du 220 triphasé, certain ce plaigne de cela justement sur les forum;
a noté que j ai monté un différentiel 30ma 63A en amont du variateur et ca ne disjoncte pas ; il va donc rester en place.
Gerard : vous me transmettrez votre adresse en mp et ma dernière question et de savoir ci vous aimez le fromage de savoie.
j ai fait les essais ,ca fonctionne a merveille,
le moteur a un couple d' enfer....
avec le potensiomètre ; meme a vitesse très réduite ca lève incroyable
j ai fait l essai avec une auto de 1100 kg , c est pas lourd mais on sent qu il y a énormément de marge car le bruit ne change pas que le pont soit en charge ou a vide.
je pense qu il faut travailler a une vitesse moyenne , facile a trouvé avec la télécommande/ variateur
je dirrais qu il y a une vitesse de croisière a respecter , le moteur étant donner pour 1500 trs , on peux allez nettement plus vite , attention donc ....
en vitesse très ralentit , le moteur a tendance a faire un bruit assez peux commun , je pense que cela vient du 220 triphasé, certain ce plaigne de cela justement sur les forum;
a noté que j ai monté un différentiel 30ma 63A en amont du variateur et ca ne disjoncte pas ; il va donc rester en place.
Gerard : vous me transmettrez votre adresse en mp et ma dernière question et de savoir ci vous aimez le fromage de savoie.
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
rebonsoir:
c est bon :
le frein ce débloque a la mise en route.
normalement c est ok !
je vais remonter le moteur en place et la suite avec les essais pour voir ce que ca donne..
un énorme merci a MR LABOBINE
jerome
c est bon :
le frein ce débloque a la mise en route.
normalement c est ok !
je vais remonter le moteur en place et la suite avec les essais pour voir ce que ca donne..
un énorme merci a MR LABOBINE
jerome
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
rebonjour
oui, je suis bien content d avoir pris le matos chez eux, c est vraiment une boutique a recommander, je leur est dit que je venais de votre part quand j ai demander des conseil au débute et c était nickel
le moteur semble tourner nickel a présent j avais pas la bonne fréquence comme dit dans le dernier message
il reste a finaliser le branchement du frein avec le schema que vous m avez donner; mais j ai pas le bon paramètre
il m ont redonner une valeur a rentrer mais je pense que ca ne va pas suffire
la notice est en anglais ca ne simplifie rien.
oui, je suis bien content d avoir pris le matos chez eux, c est vraiment une boutique a recommander, je leur est dit que je venais de votre part quand j ai demander des conseil au débute et c était nickel
le moteur semble tourner nickel a présent j avais pas la bonne fréquence comme dit dans le dernier message
il reste a finaliser le branchement du frein avec le schema que vous m avez donner; mais j ai pas le bon paramètre
il m ont redonner une valeur a rentrer mais je pense que ca ne va pas suffire
la notice est en anglais ca ne simplifie rien.
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Re,
Je pense que vous avez un problème de programmation.
Technic achat a un SAV irréprochable, vous remontez tout et vous leur téléphonez le portable à la main en ayant tout rebranché.
Je pense que vous avez un problème de programmation.
Technic achat a un SAV irréprochable, vous remontez tout et vous leur téléphonez le portable à la main en ayant tout rebranché.
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Salut Gérard
Oui !J ai le 380 mais chez mes parent.! pas chez moi j ai essayé le moteur chez eux . o
Oui !J ai le 380 mais chez mes parent.! pas chez moi j ai essayé le moteur chez eux . o
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
permuter les bras j'y ai pensé, car voiture dessus je commende à empiéter dans ma zone établis. Mais cette position pour le pont était un choix, car je voulais pouvoir rentrer la voiture sans devoir passer le pont.
même si le chariot est centré le socle est dissymétrique pour tenir compte de la charge donc je vais laisser comme çà. J'ai quand même un reproche à faire les bras sont un peu court et on ne peut pas se prendre sur les traverses, chose que d'autre pont peuvent faire.
même si le chariot est centré le socle est dissymétrique pour tenir compte de la charge donc je vais laisser comme çà. J'ai quand même un reproche à faire les bras sont un peu court et on ne peut pas se prendre sur les traverses, chose que d'autre pont peuvent faire.
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Bonjour,
Vous dites
"retester en montage etoile sur du 380v"
Vous dites bien sur du 380 ? otez moi d'un doute ; vous avez le 380 ?
Vous dites
"retester en montage etoile sur du 380v"
Vous dites bien sur du 380 ? otez moi d'un doute ; vous avez le 380 ?
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
les cornières ci j avais mis un pont twin busch je pensais en installé mais sur le haut des colonnes a 45 degré fixer sur des platines afin de vissé a la tige fileter mais sur plusieurs parrpaings ... contres les murs
moi aussi; je doit avoir au maxi 20 voir de 15 cm béton , il faut mieux avoir un socle.
pour info , un fog 449 posé par terre sans visserie , ca le fait , a condition que tu ne sorte pas des rotule de direction au demonte pneu
c est bien équilibrer.
je ne sais pas ci tu as fait gaffe , mais le zippo a sont charriot centré par rapport au socle, tu peux te permettre de permuter les bras court avec les long !
moi aussi; je doit avoir au maxi 20 voir de 15 cm béton , il faut mieux avoir un socle.
pour info , un fog 449 posé par terre sans visserie , ca le fait , a condition que tu ne sorte pas des rotule de direction au demonte pneu
c est bien équilibrer.
je ne sais pas ci tu as fait gaffe , mais le zippo a sont charriot centré par rapport au socle, tu peux te permettre de permuter les bras court avec les long !
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
puré !
je viens de trouver; en cherchant sur le net je suis tomber sur un post, meme problème que moi ; il avais un mauvais paramètre de rentrer.
je suis retourner voir : en F0.19 je croyais etre en 50.00 hz mais avec la précipitation et le plastique de protection j ai mal vu le point ; j étais a 500.0 hz
je vais le remonter le moteur sur le pont et faire un essai a vide et ensuite avec une auto .
entre temps je potasse pour voir comment installer le frein.
il est ou Gérard? ca fait un moment qu il ne donne pas de nouvelles, il va avoir de la lecture
bonne soirée
jérome
je viens de trouver; en cherchant sur le net je suis tomber sur un post, meme problème que moi ; il avais un mauvais paramètre de rentrer.
je suis retourner voir : en F0.19 je croyais etre en 50.00 hz mais avec la précipitation et le plastique de protection j ai mal vu le point ; j étais a 500.0 hz
je vais le remonter le moteur sur le pont et faire un essai a vide et ensuite avec une auto .
entre temps je potasse pour voir comment installer le frein.
il est ou Gérard? ca fait un moment qu il ne donne pas de nouvelles, il va avoir de la lecture
bonne soirée
jérome
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Les cornières c'est bien pour compenser la dalle.
Sur mes premier essai le moteur chauffait et ne tournait pas vite. Le temps de monter de la rampe était resté à la valeur par défaut de 50s au lieu de 1s et la limitation de fréquence manuel était resté à 10Hz et non à 50Hz.
Sinon tu as mis du boost pour le démarrage ? (Moteur à vide il ne devrait pas y en avoir besoin).
A défaut de relais tu peut toujours mettre un interrupteur sur le 220V pour desactiver le frein
Sur mes premier essai le moteur chauffait et ne tournait pas vite. Le temps de monter de la rampe était resté à la valeur par défaut de 50s au lieu de 1s et la limitation de fréquence manuel était resté à 10Hz et non à 50Hz.
Sinon tu as mis du boost pour le démarrage ? (Moteur à vide il ne devrait pas y en avoir besoin).
A défaut de relais tu peut toujours mettre un interrupteur sur le 220V pour desactiver le frein
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
bonsoir
j ai laisser de coté la partie frein : j ai ouvert le capot et j ai juste dévissé la vis en bout pour désactivé son efficacité a l arrèt
le rotor et donc libre a présent.
le moteur et brancher en triangle et connecter au variateur, avec la télécommande qui va bien.
a vide il tourne , dans les 2 sens, le potentiometre sur la commande marche aussi ; l arret durgence aussi les fin de course font leur boulot
je pense que ca c est bien installé et bien paramettré
mais nouveau problème: le moteur tourne mais n a aucun couple !!! on le retiens a la main..... c est surprenant : il a un bruit étange ;
il était fixer au pont en impossible de mettre quoi que ce soit en mouvement ; je l ai donc redémonter ,retester en montage etoile sur du 380v : il faut le fixer a l établie au sert joint sinon il décollede la table.
heureusement qu on est pas payer a la pièce;je commence a tourner en rond
je doit passer a coté de quelque chose... c est pas possible.
ps: simpa hexen !
on a plus ou moins le meme passe temps , c est cool .
j ai bien retenu ton systeme avec le relais, intéressant aussi
les cornière au sol sont pas indispensable je pense.... ci tu l a fait c est que ta dalle était trop juste en épaisseur de dalle je suppose !
a+
j ai laisser de coté la partie frein : j ai ouvert le capot et j ai juste dévissé la vis en bout pour désactivé son efficacité a l arrèt
le rotor et donc libre a présent.
le moteur et brancher en triangle et connecter au variateur, avec la télécommande qui va bien.
a vide il tourne , dans les 2 sens, le potentiometre sur la commande marche aussi ; l arret durgence aussi les fin de course font leur boulot
je pense que ca c est bien installé et bien paramettré
mais nouveau problème: le moteur tourne mais n a aucun couple !!! on le retiens a la main..... c est surprenant : il a un bruit étange ;
il était fixer au pont en impossible de mettre quoi que ce soit en mouvement ; je l ai donc redémonter ,retester en montage etoile sur du 380v : il faut le fixer a l établie au sert joint sinon il décollede la table.
heureusement qu on est pas payer a la pièce;je commence a tourner en rond
je doit passer a coté de quelque chose... c est pas possible.
ps: simpa hexen !
on a plus ou moins le meme passe temps , c est cool .
j ai bien retenu ton systeme avec le relais, intéressant aussi
les cornière au sol sont pas indispensable je pense.... ci tu l a fait c est que ta dalle était trop juste en épaisseur de dalle je suppose !
a+
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Je ne pilote pas le frein comme à l'origine mais avec le variateur. Sur le mien j'ai une sortie en +12V activable selon des conditions que l'on choisi dans les paramètres (Suivant le variateur il y a 1 ou plusieurs sortie programmable en +5, +12 ou +24).
J'ai choisi l’activation de la sortie à partir du moment ou le variateur est actif cad qu'il envoie le triphasé dans le moteur. Ma sortie 12V alimente un relais +12v/220v qui vas sur le frein moteur.
J'ai choisi l’activation de la sortie à partir du moment ou le variateur est actif cad qu'il envoie le triphasé dans le moteur. Ma sortie 12V alimente un relais +12v/220v qui vas sur le frein moteur.
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
bonsoir.
dommage que vous n ayez pas le meme variateur .
je suppose que vous avez le meme moteur que moi par contre ( voir photo ci dessous)
sur le forum usinage, sur les tours a métaux ; le frein sert a stopper l ensemble a cause de l inertie pour la sécuritée
dans notre cas il faut débloquer ce frein a la montée ou a la descente.
comment avez vous brancher l alim du frein ? sur les phase u1 v1 comme a l origine
ou votre variateur a un branchement prévu a cet effet? et vous avez donc connecter 2 fils du variateur au frein du moteur
jerome
dommage que vous n ayez pas le meme variateur .
je suppose que vous avez le meme moteur que moi par contre ( voir photo ci dessous)
sur le forum usinage, sur les tours a métaux ; le frein sert a stopper l ensemble a cause de l inertie pour la sécuritée
dans notre cas il faut débloquer ce frein a la montée ou a la descente.
comment avez vous brancher l alim du frein ? sur les phase u1 v1 comme a l origine
ou votre variateur a un branchement prévu a cet effet? et vous avez donc connecter 2 fils du variateur au frein du moteur
jerome
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
Sur le mien les modif par rapport au réglage de base que j'ai repris sur le forum usinages était commande externe activé, rampe de 10 à 50Hz sur 1s avec le boost réglé au max jusqu'à la fréquence de 20Hz et j'ai rajouté l'activation de la sortie 12V lorsque l'inverter est activé (pour piloté le frein via relais)
hexen- Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide
bonsoir
j ai tout brancher , j'ai commencer a rentrer les modifs de paramètre, rien ne fonctionne.
il doit manquer des modifs de paramètre , il faut que je cherche.
ca risque de ne pas etre simple.
j ai tout brancher , j'ai commencer a rentrer les modifs de paramètre, rien ne fonctionne.
il doit manquer des modifs de paramètre , il faut que je cherche.
ca risque de ne pas etre simple.
jerome73- Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018
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