DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Ven 12 Oct - 22:10

hexen a écrit:C'est marrant pour la commande du pont j'ai fait le même choix que toi avec la télécommande Wink

Pour le budget comme j'ai pris du chinois en direct des chinois c'est divisé par 2 par rapport à toi.

oui parfois les grands esprits ce rencontre!

pour la télécommande quand j ai vu le merdier d origine j ai vite compris que ci je gardais le tableau d origine ca n allais pas fonctionné avant longtemps vu mes compétances.
de plus c était trop vieux et pris l humiditée, le pont etait mal stocker et de 1997
pour le variateur ,je ne voullais pas prendre de risque avec du matos peux connu, c est des usines ces variateurs, ca ce programme comme un ordi, donc pas trop envie de me mettre dans la misère ci je n y arrivais pas.
de plus, je ne connais aucun éléctricien de bien vers chez moi,  .. bref

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Ven 12 Oct - 21:59

C'est marrant pour la commande du pont j'ai fait le même choix que toi avec la télécommande Wink

Pour le budget comme j'ai pris du chinois en direct des chinois c'est divisé par 2 par rapport à toi.

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Ven 12 Oct - 21:52



branchement du frein (merci labobine) , (sans le frein pour les moteur courant s est super vite fait juste les barettes a changer de place et c est bon )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un peux la galère pour rentrer les paramètres dans le variateur mais une fois que tout est compris s est nickel
technic achat a un sav par téléphone ci jamais .... j étais vraiment pas loin de faire appel a eux mais vu que j avais des doutes sur mon boulot j ai chercher de mon coté, mis du temps mais réussi.
je précise qu il y a a peine 6 mois , je ne connaissais rien en éléctrécitée, mise a par branché un néon contre un mur je m arrétais la.
la preuve qu en fouillant sur le forum et sur le net on y arrive.


500 euros de variateur
60 de telecommande
70 de différentiel ( pas obligatoire)
30 de disjoncteur 40 A
100 de fil (pas donné le 6mm )

je suis satisfait du montage, j étais pas très chaud pour essayer avec des condensateurs car trop peur de griller le moteur qui est est un peux spécial et pas courant
voila le résumer pour ceux qui hésite a ce lancer a faire marcher des moteur en 380 v sur une installation 220 v mono

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Ven 12 Oct - 21:37

j ai 2 premières photo identique sur le dernier message il ne faut pas agrandir la seconde.



voici le branchement a linterieur du variateur ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l arrivé au moteur 5 metres plus loin en 2.5 mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Ven 12 Oct - 21:19

voici mon tableau éléctrique  de la maison, plein a craquer

je veux rajouter quelque prise dans le garage et de l eclairage, donc obliger de refaire un tableau plus  loin, ci je veux caser le dijoncteur du variateur etc...
je me suis pique sur les phases d arriver en haut a droite /gauche avec du 6mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

Je suis repartis avec du 6 mm sur le 2eme petit tableau


[url=https://servimg.com/view/17981280/200][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici le differentiel 63 A EN 30ma et le disjoncteur 40 A prevu pour le variateur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici ensuite le variateur cablé en 6mm aussi .....10 metres de cable plus loin que le tableau et pas trop près du pont a l abris pour pas prendre de coup, a noté que le caisson n est pas assez ventilé mais vu mon utilisation il a pas le temps de chauffé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Ven 12 Oct - 21:02

bonsoir
c est dommage qu il n est pas cette fonction.... le modèle inoréa avec avec l option télécommande c est vraiment pas mal , a voir ci c est fiable, apparament il n y a pas de soucis particulier...
mis a par ca le service chez technic achat c est réellement top , mail envoyé le soir réponse le landemain matin.
la prochaine fois que j ai du materiel éléctrique a prendre c est chez eux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Jeu 11 Oct - 6:16

je n'ai pas de potentiomètre d’intégré

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Mer 10 Oct - 23:17

hexen a écrit:J'ai aussi été surpris de la vitesse, car je trouve que çà va assez vite malgré le fait que j'ai démultiplié la transmission pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance.


bonsoir;
il n ' a pas la fonction potensiometre votre variateur de fréquence ?

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Mer 10 Oct - 21:48

J'ai aussi été surpris de la vitesse, car je trouve que çà va assez vite malgré le fait que j'ai démultiplié la transmission pour être sur de ne pas avoir de problème de puissance.

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Mer 10 Oct - 21:38

bonsoir

j ai fait les essais ,ca fonctionne a merveille,
le moteur a un couple d' enfer....

avec le potensiomètre ; meme a vitesse très réduite ca lève incroyable Shocked

j ai fait l essai avec une auto de 1100 kg , c est pas lourd mais on sent qu il y a énormément de marge car le bruit ne change pas que le pont soit en charge ou a vide.
je pense qu il faut travailler a une vitesse moyenne , facile a trouvé avec la télécommande/ variateur
je dirrais qu il y a une vitesse de croisière a respecter , le moteur étant donner pour 1500 trs , on peux allez nettement plus vite , attention donc ....
en vitesse très ralentit , le moteur a tendance a faire un bruit assez peux commun , je pense que cela vient du 220 triphasé, certain ce plaigne de cela justement sur les forum;

a noté que j ai monté un différentiel 30ma 63A en amont du variateur et ca ne disjoncte pas ; il va donc rester en place.

Gerard : vous me transmettrez votre adresse en mp et ma dernière question et de savoir ci vous aimez le fromage de savoie.

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Lun 1 Oct - 22:46

rebonsoir:
c est bon :
le frein ce débloque a la mise en route.
normalement c est ok !

je vais remonter le moteur en place et la suite avec les essais pour voir ce que ca donne..

un énorme merci a MR LABOBINE queen queen

jerome

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Lun 1 Oct - 18:17

rebonjour

oui, je suis bien content d avoir pris le matos chez eux, c est vraiment une boutique a recommander, je leur est dit que je venais de votre part quand j ai demander des conseil au débute et c était nickel

le moteur semble tourner nickel a présent j avais pas la bonne fréquence comme dit dans le dernier message pale
il reste a finaliser le branchement du frein avec le schema que vous m avez donner; mais j ai pas le bon paramètre

il m ont redonner une valeur a rentrer mais je pense que ca ne va pas suffire
la notice est en anglais ca ne simplifie rien.

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  LABOBINE Lun 1 Oct - 13:49

Re,
Je pense que vous avez un problème de programmation.
Technic achat a un SAV irréprochable, vous remontez tout et vous leur téléphonez le portable à la main en ayant tout rebranché.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Lun 1 Oct - 13:19

Salut Gérard

Oui !J ai le 380 mais chez mes parent.! pas chez moi j ai essayé le moteur chez eux . Cool Very Happy Wink o

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Lun 1 Oct - 7:05

permuter les bras j'y ai pensé, car voiture dessus je commende à empiéter dans ma zone établis. Mais cette position pour le pont était un choix, car je voulais pouvoir rentrer la voiture sans devoir passer le pont.

même si le chariot est centré le socle est dissymétrique pour tenir compte de la charge donc je vais laisser comme çà. J'ai quand même un reproche à faire les bras sont un peu court et on ne peut pas se prendre sur les traverses, chose que d'autre pont peuvent faire.

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  LABOBINE Lun 1 Oct - 5:20

Bonjour,
Vous dites
"retester en montage etoile sur du 380v"
Vous dites bien sur du 380 ? otez moi d'un doute ; vous avez le 380 ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Dim 30 Sep - 23:15

les cornières ci j avais mis un pont twin busch je pensais en installé mais sur le haut des colonnes a 45 degré fixer sur des platines afin de vissé a la tige fileter mais sur plusieurs parrpaings ... contres les murs

moi aussi; je doit avoir au maxi 20 voir de 15 cm béton , il faut mieux avoir un socle.

pour info , un fog 449 posé par terre sans visserie , ca le fait , a condition que tu ne sorte pas des rotule de direction au demonte pneu
c est bien équilibrer.
je ne sais pas ci tu as fait gaffe , mais le zippo a sont charriot centré par rapport au socle, tu peux te permettre de permuter les bras court avec les long !

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Dim 30 Sep - 23:06

puré !
je viens de trouver; en cherchant sur le net je suis tomber sur un post, meme problème que moi ; il avais un mauvais paramètre de rentrer.

je suis retourner voir : en F0.19 je croyais etre en 50.00 hz mais avec la précipitation et le plastique de protection j ai mal vu le point ; j étais a 500.0 hz

je vais le remonter le moteur sur le pont et faire un essai a vide et ensuite avec une auto .

entre temps je potasse pour voir comment installer le frein.


il est ou Gérard? Neutral Neutral Neutral ca fait un moment qu il ne donne pas de nouvelles, il va avoir de la lecture


bonne soirée
jérome

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Dim 30 Sep - 23:02

Les cornières c'est bien pour compenser la dalle.

Sur mes premier essai le moteur chauffait et ne tournait pas vite. Le temps de monter de la rampe était resté à la valeur par défaut de 50s au lieu de 1s et la limitation de fréquence manuel était resté à 10Hz et non à 50Hz.

Sinon tu as mis du boost pour le démarrage ? (Moteur à vide il ne devrait pas y en avoir besoin).

A défaut de relais tu peut toujours mettre un interrupteur sur le 220V pour desactiver le frein

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Dim 30 Sep - 22:36

bonsoir

j ai laisser de coté la partie frein : j ai ouvert le capot et j ai juste dévissé la vis en bout pour désactivé son efficacité a l arrèt
le rotor et donc libre a présent.


le moteur et brancher en triangle et connecter au variateur, avec la télécommande qui va bien.
a vide il tourne , dans les 2 sens, le potentiometre sur la commande marche aussi ; l arret durgence aussi les fin de course font leur boulot
je pense que ca c est bien installé et bien paramettré

mais nouveau problème: le moteur tourne mais n a aucun couple !!! on le retiens a la main..... c est surprenant : il a un bruit étange ;

il était fixer au pont en impossible de mettre quoi que ce soit en mouvement ; je l ai donc redémonter ,retester en montage etoile sur du 380v : il faut le fixer a l établie au sert joint sinon il décollede la table.


heureusement qu on est pas payer a la pièce;je commence a tourner en rond Laughing Laughing Laughing Laughing

je doit passer a coté de quelque chose... c est pas possible.


ps: simpa hexen !
on a plus ou moins le meme passe temps , c est cool .
j ai bien retenu ton systeme avec le relais, intéressant aussi
les cornière au sol sont pas indispensable je pense.... ci tu l a fait c est que ta dalle était trop juste en épaisseur de dalle je suppose !
a+

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Dim 30 Sep - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Dim 30 Sep - 8:35

Je ne pilote pas le frein comme à l'origine mais avec le variateur. Sur le mien j'ai une sortie en +12V activable  selon des conditions que l'on choisi dans les paramètres (Suivant le variateur il y a 1 ou plusieurs sortie programmable en +5, +12 ou +24).
J'ai choisi l’activation de la sortie à partir du moment ou le variateur est actif cad qu'il envoie le triphasé dans le moteur. Ma sortie 12V alimente un relais +12v/220v qui vas sur le frein moteur.


hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Sam 29 Sep - 23:30

bonsoir.
dommage que vous n ayez pas le meme variateur . Mad

je suppose que vous avez le meme moteur que moi par contre ( voir photo ci dessous) Idea

sur le forum usinage, sur les tours a métaux ; le frein sert a stopper l ensemble  a cause de l inertie pour la sécuritée Rolling Eyes
dans notre cas il faut débloquer ce frein a la montée ou a la descente.

comment avez vous brancher l alim du frein ? sur les phase u1 v1 comme a l origine
ou votre variateur a un branchement prévu a cet effet? et vous avez donc connecter 2 fils du variateur au frein du moteur

jerome

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  hexen Sam 29 Sep - 22:20

Sur le mien les modif par rapport au réglage de base que j'ai repris sur le forum usinages était commande externe activé, rampe de 10 à 50Hz sur 1s avec le boost réglé au max jusqu'à la fréquence de 20Hz et j'ai rajouté l'activation de la sortie 12V lorsque l'inverter est activé (pour piloté le frein via relais)

hexen

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  jerome73 Sam 29 Sep - 22:12

bonsoir

j ai tout brancher , j'ai commencer a rentrer les modifs de paramètre, rien ne fonctionne.
il doit manquer des modifs de paramètre , il faut que je cherche.
ca risque de ne pas etre simple.

jerome73

Messages : 46
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide Empty Re: variateur fréquence sur moteur freiné besoin d aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum