DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

3 participants

Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty Re: calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

Message  Tecnipass Mar 27 Fév - 19:40

Bonsoir,
N'étant pas ingénieur non plus, je n'aurai pas la réponse, mais pour les côtoyer, je ne suis pas certain qu'ils l'aient non plus sur de l'existant...

L’ingénierie permet de calculer toutes les caractéristiques quand on connait tous les paramètres (dimensions, perméabilité magnétique des tôles...)
Je ne parierai pas qu'ils 'réinventent la roue' chaque fois, je pense aussi que des abaques remplacent bien des formules...

Loin d'être aussi pointu que Labobine, mon expérience me permet d'abonder dans son sens :

  • Moteur existant, on reproduit à l'identique !
  • Moteur nouveau, on peut calculer mais avec dans tous les cas toutes les caractéristiques de l'ensemble...

Par contre en fonction des dimensions et de l'époque de fabrication de votre moteur, on peut avoir une idée de ses capacités

Tecnipass

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2018

https://www.tecnipass.com/

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty Re: calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

Message  LABOBINE Mar 27 Fév - 7:22

Bonjour,
Vos savez ce qu'est le travail d'un bobineur ?, c'est surement pas de calculer le nombre de spires par encoches, il ne fait que compter et mesurer le fil qui a été calculé par l'ingénieur qui a conçu le moteur.
Donc ma réponse de comment calculer : Je n'en sais rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty calcul de la puissnce d un moteur depourvu de son stator

Message  jeanlucien Lun 26 Fév - 18:54

Bonjour,

Merci de vous être intéressé à ma demande,

Je pense que je l'ai peut-être mal formulée,

c'est pourquoi, je la pose différemment à savoir :

comment calculer le nombre de spires par encoches et la section du fil à utiliser pour rebobiner ce stator de 24 encoches
en 220 V - 380 V triphasé - 3000 tours / mn

Merci par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter,

Cordialement

jeanlucien

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty Re: calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

Message  LABOBINE Dim 25 Fév - 19:53

Bonsoir,
Je ne suis pas ingénieur et je n'ai donc aucune formule à vous proposer et j'ai toujours procédé par copie avec d'autres moteurs identiques à savoir même diamètre stator, même longueur stator, même nombre d'encoches et même vitesse tout cela avec 3.000 fiches classées.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

Message  jeanlucien Sam 24 Fév - 17:22

Bonjour,

A partir d un stator d un moteur électrique dépourvu de son bobinage d origine et de sa plaque signalétique, j'aimerais savoir comment calculer la puissance que l'on peut obtenir à partir de ce stator de 24 encoches en vue d'un futur rebobinage en 220-380 volts triphasé - 3000 tours,

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement

Jean

jeanlucien

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage  Empty Re: calcul de la puissance d un moteur depourvu de son bobinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum