MOTEUR CEM EN PANNE
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Re: MOTEUR CEM EN PANNE
Bonjour,
Autant pour moi j'ai oublié de préciser que le manque de phase pouvait venir extérieurement au moteur et donc des commandes principales.
Un simple fil sur une borne mal sérrée peut chauffer et s'oxyder.
Autant pour moi j'ai oublié de préciser que le manque de phase pouvait venir extérieurement au moteur et donc des commandes principales.
Un simple fil sur une borne mal sérrée peut chauffer et s'oxyder.
Re: MOTEUR CEM EN PANNE
Après identification du moteur,c'est un CEM Plaques PL09 et PL10 en 380, donc un couplage Dahlander.
Nous avons 17 ohms entre X et U / Y et V / Z et W le résultat des autres mesures semblant correct nous avons testé le moteur en direct sans passer par l'armoire de commande.
Résultat, le moteur tourne parfaitement à ses deux vitesses (je vais mieux dormir cette nuit)
Par contre si on le rebranche en passant par l'armoire il ne marche pas et commence à chauffer.
J'ai besoin d'identifier exactement cette panne, mais ce ne sera pas moi (je ne maitrise pas du tout) mais un copain s'y mettra
Je vais essayer de mettre une photo de cette armoire,
A bientôt pour la suite .Daniel.
Nous avons 17 ohms entre X et U / Y et V / Z et W le résultat des autres mesures semblant correct nous avons testé le moteur en direct sans passer par l'armoire de commande.
Résultat, le moteur tourne parfaitement à ses deux vitesses (je vais mieux dormir cette nuit)
Par contre si on le rebranche en passant par l'armoire il ne marche pas et commence à chauffer.
J'ai besoin d'identifier exactement cette panne, mais ce ne sera pas moi (je ne maitrise pas du tout) mais un copain s'y mettra
Je vais essayer de mettre une photo de cette armoire,
A bientôt pour la suite .Daniel.
BLIN Daniel- Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2018
Re: MOTEUR CEM EN PANNE
Bonjour,
Les symptômes de la panne semblent être soit un manque de phase, soit une coupure d'un enroulement, soit un court circuit d'un enroulement.
Si c'est un Dahlander les 6 bornes sont en contact et il faut mesurer entre u,v,w ou z,x,y et que ce soit entre u,v,,w ou z,x,y la valeur mesurée doit être de même valeur.
Si les 6 bornes ne sont pas en contact entre u,v,w, et z, x, y c'est que l'on a à faire à un 2 enroulements. On fait les mêmes mesures que précédement sauf que ces mesures sont différentes, la vitesse inférieure étant de valeur plus résistante que la vitesse supérieure.
Les symptômes de la panne semblent être soit un manque de phase, soit une coupure d'un enroulement, soit un court circuit d'un enroulement.
Si c'est un Dahlander les 6 bornes sont en contact et il faut mesurer entre u,v,w ou z,x,y et que ce soit entre u,v,,w ou z,x,y la valeur mesurée doit être de même valeur.
Si les 6 bornes ne sont pas en contact entre u,v,w, et z, x, y c'est que l'on a à faire à un 2 enroulements. On fait les mêmes mesures que précédement sauf que ces mesures sont différentes, la vitesse inférieure étant de valeur plus résistante que la vitesse supérieure.
MOTEUR CEM EN PANNE
Bonjour,
C'est par le site usinage que j'ai fait la connaissance de votre site remarquable par sa qualité et sa pédagogie, bravo.
mon moteur a du mal à se mettre en route, il broute sans prendre de vitesse, il tourne à l'envers du sens demandè.
Il semblerai qu'une des phases alimentant ce denier ai alimenté en même temps les deux vitesses du moteur !!!!!!! ?
je souhaiterai connaitre la catégorie de ce dernier et la méthode pour mesurer l'état de ce celui-ci avec un ohmmètre.
Avec les résultats que je vous ferai parvenir, je souhaiterais avoir un diagnostique.
Ce moteur alimente un tour Précis type EB dit tour d'outilleur.
Moteur CEM
première plaque HEUA 90 L8 0,75 ch 055 kw 675 tm 380 triangle
seconde plaque HEUA 90 L4 1,25 ch 0,92 kw 1425 tm 380 yy
Dans le boitier de raccordement moteur il y a 3 fils sur une rangée Z Y Y
---------------------------et en face une rangée de trois fils en U V W
je voulais vous mettre des photos des plaques moteur et du raccordement mais je ne suis pas assez familiarisé avec le site pour les mettre.
Merci de vous pencher sur mon soucis . Bonne soirée .Daniel.
C'est par le site usinage que j'ai fait la connaissance de votre site remarquable par sa qualité et sa pédagogie, bravo.
mon moteur a du mal à se mettre en route, il broute sans prendre de vitesse, il tourne à l'envers du sens demandè.
Il semblerai qu'une des phases alimentant ce denier ai alimenté en même temps les deux vitesses du moteur !!!!!!! ?
je souhaiterai connaitre la catégorie de ce dernier et la méthode pour mesurer l'état de ce celui-ci avec un ohmmètre.
Avec les résultats que je vous ferai parvenir, je souhaiterais avoir un diagnostique.
Ce moteur alimente un tour Précis type EB dit tour d'outilleur.
Moteur CEM
première plaque HEUA 90 L8 0,75 ch 055 kw 675 tm 380 triangle
seconde plaque HEUA 90 L4 1,25 ch 0,92 kw 1425 tm 380 yy
Dans le boitier de raccordement moteur il y a 3 fils sur une rangée Z Y Y
---------------------------et en face une rangée de trois fils en U V W
je voulais vous mettre des photos des plaques moteur et du raccordement mais je ne suis pas assez familiarisé avec le site pour les mettre.
Merci de vous pencher sur mon soucis . Bonne soirée .Daniel.
Dernière édition par BLIN Daniel le Mer 31 Jan - 0:23, édité 1 fois
BLIN Daniel- Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2018
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