Choisir mon condensateur
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Re: Choisir mon condensateur
LABOBINE a écrit:Bonjour,
Je ne pense pas vos avoir parlé de condensateur de démarrage mais permanent.
quoi qu'il en soit votre condensateur est bien un permanent de 20µf 450v et c'est qu'il faut et vous le branchez comme je vous ai explique au post du 2/10
Ok, merci encore
dan.spo- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choisir mon condensateur
Bonjour,
Je ne pense pas vos avoir parlé de condensateur de démarrage mais permanent.
quoi qu'il en soit votre condensateur est bien un permanent de 20µf 450v et c'est qu'il faut et vous le branchez comme je vous ai explique au post du 2/10
Je ne pense pas vos avoir parlé de condensateur de démarrage mais permanent.
quoi qu'il en soit votre condensateur est bien un permanent de 20µf 450v et c'est qu'il faut et vous le branchez comme je vous ai explique au post du 2/10
Re: Choisir mon condensateur
Re-bonjour,
Je reviens vers vous avec une dernière question: je viens de recevoir ce condensateur et je voulais juste que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'un condensateur de démarrage (j'ai un doute vu les V qu'il affiche); si oui, l suffira que je rajoute les 2 fils
Je reviens vers vous avec une dernière question: je viens de recevoir ce condensateur et je voulais juste que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'un condensateur de démarrage (j'ai un doute vu les V qu'il affiche); si oui, l suffira que je rajoute les 2 fils
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dan.spo- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choisir mon condensateur
re,
C'es bien ce que je pensais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez donc changer les 3 barettes qui sont à 4,5,6 et vous en metttez une à 4, 7, une autre à 5, 8, et la dernière à 6, 9, et attention de ne pas intervertir ou mélanger les fils branchés ;
Le condensateur doit être branché à 8,9,
Pour l'arrivée du secteur vous supprimez le fil noir de 2, et au départ de la fiche secteur vous supprimez aussi le fil noir.
Vous branchez et faites un essai.
Si le moteur tourne à l'envers, après avoir débranché le courant vous changez le fil marron qui est sur 3, et vous le mettez à 2,
Bonne manip.
C'es bien ce que je pensais :
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Vous allez donc changer les 3 barettes qui sont à 4,5,6 et vous en metttez une à 4, 7, une autre à 5, 8, et la dernière à 6, 9, et attention de ne pas intervertir ou mélanger les fils branchés ;
Le condensateur doit être branché à 8,9,
Pour l'arrivée du secteur vous supprimez le fil noir de 2, et au départ de la fiche secteur vous supprimez aussi le fil noir.
Vous branchez et faites un essai.
Si le moteur tourne à l'envers, après avoir débranché le courant vous changez le fil marron qui est sur 3, et vous le mettez à 2,
Bonne manip.
Re: Choisir mon condensateur
Bonjour,
Je reviens au sujet de mon touret Peugeot que j'aimerais passer en monophasé. Mon souci est que ds tous le tutoriels que j'ai pu voir, on vois 6 bornes connectés or mon touret en a 9 (et toutes sont connectées à un fil) !!!
Comment faire ?
Merci dd vos lumières
Dan
PS: J'aurais voulu joindre ees photos, mais je n'ai pas su comment faire
Je reviens au sujet de mon touret Peugeot que j'aimerais passer en monophasé. Mon souci est que ds tous le tutoriels que j'ai pu voir, on vois 6 bornes connectés or mon touret en a 9 (et toutes sont connectées à un fil) !!!
Comment faire ?
Merci dd vos lumières
Dan
PS: J'aurais voulu joindre ees photos, mais je n'ai pas su comment faire
dan.spo- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choisir mon condensateur
Merci pour votre réponse, Gérard, les choses sont claires maintenant
Pour info, je pense que je vais comme même passer par le condensateur; il s'agit, en effet, d'un souvenir de famille, en parfait état et de marque (Peugeot).
Sans compter le fait que je pourrai me vanter de l'avoir fait
Amicalement
Dan
Pour info, je pense que je vais comme même passer par le condensateur; il s'agit, en effet, d'un souvenir de famille, en parfait état et de marque (Peugeot).
Sans compter le fait que je pourrai me vanter de l'avoir fait
Amicalement
Dan
dan.spo- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Choisir mon condensateur
Bonjour,
L'intensité à prendre en compte est celle du tri 220 qui est de 1,3Amp et donc (1.3*14=18) soit 20µf en valeur standard.
Un touret avec des meules de 150 vaut +/- 20€ à Bricot dépot et un condensateur de 20µf vaut 19€ à Condensateur.net, à vous de choisir.
L'intensité à prendre en compte est celle du tri 220 qui est de 1,3Amp et donc (1.3*14=18) soit 20µf en valeur standard.
Un touret avec des meules de 150 vaut +/- 20€ à Bricot dépot et un condensateur de 20µf vaut 19€ à Condensateur.net, à vous de choisir.
Choisir mon condensateur
Bonjour
J’ai récupéré un touret triphasé et je souhaite le passer en monophasé ; j’ai vu vos différents posts et vidéos et je crois comprendre que je devrai s pouvoir m’en sortir (vous avez compris, je suis un vrai «bricoleur de dimanche).
Mais j’ai un souci concernant la capacité du condensateur à utiliser : j’ai lu pas mal d’infos concernant le sujet (surtout celles figurant sur votre site) et j’avoue être un peu … pommé ;
En effet, la plaque d’identification de mon moteur dit:
255 A 220/380 - 220/380 V
3 50Hz - 1,3/08,A - Pa 430W
3000 /min et 153 mm (vitesse et diam)
Si j’applique la formule 0.8A x 14, j’arrive à 11.2 µF !
Mais j’ai vu dans un autre tableau que pour un moteur de cette puissance (et 3000 tours) je devrais mettre un condensateur d’environ 30 µF !
Pouvez-vous m’aider à comprendre ou me suis-je planté ?
Et surtout quel capacité de condensateur utiliser ?
Dernière question, ma modification vaut-elle la peine d'être faite vu que, si j'ai bien compris, le touret perdra environ un tiers de sa puissance !
Merci d’avance
J’ai récupéré un touret triphasé et je souhaite le passer en monophasé ; j’ai vu vos différents posts et vidéos et je crois comprendre que je devrai s pouvoir m’en sortir (vous avez compris, je suis un vrai «bricoleur de dimanche).
Mais j’ai un souci concernant la capacité du condensateur à utiliser : j’ai lu pas mal d’infos concernant le sujet (surtout celles figurant sur votre site) et j’avoue être un peu … pommé ;
En effet, la plaque d’identification de mon moteur dit:
255 A 220/380 - 220/380 V
3 50Hz - 1,3/08,A - Pa 430W
3000 /min et 153 mm (vitesse et diam)
Si j’applique la formule 0.8A x 14, j’arrive à 11.2 µF !
Mais j’ai vu dans un autre tableau que pour un moteur de cette puissance (et 3000 tours) je devrais mettre un condensateur d’environ 30 µF !
Pouvez-vous m’aider à comprendre ou me suis-je planté ?
Et surtout quel capacité de condensateur utiliser ?
Dernière question, ma modification vaut-elle la peine d'être faite vu que, si j'ai bien compris, le touret perdra environ un tiers de sa puissance !
Merci d’avance
dan.spo- Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2017
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