DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
Identification Moteur perceuse a colonne promac  EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
Identification Moteur perceuse a colonne promac  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Identification Moteur perceuse a colonne promac  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Identification Moteur perceuse a colonne promac  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Identification Moteur perceuse a colonne promac  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Identification Moteur perceuse a colonne promac

2 participants

Aller en bas

Identification Moteur perceuse a colonne promac  Empty Re: Identification Moteur perceuse a colonne promac

Message  LABOBINE Ven 25 Aoû - 13:34

Bonjour,
Le moteur a été mal poinçonné à savoir qu'il pprend 1,1 et 1,4 amp la puissance n'est pas de 3/4 mais de 0,3 en 750 trs et 0,4 en 1500, mais le vrai problème n'est pas là il concerne la tension qui est 380 et uniquement 380 et donc ne peut pas se coupler en tri 220.
Solutions :
- mettre le tri
- un convertissseur 220mono/380tri (mais c'est hors de prix)
- changer le moteur par un moteur monophasé
-changer le moteur par un moteur tri couplable en tri 220 et le faire tourner avec un convertisseur;
- Reconfigurer les connexions du moteur pour le tranformer en bi tension et ensuite le faire tourner avec un convertisseur dont la manip de reconfigurer les connexions identique ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Identification Moteur perceuse a colonne promac  Empty Identification Moteur perceuse a colonne promac

Message  sebbobine Ven 25 Aoû - 9:51

bonjour à tous,

J'ai récupéré une perceuse à colonne pro mac 378 sans le câblage ni informations sur la machine. Je sais que le moteur est en tri phasé et j'ai très peu d'informations sur celui-ci et encore moins sur le câblage.

je me permets donc de vous demander de l'aide pour me permettre d'identifier le moteur , sa puissance, et savoir si un passage en monophasé est possible ( j'ai peur que le moteur soit trop puissant pour le passer en mono mais c'est une crainte car je ne connais pas cette dernière...) et cerise sur le gâteau, savoir si en mono je peux avoir les deux vitesses?

Je vous joins les photos de la machine, du moteur et du câblage restant....

Un grand merci par avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sebbobine

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum