A la recherche d'information
2 participants
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Re: A la recherche d'information
Ok bien pris.
Je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos conseils .
Je reviens vers vous pour un nouveau problème et peut être pourrez vous me dépanner une nouvelle fois..
Je suis détenteur d'un chargeur de ce type
REVOLUTION AIR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'arrive plus à le charger . Il est à préciser qu'il est resté sans activité durant plusieurs mois.
au cas où......
merci d'avance
Je vous remercie une nouvelle fois pour tous vos conseils .
Je reviens vers vous pour un nouveau problème et peut être pourrez vous me dépanner une nouvelle fois..
Je suis détenteur d'un chargeur de ce type
REVOLUTION AIR
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Je n'arrive plus à le charger . Il est à préciser qu'il est resté sans activité durant plusieurs mois.
au cas où......
merci d'avance
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Bonjour,
La grande vitesse est à 2850 tours minutes et malheureusement le moteur étant asynchrone vous ne pouvez pas la réduire.
La grande vitesse est à 2850 tours minutes et malheureusement le moteur étant asynchrone vous ne pouvez pas la réduire.
Re: A la recherche d'information
Bonne nouvelle
grâce à vos conseils, le moteur fonctionne cependant la vitesse est importante
Peut on diminuer cette vitesse ?
merci encore.
grâce à vos conseils, le moteur fonctionne cependant la vitesse est importante
Peut on diminuer cette vitesse ?
merci encore.
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Bonjour,
Vous devez brancher le condensateur entre bleu2 et rouge
Vous devez brancher les fils secteurs à blanc et bleu1.
Vous devez brancher le condensateur entre bleu2 et rouge
Vous devez brancher les fils secteurs à blanc et bleu1.
Re: A la recherche d'information
Bonsoir,
J'ai le condensateur,
que dois je faire ?
Au plaisir
J'ai le condensateur,
que dois je faire ?
Au plaisir
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Bonsoir,
On va poursuivre
Je vais tâcher de me procurer un condensateur
et j'attendrai vos instructions pour la suite.
On va poursuivre
Je vais tâcher de me procurer un condensateur
et j'attendrai vos instructions pour la suite.
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Bonjour,
Si les mesures sont justes, et je pense que vous vous êtes appliqué, la grande vitesse parait bonne.
Entendons nous bien que la mesure avec le "1" à gauche signifie isolement ou coupure et donc le vert et le jaune seraient coupés.
D'après les mesures qui reflètent la logique la grande vitesse serait branchée entre blanc et bleu1 et le condensateur entre bleu2 et rouge.
Pourquoi la logique ? parceque 25,6+5,3=31 (ne pas tenir compte des dixièmes) dont schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si blanc/bleu =6 et blanc/rouge 25, rouge/bleu doit en égaler la somme soit 31 et comme vous avez mesuré 31c'est pour cela que c'est logique.
Si vous voulez vous vous procurez un condensateur de 14µf commme dit précédamment mais je ne peux pas vous garantir à 100% du bon état du moteur vu que vert et jaune sont coupés.
Si les mesures sont justes, et je pense que vous vous êtes appliqué, la grande vitesse parait bonne.
Entendons nous bien que la mesure avec le "1" à gauche signifie isolement ou coupure et donc le vert et le jaune seraient coupés.
D'après les mesures qui reflètent la logique la grande vitesse serait branchée entre blanc et bleu1 et le condensateur entre bleu2 et rouge.
Pourquoi la logique ? parceque 25,6+5,3=31 (ne pas tenir compte des dixièmes) dont schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si blanc/bleu =6 et blanc/rouge 25, rouge/bleu doit en égaler la somme soit 31 et comme vous avez mesuré 31c'est pour cela que c'est logique.
Si vous voulez vous vous procurez un condensateur de 14µf commme dit précédamment mais je ne peux pas vous garantir à 100% du bon état du moteur vu que vert et jaune sont coupés.
Re: A la recherche d'information
J'ai acheté un multimetre et j'ai pris les mesures comme vous me l'aviez indiqué à partir de la borne où sont reliés tous les fils
blanc et rouge = 25.6
blanc et jaune =1
blanc et vert = 1
blanc et bleu1 =06.3
blanc et bleu 2 =06.3
rouge et jaune = 1
rouge et vert =1
rouge et bleu 1 =31.8
rouge et bleu 2 = 31.8
jaune et vert = 1
jaune et bleu 1 = 1
jaune et bleu 2 = 1
bleu 1 et bleu 2 =0,04
Je suis très septique vu les résultats et le manque pour certains.
Stéphane
blanc et rouge = 25.6
blanc et jaune =1
blanc et vert = 1
blanc et bleu1 =06.3
blanc et bleu 2 =06.3
rouge et jaune = 1
rouge et vert =1
rouge et bleu 1 =31.8
rouge et bleu 2 = 31.8
jaune et vert = 1
jaune et bleu 1 = 1
jaune et bleu 2 = 1
bleu 1 et bleu 2 =0,04
Je suis très septique vu les résultats et le manque pour certains.
Stéphane
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Je fais cela, dès que possible et vous indique les mesures.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de m'indiquer les démarches.
Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de m'indiquer les démarches.
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
re,
Pas besoin d'avoir un appareil sophistiqué pour ce genre de mesure, car cela ne sert que de comparaison pour en tirer une logique de couplage.
Il suffit donc d'avoir un multimètre qui fait la fonction ohmmètre à l'échelle 200 Ohms
Vous sortez les fils du connecteur et mesurez entre les fils :
blanc et rouge =
blanc et jaune =
blanc et vert =
blanc et bleu1 =
blanc et bleu 2 =
rouge et jaune =
rouge et vert =
rouge et bleu 1 =
rouge et bleu 2 =
jaune et vert =
jaune et bleu 1 =
jaune et bleu 2 =
bleu 1 et bleu 2 =
Comme il y a 2 bleus j'ai nommé bleu 1 et bleu 2
Cela parait fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai derrière un clavier, alors qu'il me faudrait 5 minutes avec le moteur sur l'établi.
Pas besoin d'avoir un appareil sophistiqué pour ce genre de mesure, car cela ne sert que de comparaison pour en tirer une logique de couplage.
Il suffit donc d'avoir un multimètre qui fait la fonction ohmmètre à l'échelle 200 Ohms
Vous sortez les fils du connecteur et mesurez entre les fils :
blanc et rouge =
blanc et jaune =
blanc et vert =
blanc et bleu1 =
blanc et bleu 2 =
rouge et jaune =
rouge et vert =
rouge et bleu 1 =
rouge et bleu 2 =
jaune et vert =
jaune et bleu 1 =
jaune et bleu 2 =
bleu 1 et bleu 2 =
Comme il y a 2 bleus j'ai nommé bleu 1 et bleu 2
Cela parait fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai derrière un clavier, alors qu'il me faudrait 5 minutes avec le moteur sur l'établi.
Re: A la recherche d'information
Très bien. Je vais me trouver un multimètre, me débrouiller pour prendre les mesures (chercher quelques explications) et je reviens vers vous.
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
re,
Avant d'acheter un condensateur il vaut mieux prendre des mesures, car au cas ou il y aurait une anomalie au moteur détecté par les mesures vous auriez acheté le condensateur pour rien.
condensateur par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans un sav de machine à laver dans votre coin.
Avant d'acheter un condensateur il vaut mieux prendre des mesures, car au cas ou il y aurait une anomalie au moteur détecté par les mesures vous auriez acheté le condensateur pour rien.
condensateur par exemple :
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ou dans un sav de machine à laver dans votre coin.
Re: A la recherche d'information
Il y a bien six fils.
Pour les questions concernant le condensateur et le multimètre, la réponse est négative.
Le multimètre je vais m'en trouver un, par contre le condensateur où je peux trouver cela ?
au Plaisir
Pour les questions concernant le condensateur et le multimètre, la réponse est négative.
Le multimètre je vais m'en trouver un, par contre le condensateur où je peux trouver cela ?
au Plaisir
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Re,
Voila qui est beaucoup mieux car ce n'est pas "la même chanson".
Là c'est un moteur 2 vitesses 2800 tours mn et 335 tours mn
Il me semble voir 6 fils soit 2 bleus, 1 jaune, 1rouge, 1 vert, 1 blanc ?
Pour vous le faire tourner il me faut savoir 2 choses :
-avez vous le condensateur de 15 microfarads ?
-avez vous un multimètre pour prendre les mesures de résistance ohmiques entre les 6 fils ?
Voila qui est beaucoup mieux car ce n'est pas "la même chanson".
Là c'est un moteur 2 vitesses 2800 tours mn et 335 tours mn
Il me semble voir 6 fils soit 2 bleus, 1 jaune, 1rouge, 1 vert, 1 blanc ?
Pour vous le faire tourner il me faut savoir 2 choses :
-avez vous le condensateur de 15 microfarads ?
-avez vous un multimètre pour prendre les mesures de résistance ohmiques entre les 6 fils ?
Re: A la recherche d'information
Je suis désolé car j'ai déjà commis ma première erreur, ce n'est pas un séche linge mais une machine à laver.
Je vous ai mis une nouvelle fois les photos j'espère que vous pourrez en tirer quelque chose.
merci encore de votre réponse si rapide.
Stéphane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis une nouvelle fois les photos j'espère que vous pourrez en tirer quelque chose.
merci encore de votre réponse si rapide.
Stéphane
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guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
Re: A la recherche d'information
Bonjour,
Bien que ce ne soit par urgent j'ai pour principe de ne pas laisser s'entasser.
Normalement les moteurs de sèche linge ne possèdent qu'une seule vitesse et 3 fils et donc 1ère question combien de fils sortent du moteur et raccordés au connecteur ?.
Dommage que les photos soient en petit format et notamment la plus importante celle de la plaque signalétique et donc que dis la plaque signalétique ?.
Essayez d'uploader les photos dans un format lisible.
Bien que ce ne soit par urgent j'ai pour principe de ne pas laisser s'entasser.
Normalement les moteurs de sèche linge ne possèdent qu'une seule vitesse et 3 fils et donc 1ère question combien de fils sortent du moteur et raccordés au connecteur ?.
Dommage que les photos soient en petit format et notamment la plus importante celle de la plaque signalétique et donc que dis la plaque signalétique ?.
Essayez d'uploader les photos dans un format lisible.
A la recherche d'information
Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en possession d'un seche linge ayant déjà quelques années.
Suite à un questionnement sur un premier forum, on m'a dirigé vers le vôtre qui me semble le bon choix au vu
de votre site.
Cependant étant totalement novice dans le domaine, j'aurais besoin de quelques conseils pour déjà savoir
à quel type de moteur j'ai affaire, comment savoir s'il fonctionne, comment il fonctionne, en l'état peut il fonctionner
et comment je dois faire pour qu'il fonctionne.
J'en conviens que cela est un veste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis quelques clichés afin de vous orienter.
J'ai déjà des difficultés pour lire la plaque par rapport à ce que vous avez mis sur le site.
Sachez que cela n'est pas urgent.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Stéphane
Je suis en possession d'un seche linge ayant déjà quelques années.
Suite à un questionnement sur un premier forum, on m'a dirigé vers le vôtre qui me semble le bon choix au vu
de votre site.
Cependant étant totalement novice dans le domaine, j'aurais besoin de quelques conseils pour déjà savoir
à quel type de moteur j'ai affaire, comment savoir s'il fonctionne, comment il fonctionne, en l'état peut il fonctionner
et comment je dois faire pour qu'il fonctionne.
J'en conviens que cela est un veste programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous ai mis quelques clichés afin de vous orienter.
J'ai déjà des difficultés pour lire la plaque par rapport à ce que vous avez mis sur le site.
Sachez que cela n'est pas urgent.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Stéphane
guenroc- Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2017
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