peut-on remplacer condo permanent par un montage electronique ?
2 participants
Page 1 sur 1
Re: peut-on remplacer condo permanent par un montage electronique ?
Bonjour,
Il n'y a aucun moyen de contrôle pour un condensateur de démarrage de moteur à part de le charger et décharger sous tension.
Il n'y a aucun moyen de contrôle pour un condensateur de démarrage de moteur à part de le charger et décharger sous tension.
re
J'ai recu aujourd'hui les 2 condensateurs par mon fournisseur. Otez moi d'un doute! Lorsque je teste à vide au multimètre le condo de 16µF, en ohmetre, pas de problème, on voit le condo se charger mais, ce n'est pas le cas avec le condo 100µF, rien ne se passe sur toutes les plages de l'ohmetre ? Sur un polarisé, ca devrait varier mais là, rien !
En vous remerciant
En vous remerciant
zebulon33- Messages : 4
re,
Vous ne trouverez pas de démarrage en 400v ou du moins c'est rare.
Lorsqu'il y a 2 condensateurs sans résistance de décharge, après plusieurs démarrages consécutifs du moteur si ceux-ci ne sont pas déchargés et ne se trouvent pas emphase avec le secteur il y a le condensateur le plus fragile qui explose, (en général c'est le démarrage) d'où l'utilité de la résistance de décharge (270k 2w)
Vous ne trouverez pas de démarrage en 400v ou du moins c'est rare.
Lorsqu'il y a 2 condensateurs sans résistance de décharge, après plusieurs démarrages consécutifs du moteur si ceux-ci ne sont pas déchargés et ne se trouvent pas emphase avec le secteur il y a le condensateur le plus fragile qui explose, (en général c'est le démarrage) d'où l'utilité de la résistance de décharge (270k 2w)
non, je n'ai pas essayé d'inverser les condensateurs, je suis resté dans la configuration d'origine.
J'ai peut-etre intéret à commander un 100µF / 400V au lieu de 250V mais je mettrai, comme vous le préconisez une résistance de 230 kΩ 1/2W.
En tous cas, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
LcTronic
J'ai peut-etre intéret à commander un 100µF / 400V au lieu de 250V mais je mettrai, comme vous le préconisez une résistance de 230 kΩ 1/2W.
En tous cas, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
LcTronic
re,
Le condensateur de 16µf 450v est un lui un permanent.
Un condensateur permanent ne peut pas remplacer un condensateur de démarrage et vice versa.
Avec un condensateur de démarrage il y a forcément un relai de démarrage ou un coupleur.
Si vous avez mis le démarrage en lieu et place du permanent il est normal qu'il ait explosé.
Le condensateur de 16µf 450v est un lui un permanent.
Un condensateur permanent ne peut pas remplacer un condensateur de démarrage et vice versa.
Avec un condensateur de démarrage il y a forcément un relai de démarrage ou un coupleur.
Si vous avez mis le démarrage en lieu et place du permanent il est normal qu'il ait explosé.
j'ai un autre condensateur de 16ùF/450V alors je pensais que celui-ci etait de démarrage ? Et je n'ai pas de relai, ce qui me faisait penser à votre schéma n°15 ?
Bonjour,
Pour 100µf 250v votre condensateur n'est pas permanent mais de démarrage;
Si le condensateur n'est pas de qualité et qu'il y ait des démarrages fréquents et avec un mauvais système de découplage (coupleur) cela explique la courte longévité.
Il n'y a aucun système pour le remplacer si ce n'est que de mettre une résistance de 230kg en parrallèle, ce qui permet de décharger le condensateur et allonger sa durée de vie, à condition que le coupleur (ou relai) fasse bien contact.
Pour 100µf 250v votre condensateur n'est pas permanent mais de démarrage;
Si le condensateur n'est pas de qualité et qu'il y ait des démarrages fréquents et avec un mauvais système de découplage (coupleur) cela explique la courte longévité.
Il n'y a aucun système pour le remplacer si ce n'est que de mettre une résistance de 230kg en parrallèle, ce qui permet de décharger le condensateur et allonger sa durée de vie, à condition que le coupleur (ou relai) fasse bien contact.
peut-on remplacer condo permanent par un montage electronique ?
Bonjour à tous. Le condensateur permanent de mon tour mécanique 500mm (MULTIREX) a explosé (100ùF, 250V). Le sav m'en expedie un sous garantie mais j'ai encore la crainte de retomber en panne plus tard ! Je suis à la recherche d'un schéma ou montage electronique pour fiabiliser mon tour. Merci de vos réponses