DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Câbles enterrés
pompe relevage faible pression EmptyHier à 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
pompe relevage faible pression EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
pompe relevage faible pression EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
pompe relevage faible pression EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
pompe relevage faible pression EmptyJeu 9 Mai - 7:52 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pompe relevage faible pression

2 participants

Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty Re: pompe relevage faible pression

Message  LABOBINE Lun 30 Jan - 21:55

Boonsoir,
J'énumère : -prise d'air, -turbines bouchées, -mauvais sens de rotation, -condensateur avachi, je ne voie plus rien de plus comme causes possible à part une chute de tension.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty Re: pompe relevage faible pression

Message  denis84 Lun 30 Jan - 20:40

Bonsoir ,
aujourd ' hui j ' ai changé le condensateur de la pompe , le démarrage se fait sans soucis maintenant , mais la pression ne monte pas plus pour autant Sad .


denis84

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty Re: pompe relevage faible pression

Message  denis84 Ven 27 Jan - 22:20

Bonsoir et merci de prendre le temps de vous pencher sur mon problème .

je mettrai les détails + photos demain la pompe est a mon travail , et bien sur je ne suis plus au travail Shocked

Pour les sens de rotation , j ' ai oublié le mot possible , mais en fait il n ' y a qu un sens de rotation qui fonctionne correctement bien sur .

C ' était après la lecture des pages sur le branchement  des moteurs , je pensais que ca pouvait donner une indication pour déterminer plus facilement le type de moteur et de bobinage ...

je viens de trouver les infos sur le net a l ' adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d' après la doc du modèle BG5M il s ' agit d' un condensateur de 16 µF / 450 Volts .

elle tourne environ 2 minutes après chaque démarrage au minimum tout dépend de la demande , jusqu ' a 4 min maxi je dirais , ( je n' aime pas les redémarrages intempestifs ) .
Travaillant dans une station de lavage pour voiture , je ne lésine pas sur les ballons a vessie qui prolonge la durée de vie des pompes et permettent une meilleure souplesse d' utilisation ( pressostat réglé avec écart au minimum , souvent 1 bar ) ainsi qu ' une meilleur amortissement pour les coups de bélier que produisent les arrêts et démarrages des pompes et évidement une consommation électrique réduite .

denis84

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty Re: pompe relevage faible pression

Message  LABOBINE Ven 27 Jan - 21:24

Bonsoir,
Si elle a du mal à se lancer je pencherais pour le condensateur "fatigué", mais vous ne dites pas sa valeur.
L'enroulement défaillant : oui et non car je ne sais pas combien de temps elle tourne à chaque fois.
Pourquoi 2 sens de rotation ? ?

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty pompe relevage faible pression

Message  denis84 Ven 27 Jan - 19:28

Bonjour a tous , voila un forum bien utile Smile

Mon problème est donc lié a une pompe de relevage qui ne veut plus monter en pression correctement .

Après démontage , remplacement des joints défectueux et déblocage des morceaux de joints coincés dans les aubes , le pression ne depasse pas 3.5 bars au mano ...
Sur la plaque signalétique , il est indiqué 7 bars max , pour un dbit de 5 m cube / heure ( qui est loin d' etre atteint evidement ) .

J ' aurais aimé savoir comment identifier le probleme avec votre aide ou en ecarter .

j ' ai pensé a 2 possibilités vu que du coté mécanique et pompe pour ma part tout parait maintenant en ordre .

1er cas , le condensateur fatigué , car le moteur a du mal a se lancé au demarrage .

2eme cas un enroulement defaillant .

c ' est une pompe lowara BG5N ( de memoire ou approchant ) avec moteur en 220 Volts + condensateur a double sens de rotation .

je peux joindre des photos au besoin et reste a disposition pour effectuer des test ou des mesures , mais n ' ayant que des notions basiques en electicité , je ne voudrais pas faire de betises ...

D ' avance merci pour votre forum et votre attention .

bonne soirée .

denis84

Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pompe relevage faible pression Empty Re: pompe relevage faible pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum