Contacteur à manque de tension
2 participants
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Re: Contacteur à manque de tension
Bonjour,
Très bien, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Très bien, je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement,
Swinda- Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Contacteur à manque de tension
Bonjour,
Ces fabrications sont obsolètes et il faut soit faire un branchement direct avec un inter moteur soit faire un montage à contacteur, mais évidemment cela inclue de maitriser les bases d'électricité ce qui m'a pas l'air d'être votre cas c'est pourquoi je vous suggère de chercher à la rubrique bobinage de l'annuaire jaune de votre région un bobineur qui vous résoudra le problème en moins de deux.
Ces fabrications sont obsolètes et il faut soit faire un branchement direct avec un inter moteur soit faire un montage à contacteur, mais évidemment cela inclue de maitriser les bases d'électricité ce qui m'a pas l'air d'être votre cas c'est pourquoi je vous suggère de chercher à la rubrique bobinage de l'annuaire jaune de votre région un bobineur qui vous résoudra le problème en moins de deux.
Re: Contacteur à manque de tension
Je suis désolé, j'ai toujours peur de mal comprendre les termes, en l'occurence j'ai bien fait de demander confirmation, donc, cette fois si je comprends bien, je dois raccorder les bornes b et u ensemble, sans rien toucher d'autre.
En attendant votre réponse cet après-midi, j'ai ouvert l'unistop, et j'ai bien peur que le problème soit mécanique. Il y a une petite tige plastique qui était cassée à l'intérieur. Cette tige servait d'axe à la pièce, toujours plastique, qui est d'une part reliée à un bobine, et d'autre part vient bloquer l'interrupteur en position 1 quand le contacteur de la bobine vient se coller contre elle. Je ne sais pas si je suis très clair.
Bref, j'ai réussi à remplacer la tige plastique et je pensais que le souci était résolu, mais non...
Après 2ème investigation, il semble que de toute façon la pièce plastique qui vient bloquer l'inter est elle aussi mal en point et qu'il manque de la matière pour qu'elle le bloque correctement. Comme je ne pourrai rien y faire, je pense que je vais me résoudre à changer l'unistop après avoir testé votre solution.
Pour l'unistop, avez-vous une référence qui pourrait convenir ? Je suppose que ce modèle n'est plus vendu depuis 1981.
Encore merci.
Cordialement,
En attendant votre réponse cet après-midi, j'ai ouvert l'unistop, et j'ai bien peur que le problème soit mécanique. Il y a une petite tige plastique qui était cassée à l'intérieur. Cette tige servait d'axe à la pièce, toujours plastique, qui est d'une part reliée à un bobine, et d'autre part vient bloquer l'interrupteur en position 1 quand le contacteur de la bobine vient se coller contre elle. Je ne sais pas si je suis très clair.
Bref, j'ai réussi à remplacer la tige plastique et je pensais que le souci était résolu, mais non...
Après 2ème investigation, il semble que de toute façon la pièce plastique qui vient bloquer l'inter est elle aussi mal en point et qu'il manque de la matière pour qu'elle le bloque correctement. Comme je ne pourrai rien y faire, je pense que je vais me résoudre à changer l'unistop après avoir testé votre solution.
Pour l'unistop, avez-vous une référence qui pourrait convenir ? Je suppose que ce modèle n'est plus vendu depuis 1981.
Encore merci.
Cordialement,
Swinda- Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Contacteur à manque de tension
re,
Ce n'est pas tout fait cela, je vous ai bien dit au niveau de "b" et "u" et donc courtcuiter "b" et "u"
Ce n'est pas tout fait cela, je vous ai bien dit au niveau de "b" et "u" et donc courtcuiter "b" et "u"
Re: Contacteur à manque de tension
Merci pour votre réponse.
Court-circuiter les 2 fils marrons, c'est à dire qu'il faut que je les débranche de l'unistop et que je les raccorde ensemble ?
Court-circuiter les 2 fils marrons, c'est à dire qu'il faut que je les débranche de l'unistop et que je les raccorde ensemble ?
Swinda- Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: Contacteur à manque de tension
Bonjour,
Pour savoir si l'unistop marche ou non il vous faut faire un essai en court-circuitant les 2 fils marrons de la sonde au niveau de b et u (ne pas oublier de débrancher le secteur avant d'intervenir)
Si cela ne produit aucun effet c'est l'unistop qui est à changer.
Pour savoir si l'unistop marche ou non il vous faut faire un essai en court-circuitant les 2 fils marrons de la sonde au niveau de b et u (ne pas oublier de débrancher le secteur avant d'intervenir)
Si cela ne produit aucun effet c'est l'unistop qui est à changer.
Contacteur à manque de tension
Bonjour, et grand merci pour ce site/forum qui est une vraie mine d'informations et pour l'implication de Labobine !
Je possède un ensemble Kity avec un moteur LS80P, mono avec condensateur permanent et interrupteur Unistop.
L'inter Unistop ne fonctionne plus correctement, il faut le maintenir en position 1 pour que le moteur tourne. L'ancien propriétaire bloquait une petite pièce de bois pour maintenir l'inter en marche forcée, et cette solution lui convenait très bien depuis plusieurs années, mais j'aimerais revenir "à la normale", déjà pour que celà fonctionne comme ça devrait et ensuite car je voudrais placer une commande déportée.
Je ne connais pas grand chose en électricité, et encore moins en moteurs électriques. Après recherches, j'ai retrouvé le schéma et je l'ai reproduit pour plus de clarté (voir photos).
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Que faut-il que je fasse pour que l'inter marche à nouveau correctement, et si ça n'est pas possible, que dois-je faire ? J'aimerais brancher le tout de la manière suivante :
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Je pensais naïvement que si je bloquais l'inter de l'unistop et que je branchais le nouvel inter à manque de tension, ça fonctionnerait, mais j'ai le même souci, la position 1 ne reste pas enclenchée.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Je possède un ensemble Kity avec un moteur LS80P, mono avec condensateur permanent et interrupteur Unistop.
L'inter Unistop ne fonctionne plus correctement, il faut le maintenir en position 1 pour que le moteur tourne. L'ancien propriétaire bloquait une petite pièce de bois pour maintenir l'inter en marche forcée, et cette solution lui convenait très bien depuis plusieurs années, mais j'aimerais revenir "à la normale", déjà pour que celà fonctionne comme ça devrait et ensuite car je voudrais placer une commande déportée.
Je ne connais pas grand chose en électricité, et encore moins en moteurs électriques. Après recherches, j'ai retrouvé le schéma et je l'ai reproduit pour plus de clarté (voir photos).
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Que faut-il que je fasse pour que l'inter marche à nouveau correctement, et si ça n'est pas possible, que dois-je faire ? J'aimerais brancher le tout de la manière suivante :
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Je pensais naïvement que si je bloquais l'inter de l'unistop et que je branchais le nouvel inter à manque de tension, ça fonctionnerait, mais j'ai le même souci, la position 1 ne reste pas enclenchée.
Merci à l'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Swinda- Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2015
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