problème électrique moteur kity monophasé
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Re: problème électrique moteur kity monophasé
Bonjour, merci de votre confirmation.
Premier devis... 260 Euros HT juste pour le bobinage sans le remontage...
On est très loin des 80 euros du dernier post sur le même sujet, mais bon, vous souligniez que ce tarif n'était pas vraiment réaliste. Pour avoir fureter sur les pages de votre site, ça demande manifestement temps et savoir-faire, donc ça a un coût.
Je continue mes recherches.
cordialement
Phil
Premier devis... 260 Euros HT juste pour le bobinage sans le remontage...
On est très loin des 80 euros du dernier post sur le même sujet, mais bon, vous souligniez que ce tarif n'était pas vraiment réaliste. Pour avoir fureter sur les pages de votre site, ça demande manifestement temps et savoir-faire, donc ça a un coût.
Je continue mes recherches.
cordialement
Phil
filfool- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: problème électrique moteur kity monophasé
Bonjour,
Comme vous le soupçonnez, la trace brulée signifie un amorçage entre enroulement et c'est malheureusement "cuit".
Comme vous le soupçonnez, la trace brulée signifie un amorçage entre enroulement et c'est malheureusement "cuit".
Re: problème électrique moteur kity monophasé
bonsoir,
tout d'abord je m'excuse, j'ai découvert après coup que le même sujet a été abordé il y a peu concernant un moteur identique... J'ai continuer le démontage, non sans mal. Je doute de plus en plus qu'un électricien ait réellement ouvert cette carcasse juste avant moi...
Je crains malheureusement que ce ne soit cuit, c'est le cas de le dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu'un rembobinage complet est nécessaire... ou un nouveau moteur, suivant le prix de l'intervention.
Cordialement
Phil
tout d'abord je m'excuse, j'ai découvert après coup que le même sujet a été abordé il y a peu concernant un moteur identique... J'ai continuer le démontage, non sans mal. Je doute de plus en plus qu'un électricien ait réellement ouvert cette carcasse juste avant moi...
Je crains malheureusement que ce ne soit cuit, c'est le cas de le dire...
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J'imagine qu'un rembobinage complet est nécessaire... ou un nouveau moteur, suivant le prix de l'intervention.
Cordialement
Phil
filfool- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016
problème électrique moteur kity monophasé
bonjour,
je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avant toute chose je précise que mes connaissances en électricité sont vraiment très limitées, datant du lycée soit bientôt 25 ans... Mon matériel aussi !
Voilà l'affaire :
J'ai récupéré un ensemble kity avec moteur monophasé, l'acheteur m'ayant informé qu'il était HS, arrêt brutal quelques jours auparavant. Depuis chaque tentative d'allumage permet juste l'émission d'un grognement, même en le lançant à la main, rien ne bouge. L'axe tourne librement sans frottement. Il l'aurait montré à un électricien qui après inspection aurait conclu "inducteur et induit ok, mais le reste est HS, rien à faire". Mais je doute qu'il ait ouvert la bête, aucune trace de démontage dans les 30 dernières années...
Arrivé chez moi, je le rebranche et il démarre. Nouvelle tentative, et là rien.
J'ai ouvert le boitier de commande, découvrant une légère mais anormale odeur de "plastique chaud". malgré mon niveau plus que basique, je pense avoir en partie trouvé la panne. En effet, les fils venant du moteur sont complètement cuits, sur un l'isolant est cassant et tombe dès qu'on y touche (le marron), le noir présente un trou dans l'isolant est était donc en contact avec une lame en métal de support. Quand je regarde vers l'intérieur de la carcasse les 3 fils me semblent complètement pourris sur leur longueur, le cuivre de la bobine me semble lui tout joli pour la petite partie que je peux apercevoir. Je me suis arrêté là dans le démontage, ne sachant comment procéder et s'il est possible de changer ces fils venant du moteur. Ci-jointes quelques images qui peuvent aider à comprendre mon souci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Avant toute chose je précise que mes connaissances en électricité sont vraiment très limitées, datant du lycée soit bientôt 25 ans... Mon matériel aussi !
Voilà l'affaire :
J'ai récupéré un ensemble kity avec moteur monophasé, l'acheteur m'ayant informé qu'il était HS, arrêt brutal quelques jours auparavant. Depuis chaque tentative d'allumage permet juste l'émission d'un grognement, même en le lançant à la main, rien ne bouge. L'axe tourne librement sans frottement. Il l'aurait montré à un électricien qui après inspection aurait conclu "inducteur et induit ok, mais le reste est HS, rien à faire". Mais je doute qu'il ait ouvert la bête, aucune trace de démontage dans les 30 dernières années...
Arrivé chez moi, je le rebranche et il démarre. Nouvelle tentative, et là rien.
J'ai ouvert le boitier de commande, découvrant une légère mais anormale odeur de "plastique chaud". malgré mon niveau plus que basique, je pense avoir en partie trouvé la panne. En effet, les fils venant du moteur sont complètement cuits, sur un l'isolant est cassant et tombe dès qu'on y touche (le marron), le noir présente un trou dans l'isolant est était donc en contact avec une lame en métal de support. Quand je regarde vers l'intérieur de la carcasse les 3 fils me semblent complètement pourris sur leur longueur, le cuivre de la bobine me semble lui tout joli pour la petite partie que je peux apercevoir. Je me suis arrêté là dans le démontage, ne sachant comment procéder et s'il est possible de changer ces fils venant du moteur. Ci-jointes quelques images qui peuvent aider à comprendre mon souci :
A votre avis, est-ce réparable sans compétence notable dans le domaine (je sais être patient... en râlant ! ?
Sans doute faut-il que je poursuive le démontage du moteur. Dois-je démonter la poulie arrière puis flasque arrière et ventilateur avant de démonter la flasque avant ?
En vous remerciant, cordialement
Phil
filfool- Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016
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