Problème moteur sur une scie circulaire.
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Re: Problème moteur sur une scie circulaire.
Merci de m'avoir répondu donc après mesure le résultat est le suivant.
entre 1 et 2 = 3.5 ohms
entre 1 et 3 = 6 ohms
Condensateur commandé dans la foulé
Un grand merci a vous pour votre aide.
entre 1 et 2 = 3.5 ohms
entre 1 et 3 = 6 ohms
Condensateur commandé dans la foulé
Un grand merci a vous pour votre aide.
Shiro60- Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: Problème moteur sur une scie circulaire.
Bonjour,
Le "truc" est un condensateur de 30µf 450v et la solution est de le remplacer :
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N'ayez aucune crainte de mettre un 31.5 au lieu de 30 cela se suppporte aisémment.
Mais auparavent il est bon de contrôler la résistance ohmique des 2 enroulements au moyen d'un contrôleur digital en fonction ohmmètre à l'échelle 200 ohms.
Il faut mesurer entre "1" et "2" et entre "1" et "3".
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Si une des valeurs de mesures (ou les deux) sont proches de "0" ce n'est pas la peine de commmander un condensateur puisque les enroulements sont en court-circuit.
Si les valeurs de mesures mesures sont au dessus de 3 ohms et que "1" et "3" est plus grand que"1" et "2" vous pouvez alors commander un condensateur.
Le "truc" est un condensateur de 30µf 450v et la solution est de le remplacer :
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N'ayez aucune crainte de mettre un 31.5 au lieu de 30 cela se suppporte aisémment.
Mais auparavent il est bon de contrôler la résistance ohmique des 2 enroulements au moyen d'un contrôleur digital en fonction ohmmètre à l'échelle 200 ohms.
Il faut mesurer entre "1" et "2" et entre "1" et "3".
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Si une des valeurs de mesures (ou les deux) sont proches de "0" ce n'est pas la peine de commmander un condensateur puisque les enroulements sont en court-circuit.
Si les valeurs de mesures mesures sont au dessus de 3 ohms et que "1" et "3" est plus grand que"1" et "2" vous pouvez alors commander un condensateur.
Problème moteur sur une scie circulaire.
Bonjour,je possede une scie circulaire qui fonctionnait tres bien jusqu'a maintenant.Et depuis peu quand je la branche elle me fais disjoncter le compteur.J'ai donc ouvert le capot sur le moteur et je me suis apercu qu'un truc était hs.Est ce que je peu remplacer uniquement cette piece ou bien faut il controler le reste du moteur. ? Et si oui comment dois je procéder pour le contrôle ? merci pour votre aide.
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Ps:Cliquer sur les images pour les agrandir.Merci
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Shiro60- Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2016
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