Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
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Re: Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
Bonjour
Merci pour ces informations.
La pompe d'arrosage est prise sur l'entrainement moteur..
J'oubliai j'ai un transfo legrand as cs 6864 n, mais là aussi pour le brancher avec ses 10 connecteurs, faudrait avoir la notice..
Merci pour ces informations.
La pompe d'arrosage est prise sur l'entrainement moteur..
J'oubliai j'ai un transfo legrand as cs 6864 n, mais là aussi pour le brancher avec ses 10 connecteurs, faudrait avoir la notice..
Lookfor77- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
Re,
Durand toute mon activité j'ai appris à "lever le parapluie" en ce qui concerne la sécurité et donc ne comptez pas sur moi pour donner un quelconque schéma simplifié qui ne la respecterait pas, sous prétexte de ne pas faire de frais.
donc le minimun :
-contacteur inverseur 25amp (minimun) bobines 24v
-relai thermique 15,5amp
-transfo 400/24v
- coup de poing
- relai supplémentaire (pour le frein)
De plus vous n'avez pas de pompe d'arrosage en plus ?
C'est tout ce que je peux faire pour vous car les schémas ce n'est pas du tout mon métier.
Durand toute mon activité j'ai appris à "lever le parapluie" en ce qui concerne la sécurité et donc ne comptez pas sur moi pour donner un quelconque schéma simplifié qui ne la respecterait pas, sous prétexte de ne pas faire de frais.
donc le minimun :
-contacteur inverseur 25amp (minimun) bobines 24v
-relai thermique 15,5amp
-transfo 400/24v
- coup de poing
- relai supplémentaire (pour le frein)
De plus vous n'avez pas de pompe d'arrosage en plus ?
C'est tout ce que je peux faire pour vous car les schémas ce n'est pas du tout mon métier.
Re: Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
Merci pour la confirmation des 2 sens et le branchement en étoile ou "y", d'après la plaque moteur et la tension du réseau EDF, je ne voyais pas autre chose.
En fait je voudrais déjà savoir ce qu'il me faut pour faire le raccordement.
Je pense qu'il faut au minimum :
- 1 Disjoncteur magneto thermique (je crois que cela s'appelle comme cela)
- 1 Contacteur inverseur
Mais je ne suis pas certain que cela suffise. En dernier ressort, évidement je ferais appel à un électricien. Mais je souhaite minimiser le budget si possible.
En fait je voudrais déjà savoir ce qu'il me faut pour faire le raccordement.
Je pense qu'il faut au minimum :
- 1 Disjoncteur magneto thermique (je crois que cela s'appelle comme cela)
- 1 Contacteur inverseur
Mais je ne suis pas certain que cela suffise. En dernier ressort, évidement je ferais appel à un électricien. Mais je souhaite minimiser le budget si possible.
Lookfor77- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Pour faire un essai en tri 400v, sans problème pour essayer chez votre voisin, il vous faut le coupler en étoile.
Pour le sens de rotation sans problème aussi pour les 2 sens de rotation (comme tout moteur triphasé).
Par contre le problème est celui de faire d'abord un schéma du tableau de commandes à contacteur car la boite à bouton est un accessoire utile mais cela reste accessoire et notamment il faut savoir quoi vous avez déjà à ce tableau car si les contacteurs étaient en fonction d'un moteur moins puissant que votre 7,5kw il faudrait tout remplacer. Savoir aussi si ils étaient assez puissant leur tension de fonctionnement basse tension ou pas car pour avoir quelque chose qui tienne debout et en toute sécurité il faut que la commande se fasse en 24v, voilà des questions qu'il faut se poser.
Personnellement je ne peux que vous conseiller de loin car je ne suis pas spécialiste du tout des commandes moteurs parceque cela n'a jamais été mon métier, c'est pourquoi si vous ne savez pas trop "jongler" avec l'électricité je vous conseillerai de trouver un électricien sur place.
Pour faire un essai en tri 400v, sans problème pour essayer chez votre voisin, il vous faut le coupler en étoile.
Pour le sens de rotation sans problème aussi pour les 2 sens de rotation (comme tout moteur triphasé).
Par contre le problème est celui de faire d'abord un schéma du tableau de commandes à contacteur car la boite à bouton est un accessoire utile mais cela reste accessoire et notamment il faut savoir quoi vous avez déjà à ce tableau car si les contacteurs étaient en fonction d'un moteur moins puissant que votre 7,5kw il faudrait tout remplacer. Savoir aussi si ils étaient assez puissant leur tension de fonctionnement basse tension ou pas car pour avoir quelque chose qui tienne debout et en toute sécurité il faut que la commande se fasse en 24v, voilà des questions qu'il faut se poser.
Personnellement je ne peux que vous conseiller de loin car je ne suis pas spécialiste du tout des commandes moteurs parceque cela n'a jamais été mon métier, c'est pourquoi si vous ne savez pas trop "jongler" avec l'électricité je vous conseillerai de trouver un électricien sur place.
Lookfor77- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016
Lookfor77- Messages : 6
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Lookfor77- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016
Raccordement moteur tri 7,5 CV sur un tour et liste des composants nécessaire
Bonjour
Tout d'abord, je précise que je suis néophyte dans l'électricité industrielle. Actuellement je suis en mono 220V 9KW, mais je vais passer en Tri 400V 15kw après avoir changé mon câble de raccordement cet été.
J'ai acquis un tour sans moteur. Je lui en ai trouvé un, mais maintenant, je ne sais pas comment le raccorder électriquement. Actuellement il est câblé en "Y", mais les fil ne sont pas raccordés coté réseau. Je pourrai le tester car il est chez mon voisin et lui a le Tri 400V 15kw.
Je voudrais aussi avoir la confirmation que le moteur peut fonctionner dans les 2 sens, perso je pensais que tous les moteurs tri le pouvaient.
Je voudrais donc connaître la solution la moins onéreuse et la liste des composants nécessaire. Idéalement avec le schéma pour raccorder tout cela.
Au niveau commande il y a :
- Le boitier 3 bouton (arrêt/marche, sens rotation 1, sens rotation 2)
- Le frein de sécurité activé par la commande au pied. 2 fils partent de là
Je vais essayer de mettre en ligne les images suivantes :
- Le schéma du bornier
- La plaque du moteur
- Le boitier 3 boutons
Merci par avance de votre aide.
Tout d'abord, je précise que je suis néophyte dans l'électricité industrielle. Actuellement je suis en mono 220V 9KW, mais je vais passer en Tri 400V 15kw après avoir changé mon câble de raccordement cet été.
J'ai acquis un tour sans moteur. Je lui en ai trouvé un, mais maintenant, je ne sais pas comment le raccorder électriquement. Actuellement il est câblé en "Y", mais les fil ne sont pas raccordés coté réseau. Je pourrai le tester car il est chez mon voisin et lui a le Tri 400V 15kw.
Je voudrais aussi avoir la confirmation que le moteur peut fonctionner dans les 2 sens, perso je pensais que tous les moteurs tri le pouvaient.
Je voudrais donc connaître la solution la moins onéreuse et la liste des composants nécessaire. Idéalement avec le schéma pour raccorder tout cela.
Au niveau commande il y a :
- Le boitier 3 bouton (arrêt/marche, sens rotation 1, sens rotation 2)
- Le frein de sécurité activé par la commande au pied. 2 fils partent de là
Je vais essayer de mettre en ligne les images suivantes :
- Le schéma du bornier
- La plaque du moteur
- Le boitier 3 boutons
Merci par avance de votre aide.
Lookfor77- Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2016
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