DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mer 2 Mar - 16:10

ok je vais essayer ça
j'avais pas oser brancher de peur de faire des dégats
sinon en attendant vu que je suis incorrigible!!!! Embarassed
j'ai ouvert car j'avais un doute sur l'aspect d'un des fils le jaune dont l'isolant est tout friable
et voici ce que ça donne
qu'en pensez vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  LABOBINE Mer 2 Mar - 15:55

Bonjour,
Si l'ohmmètre est en position de continuité c'est entièrement normal que cela sonne puisque cela indique que le circuit est bon et donc en continuité. Pour savoir si c'est en court circuit il faut faire une mesure exacte il faut que l'ohmmètre soit à l'échellle 200 ohms et à ce moment la mesure lue sera en ohms.
Si la mesure indique moins de 1 ohm c'est que c'est en court jus.
Ceci dit faites un essai comme vous l'avez branché car c'est bon.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mer 2 Mar - 15:29

bonjour
j'ai fait la manip que vous m'avez conseiller
j'espère ne pas avoir fait de bêtise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ce montage si je sonne les deux fiches de la prise secteur ça sonne c'est en court circuit!!!!

y'a t'il des test faisable avec un multimètre sur les fils qui sortent du moteur pour diagnostiqué un problèmes ?

d'avance merci

jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mar 1 Mar - 20:49

merci pour votre éclairage je teste ça demain

bonne soirée


jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  LABOBINE Mar 1 Mar - 19:38

re,
Je m'excuse mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas voyant et là si je vous ai aiguillé vers des professionnels c'est que votre réponse ne m'a pas donné du tout espoir à approfondir plus surtout si à chaque fois vous ne répondez pas exactement à ce que je demandes.
Si vous voulez essayer et c'est que je vous aurais proposé ensuite c'est de brancher le moteur direct  avec un cable et une fiche au bout pour cela :
- 1 fil secteur est branché à noir et bleu
- 1 fil secteur à rouge et un fil du condensateur et l'autre fil du condensateur à jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les 2 marrons de la sonde pour le moment vous les laissez de côté.
Pensez à repérer les fils avant de les débrancher.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mar 1 Mar - 18:55

re
j'ai 4 fils qui sortent du moteur plus les deux marrons de la sonde.

est il possible de faire un test en direct sans le unistop pour exclure un problème direct du moteur.

je précise que mon installation électrique est conforme.


jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  LABOBINE Mar 1 Mar - 18:16

re,
Votre réponse ne m'amène aucun indice supplémentaire et de plus et comme mon handicap derrière un clavier est de ne pas pouvoir faire de la voyance je vous suggère de faire passer un électricien qui fera un contrôle de l'installation et si il ne trouve rien, amenez votre moteur à un rebobineur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mar 1 Mar - 16:19

bonjour

oui j'ai d'autre machines qui fonctionnent bien
j'ai tester en "sonnant" au multimètre au niveau de la prise secteur de la machine et bien lorsque j'actionne le contacteur ça sonne comme si cela mettait la prise en court circuit

jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  LABOBINE Mar 1 Mar - 13:44

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Vous dites avoir déménagé et que les plombs sautent, mais est ce que vos "plombs" sont bien dimensionnés ?
A moins que ce soit le différentiel qui saute ? parce que avant de s'attaquer au moteur il vaut mieux savoir si l'installation correspond.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  jefmoulins Mar 1 Mar - 13:15

bonjour
et tout d'abord merci pour ce site plein de renseignements.
voila j'ai démenager dernièrement ma rabo degau kity dans mon nouvel atelier et là : catastrophe lorsque je déclenche le bouton d'allumage de l'engin ça fait sauter les plombs au compteur.
je n'y connait rien donc je suis un peu perdu, j'ai ouvert le boitier sur le moteur et rien ne semble être en court jus.
c'est ce genre de truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide

jefmoulins

Messages : 36
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur - Page 2 Empty Re: moteur raboteuse kity qui fait sauter le disjoncteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum