DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
condensateur absent sur moteur de compresseur  EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
condensateur absent sur moteur de compresseur  EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
condensateur absent sur moteur de compresseur  EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
condensateur absent sur moteur de compresseur  EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
condensateur absent sur moteur de compresseur  EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

condensateur absent sur moteur de compresseur

3 participants

Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  jeanjean Dim 28 Fév - 6:37

Merci beaucoup pour vos Lumières, je vais de ce pas en acheter un.

Cordialement
Jean
jeanjean
jeanjean

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  PapyKy Sam 27 Fév - 18:33

Petites photos recadrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remarque que pour l'instant les banques d'image sont tres lente, sur certain forum.

Dont celui-ci, PapyKy.
PapyKy
PapyKy

Messages : 141
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 76
Localisation : Charleroi Ransart - Belgique

http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  LABOBINE Sam 27 Fév - 17:23

re,
Le boitier est bien prévu pour 2 condensateurs, et la plaque signalétique n'indique pas le moindre indice sur les condensateurs, par contre le schéma lui n'indique pas de coupleur mais un condensateur et donc condensateur permanent.
Ce moteur a été bricolé car d'origine il y avait une plaque à bornes, ce qui permettait d'inverser le sens de rotation et il pouvait y avoir aussi 2 condensateurs mais en parallèle.
Conclusion : le condensateur de 25µf est trop "jeune" et je pencherai pour 50 donc vous ajoutez un 25 en //.
Autre chose : je me méfie toujours des récupérations ou l'ancien propriétaire a bricolé comme il a pu.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  jeanjean Sam 27 Fév - 16:37

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide ... et votre aide. J'ai supposé qu'il devait y en avoir deux condos vu la taille du boitier .
Je vous envois les photos correspondantes. Pour ce qui est de savoir quel type de condos???''thats the question" Question Question Question

Cordialement
Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanjean
jeanjean

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  LABOBINE Sam 27 Fév - 10:29

Bonjour,
Il est évident que le condensateur est sous dimensionné pour cette puissance de moteur et un 50µf serait plus approprié.
Vous dites "il devait posséder 2 condensateurs", mais encore faut t'il savoir si c'était un condensateur de démarrage et un condensateur permanent ou 2 condensateurs permanents.
Dans le cas de condensateur de démarrage il faut que le moteur possède un relai de démarrage ou un coupleur.
Si il y a un relai de démarrage il est visible dans la boite à bornes mais pour un coupleur c'est plus difficile à deviner.
N'y a t'il pas un schéma de branchement derrière le couvercle du cache bornes ?
Sinon montrez moi en photo les fils de sorties du moteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  jeanjean Ven 26 Fév - 12:00

Bonjour

J'ai récupéré un compresseur bicylindre avec un moteur mono de 3,5 cv. J'ai installé un condo permanent de 25 Micro et il à démarré de suite.
Comme je laisse mon compresseur toujours sous pression (utilisation quasi journalière) mon disjoncteur a sauté. après contrôle du compresseur
qui sentait vraiment ''le chaud'' et après refroidissement il à redémarré sans peine. Comme a l'origine il devait posséder deux condensateurs et que j'en ai mis qu'un, ma question est de savoir si mon condo est trop fort ou pas assez? L'idéal serait de connaitre les valeurs d'origine des condensateurs. Peut être que quelqu'un pourrait m'aider la dessus.
Il n'existe pas de plaque moteur mais un autocollant sur le compartiment plastique des condensateurs
TYPE: YLL9012-3.5            N° 20050707314
IP: 54                              CL. F.  S3      
KW: 2,6         H.P. :  3,5        Tr/mn : 2960  
Volts : 230                Amp : 14      
Hz : 50                   Cos : 0,95

Ce serait vraiment sympa de trouver ces valeurs de condensateurs

Cordialement
Jean
jeanjean
jeanjean

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

condensateur absent sur moteur de compresseur  Empty Re: condensateur absent sur moteur de compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum