DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Interrupteur de treuil électrique
Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames EmptyMer 19 Juin - 19:35 par coupi

» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames EmptyMar 18 Juin - 21:43 par LE-LOUP-BLANC

» moteur à demarrage par condasateur en 220 Volts
Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames EmptySam 15 Juin - 16:32 par LE-LOUP-BLANC

» Inversion ancien moteur mono Constan 8 bornes
Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames EmptyMer 12 Juin - 0:31 par LE-LOUP-BLANC

» Schéma câblage moteur Leroy Somer A3N triphasé
Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames EmptyMar 11 Juin - 11:51 par LE-LOUP-BLANC

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames

Aller en bas

Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames Empty Rebobinage induit moteur universel / série 12 encoches / collecteur 24 lames

Message  sperate Mar 4 Juin - 18:46

Bonjour,

J'ai démonté un induit en court circuit d'un moteur d'aspirateur qui faisait cramer des charbons et le collecteur.
J'ai fait qqes repérages pour pouvoir le rebobiner (notamment le décalage bobina/lame de collecteur) mais pas suffisamment. j'ai oublié les sens / les directions etc ..
En fait je pensais que c'était relativement standard et que je trouverai l'information facilement sur internet. Que nenni !

Je ne sais pas si on utilise un seul fil de cuivre et qu'on part d'une lame pour y retourner après avoir fait le tour de l'induit ?
Il me semble de mémoire que qu'il y avait deux "départs" : deux lames ou le fil de cuivre arrivant et repartant coincé sous le crochet de la lame n'était pas continu.

Le schéma de câblage (en débobinant ) c'est :
on part d'une lame vers une encoche, on descend
on ressort, on saute deux encoches et on remonte
on fait 21 tours de bobine dans ces deux encoches
on revient à la lame suivante (j'ai fait une flèche sur le collecteur Smile) puis on repart faire 21 tours dans les mêmes encoches.

Par contre je ne me rappelle plus de quel côté du rotor on part depuis la lame vers l'encoche.
Une autre question que je me pose c'est : est-ce que je dois faire tout le tour de l'induit de cette manière en partant d'une lame pour y revenir ou bien est ce que je dois partir simultanément de deux lames diamétralement opposées avec deux fils différents ?

J'ai dans l'intuition que le résultat électrique serait le même dans les deux manières de faire mais que la deuxième apporte une symétrie et est donc nécessaire au bon équilibrage du rotor.

Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour votre aide à tous !

sperate

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum