branchement d'un moteur de touret black et deker
2 participants
Page 1 sur 1
Re: branchement d'un moteur de touret black et deker
Bonjour
Pour commencer, une photo de la plaque constructeur du touret,
et de celle du moteur s'il y en a une .
Plus une photo de la plaque à borne de ce moteur, ou de son capotage , et du condensateur dans son environnement.
Et bien évidemment, l'erreur apparente de n'avoir pas pris de photos, est d'avoir repéré les fils avant/pendant le démontage.
Reste ) savoir aussi, si la réparation a respecté le schéma/raccordements d'origine des bobines .
Bref, on verra aprés les premiers éléments demandés, mais je suis sceptique concernant "la rénovation"
Cordialement
Pour commencer, une photo de la plaque constructeur du touret,
et de celle du moteur s'il y en a une .
Plus une photo de la plaque à borne de ce moteur, ou de son capotage , et du condensateur dans son environnement.
Et bien évidemment, l'erreur apparente de n'avoir pas pris de photos, est d'avoir repéré les fils avant/pendant le démontage.
Reste ) savoir aussi, si la réparation a respecté le schéma/raccordements d'origine des bobines .
Bref, on verra aprés les premiers éléments demandés, mais je suis sceptique concernant "la rénovation"
Cordialement
LE-LOUP-BLANC- Messages : 69
jeanmarc aime ce message
branchement d'un moteur de touret black et deker
J',ai un touret a meuler diamètre 200,en voulant le rénover, j'ai constaté une détérioration des fils du bobinage ,j'ai ouvert le bobinage ,ressoudé les fils reconstitué le bobinage ;jusqu'ici tout va bien ,il y a 6 fils plus un condensateur permanent ,par contre je n'arrive plus a reconnecter sur le bornier ,j'ai mesuré mes enroulements après repérage de mes bobines, j'ai 2 enroulements a 2,5 ohms et un enroulement a14 ohms ,je n'ai trouvé aucun schéma explicite;
Quelqu'un aurait il des connaissances .Je précise que ce touret date des années 1980.Il n'y a pas non plus d'inter centrifuge ou de relais de coupure.
Quelqu'un aurait il des connaissances .Je précise que ce touret date des années 1980.Il n'y a pas non plus d'inter centrifuge ou de relais de coupure.
jeanmarc- Messages : 3