Condensateur pour touret à meuler Rondy 150
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Condensateur pour touret à meuler Rondy 150
Bonjour PYLB.
Et finalement, est-ce que tu avais réussi à finaliser ce dépannage ?
Lionel.
Et finalement, est-ce que tu avais réussi à finaliser ce dépannage ?
Lionel.
Lionel974- Messages : 704
Oui. C'est exactement cela ("sur le papier").
Et c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Et le 230V est peut-être même moins cher que le 450V (?)
(Le "peut-être" car les prix dépendent aussi -entre autres- des volumes consommés sur notre planète...
Lionel.
PYLB a écrit:
Lionel,
Je ne sais pas, mais n'y a t'il une corrélation avec l'écart de voltage également important : de 125 à 420 v ? Je ne suis pas électricien et mes bases ou restes d'école datent !!!
Pour la valeur d'origine, il y a la photo que j'ai mise dans mon premier post.
Bonne journée.
Pour simplifier à l'extréme ces deux valeurs :
A) La valeur qui va permettre à ton démarrage d'être assez "coupleux", c'est la capacité du condensateur (exprimée en micro-Farad ici).
Si t'as besoin de 100uF, 16uF sera trop faible
B) Mais il y a aussi la valeur de tension "théorique" qu'il va pouvoir supporter sans "claquer" : c'est à dire sans qu'un Voltage trop fort ne l'endommage. Plus cette limite de tension est élevée, plus la durée de vie du condensateur pourrait être forte (pour une tension de fonctionnement connue et stable)
Bien sûr, pour B), qui peut le plus peut le moins...
Mais le message que j'essaie de résumer ici est le suivant :
Inutile qu'il résiste à 1000 V, si une limite de 450V suffirait largement.
Surtout que, la taille d'un condensateur est à peu près proportionnelle à sa capacité et également proportionnelle à sa limite de voltage. Idem pour son prix !
Tu me suis toujours ?
Lionel.
Dernière édition par Lionel974 le Mar 5 Sep - 14:31, édité 1 fois
Lionel,Lionel974 a écrit:
16uF !?