DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages.

Aller en bas

Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages. Empty Rebobiner un moteur Dahlander CEM de tour à métaux Précis Eb Caractéristique bobinages.

Message  3catsmouillés Mer 29 Déc - 15:41

Bonjour Labobine, bonjour à tous!

Tout d'abord, je vous présente, à tous et à chacun, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et notamment de ne pas être concernés par cette épidémie insupportable, vous et votre famille.

Ensuite, Labobine (je ne connais pas ton prénom...), j'ai déjà eu l'occasion, par l'intermédiaire du Forum "Usinage.com" de te poser une ou deux questions, auxquelles tu as répondu, et je t'en remercie.

Mon problème est que j'ai acheté, il y a 1 an 1/2, un tour à métaux Précis, type Eb, et que son moteur m'a lâché, avec fumée et blocage, il y a une semaine.
 
Maintenant se pose la question du rebobinage du moteur, n'ayant pas de moyens mécaniques d'adapter un autre moteur sur mon tour.

Partant du fait que les intensités appelées étaient inégales, et sachant qu'il a déjà été rebobiné, je pense qu'il l'a été "à l'arrache", à moins qu'une partie des bobinages soit en court-circuit.
N'étant électricien que jusqu'aux bornes aval du disjoncteur EDF, je n'ai évidemment pas de compétence pour avoir un avis sur la question.

C'est pourquoi je pose la question suivante: Au cas où tu aurais, (ou une autre personne aurait...) rebobiné ce type de moteur, quelles sont les caractéristiques des bobinages de l'inducteur, notamment le nombre de spires par bobine élémentaire, et la section du fil émaillé.

Le moteur est un CEM Type HEUAC 90 L8 0,650kW  650t/mn  et  HEUAC 90 L4 0,980 kW 1420t/mn
A noter que certains moteurs du même type ont des caractéristiques légèrement différentes (évolutions au fil des années...).

Vu que c'est mon premier message, je ne connais pas bien la façon de faire, notamment pour intégrer des photos...

Merci d'avance de la/des réponses qui pourraient être données à ma question.
3catsmouillés

3catsmouillés

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum