DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression

2 participants

Aller en bas

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression Empty Re: demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression

Message  LABOBINE Ven 16 Oct - 8:15

Bonjour,
Il est inutile de tester autrement, la panne est mécanique et je soupçonne du jeu dans la cage avant du flasque.
Démontez le moteur et voir le rotor si il n'y a pas des marques de frottement.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression Empty suite

Message  beru Nous Jeu 15 Oct - 16:07

merci pour la réponse et la rapidité
c'est bien 7.3 ohm entre le bleu et le noir et non pas 0.73ohm

c'est ce câblage que j'ai utilisé pour le test ou le moteur ne tournait pas mais grogné légèrement. Le condo est neuf. 220v entre noir et rouge et le condo entre bleu et blanc
le deuxième test quelques seconde câblage identique mais sans le condensateur le moteur a tourné mais en chauffant. Avez vous une explication?

je peux
refaire un essais câblé avec le condensateur 220v entre noir et rouge et le condo entre bleu et blanc
refaire le même essais avec l'ancien condensateur

avez vous d'autres test à me proposer? merci cdlt

beru Nous

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression Empty Re: demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression

Message  LABOBINE Jeu 15 Oct - 15:32

Bonjour,
Si la mesure entre bleu noir est 7,3 au lieu de 0,73 la logique est respectée, (donc reprendre cette mesure).
Le branchement est celui-ci :
le condensateur entre blanc et bleu
le secteur entre noir et rouge.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression Empty demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression

Message  beru Nous Jeu 15 Oct - 11:55

bonjour Labobine je demande de l'aide. suite une une chute mon laveur ne fonctionnez plus. Plus de bruit du moteur j'ai pensé un blocage mécanique j'ai démonté la partie facile et le moteur tournez a la main sans point dur, j'ai ensuite pensé au condensateur 450 V 20µF +/- 5% comme je ne pouvais pas le tester complètement j'en ai racheté un sur internet. dans l'attente j'ai mesuré la résistance entre les fils sortant de la boite de raccordement un rouge un noir un bleu un blanc deux fils étaient raccordés à l'interrupteur de mise sous tension et les deux autres étaient sur le condensateur et comme d'habitude j'ai pas noté ou fait une photo.

couleur de fils valeur
rouge noir 4.4 ohm
rouge blanc 0.01ohm
rouge bleu 11.8ohm
bleu noir 0.73ohm
bleu blanc 11,8ohm
blanc noir 4.5ohm

quand j'ai reçu le condensateur j'ai branché les fils comme cela rouge et noir sur l'interrupteur banc et bleu sur le condensateur

essais le moteur ne tourne pas léger bruit de grognement, j'ai retiré les fils banc et bleu du condo et j'ai testé quelque seconde le moteur tourne bien mais il semble chauffé.

beru Nous

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression Empty Re: demande d'aide sur moteur 200v monophasé sur laveur haute pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum