DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? EmptyAujourd'hui à 8:34 par Lionel974

» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? EmptyHier à 21:42 par sameford

» moteur lave linge
Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? EmptyHier à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? EmptyMer 1 Mai - 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ??

2 participants

Aller en bas

Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? Empty Re: Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ??

Message  LABOBINE Dim 22 Mar - 6:52

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas un moteur 2 vitesses à couplage Dahlander, surtout si la commande est faite par uun commuttateur avec le point "0" central et pour être certain il faudrait avec l'ohmmètre mesurer entre les 2 ponts étoile et en ayant débranché les fils d'une vitesse et voir si il y a continuité ou non.
Si oui c'est un Dahander, si non (comme je le pense)  l'affaire peut se traiter comme 2 moteurs indépendants, couplés en triangle et 1 seul condensateur.
Le problème est surtout pour l'utilisation en vitesse rapide sur le plus haut rapport de poulie et là le couple de démarrage risque d'être juste, juste.
Dans un montage à condensateur, lorsque un moteur est de puissance surdimensionnée la perte de 30% est à peine sensible ce qui veut dire que si l'utilisateur ne brûle pas les mèches avec une vitesse plus lente le moteur est suffisamment puissant.
Ce que je conseilleria plutôt c'est un convertisseur variateur branché sur la grande vitesse.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ?? Empty Moteur LS BiVitesse - BiTension en MONO ??

Message  LELOUPBLANC Sam 21 Mar - 20:55

Bonjour Gérard
Je traite le pb de fonctionnement en MONO d'une perceuse avec moteur LS 90L4 , 220/380 , 1500/750 , 1/0,75 HP
Le commutateur est à 2 vitesses, mais uniquement cablé avec barrettes en 380

Sachant que c'est un moteur LS de 075/1 HP, il devrait bien démarrer avec une capa, sauf si tu as une expérience contraire sur ce type de moteur bi-vitesse (pour une perceuse, il démarre à vide )

Voulant laisser cette machine dans son jus , pour être réutilisable en TRI, je proposerais de :
- Mettre les barrettes en TRIANGLE sur les 2 enroulements,
- Utiliser 1 seul condensateur de 50µF 450V
- Mettre ce condensateur en amont de la machine, sur le cable d'alim
Qu'en penses-tu ? (même avec 30% de moins, le moteur restera assez puissant , et on pourra profiter des vitesses mécaniques et du bi-vitesse électrique rapide ….
je rajoute photo de cette perceuse robuste, d'origine, qu'il est intéressant de conserver en l'état ….

Amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par LELOUPBLANC le Dim 22 Mar - 19:14, édité 2 fois (Raison : rajout photo de la perceuse)

LELOUPBLANC

Messages : 238
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum