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Changement de moteur pompe à vin .

2 participants

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Changement de moteur pompe à vin . Empty Re: Changement de moteur pompe à vin .

Message  LABOBINE Dim 22 Déc - 21:04

Re,
Alors çà vas aller.
Vous prenez votre multimètre et vous le réglez en position ohmètre 200ohms;
Vous débranchez la pompe à vin du secteur et vous mettez le commuttateur de vitesse en vitesse rapide.
Avec l'ohmètre vous cherchez des 2 cables qui doivent se brancher au moteur lequel a ses 3 fils en courrt circuuit soit u, v, w, ou soit x,y, z,
Le cable trouvé est la vitesse lente et ce cable vous le branchez à u1 v1, w1.
Vous remettez le commutateur à zéro et vous rebranchez le courant.
Vouis mettez en marche sur la vitesse lente et si cela tourne à l'envers vous vous inversez 2 fils à u1 et v1.
Vous recoupez le courant et vous branchez l'autre cable qui est donc la vitesse rapide, vous remettez le courant et faites tourner en vitesse lente et vitesse rapide. Si le sens de rotation est inversé sur la vitesse rapide vous inversez 2 phases à u2 et v2 (ne pas toucher à u1, v1 ,w1).

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Cordialement
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Changement de moteur pompe à vin . Empty Re: Changement de moteur pompe à vin .

Message  Ventdesable Dim 22 Déc - 19:07

Bonjour ,
Oui j'ai du matériel et quelques compétences Smile

Ventdesable

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Changement de moteur pompe à vin . Empty Re: Changement de moteur pompe à vin .

Message  LABOBINE Dim 22 Déc - 7:04

Bonjour,
Possédez vous un multimètre ?

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Cordialement
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Changement de moteur pompe à vin . Empty Re: Changement de moteur pompe à vin .

Message  Ventdesable Sam 21 Déc - 14:13

et voici le bornier :
merci pour votre aide !!!
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Ventdesable

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Changement de moteur pompe à vin . Empty Changement de moteur pompe à vin .

Message  Ventdesable Sam 21 Déc - 14:06

Bonjour  et merci d'avance pour votre aide ,
Voici mon problème  , mon moteur de pompe à vin vient de me lâcher , je viens donc de recevoir le nouveau tout neuf mais il y a 30 ans d'écart entre les deux et forcément des différences !
L'ancien moteur est un 750/1500 tours 380v ( donc bi vitesses vous l'aurez compris ) avec une sortie deux fils gainés directement reliés au boitier de mise sous tension de la dite pompe . les deux fils gainés contiennent 3 fils chacun bagués u v w et  x y z reliés au bornier du boitier respectivement sur bornes correspondantes u v w x y z .
le nouveau moteur bi vitesses 380v lui a un boitier avec un bornier normalisé u1 v1 w1 , u2 v2 w2 et des barrettes livrées non installées pour faire la connexion étoile ou triangle .
comment dois je installer les barrettes ? étoiles ou triangle ? et comment dois je relier les les bornes u1 v1 w1 u2 v2 w2 sur le bornier u v w x y z ?
voici la plaque du moteur neuf :
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Ventdesable

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