DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Inversion sens de rotation moteur Karcher mono EmptyHier à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Inversion sens de rotation moteur Karcher mono EmptyDim 5 Mai - 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Inversion sens de rotation moteur Karcher mono EmptyDim 5 Mai - 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Inversion sens de rotation moteur Karcher mono EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Inversion sens de rotation moteur Karcher mono EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

2 participants

Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Mer 30 Oct - 12:32

Un grand merci, couplage fait machine remontée et tout fonctionne parfaitement !

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Mer 30 Oct - 7:01

Bonjour,
Aucun soucis alors, les diamètres sont identiques il n'y a que la longueur qui est légèrement plus grande, je n'ai pas la différence exacte en tête, et c'est coter cloque je le rotor est plus long coter pompe la distance par rapport au roulement est la même.
Enfaîte ce rotor proviens d'un moteur dans la même cage alu, dont le stator faisais 1cm de plus en longueur.
J'espère avoir été clair,
Je reviens vers vous une fois le nouveau couplage effectué!

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  LABOBINE Mer 30 Oct - 6:24

Bonjour,
Aie ! Aie! Aie ! cela se gate, si cela n'avait aucune importance le concepteur n'aurait pas besoin d'ajuster le diamètre du rotor au 1/100ème à la longueur au 1/10ème.
Si le rotor est plus long et le diamètre au 100ème près il n'y a aucune incidence, mais que ce soit un diamètre moindre ou (et) longueur moindre c'est l'annonce prochaine du moteur HS.
Dans combient de temps : c'est l'énigme suivant la qualité de construction du moteur ou disons de la marge qui a été conçue par l'ingénieurie qui a calculé le moteur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Mar 29 Oct - 21:43

Parfait alors !
Et j'ai une dernière question.
(mes cours d'électrotechnique n'étaient pas assez pousser pour savoir)
La longueur du noyau du stator que j'ai monter sur ce moteur est légèrement plus grande, d'environ 1cm.
J'ai le bon diamètre de part et d'autre pour les roulements et cela fonctionne actuellement, ma question est est-ce que cette différence de taille influe sur le fonctionnement du moteur ?
Encore merci d'avance.

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  LABOBINE Mar 29 Oct - 17:36

re,
Cela ne change absolument rien.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Mar 29 Oct - 11:16

D'accord je vous tiens au courant du résultat, je prendrais le temps demain de m'occuper de ça proprement.
Niveau couple ect ça ne change rien au caractéristiques du moteur ce couplage ?

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  LABOBINE Mar 29 Oct - 11:02

Re, C'est pour repérer l'enroulement auxiliaire et donc la continuité avec le fil rouge.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Mar 29 Oct - 8:48

Bonjour,
Et bien si c'est pour l'utiliser dans un karcher, une version produisant de l'eau chaude, il viens d'un Ayant le même carter extérieur donc s'adaptant parfaitement, mais à aucun moment j'aurais penser que tout les moteurs de karcher ne tournent pas tout dans le même sens..
Pour produire de la pression peut importe le sens c'est avec un pallier inclier, par contre pour l'eau chaude, ma pompe et ma ventilation tourne actuellement à l'envers donc impossible de produire de l'eau chaude.
Petite question, une fois le point commun séparé, quand vous dites trouver celui correspondant au rouge, c'est simplement le seul avec lequel j'aurais continuité, c'est bien cela ?
Merci pour vos informations !

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  LABOBINE Mar 29 Oct - 8:29

bonjour,
Je suppose que c'est pour utiliser le moteur pour autre chose que le Karcher.
Le fil gris est bien le point commun.
Vous coupez les 3 fils émailés raccordés avec le gris et vous les décappez sur 1 cm .
Avec un ohmmètre vous cherchez quel est le fil qui correspond au fil rouge et ce fil trouvé vous soudez un fil souple ver l'extérieur (fil noir sur le schéma ci-dessous) et vous resoudez les 2 autres fils émaillés avec le noir. Vous isolez et attachez vos connexions et vous remontez le moteur.
Schéma pour les 2 sens de rotation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Lun 28 Oct - 11:02

Ci joint la photo de ce que je retrouve au stator, mes deux enroulement (peut être ?) avec mes deux bleus, le rouge devrais je pense être l'auxiliere (raccorder au condo actuellement)
Et mon gris le commun ?
Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Vincent 62 Lun 28 Oct - 10:41

Bonjour,
Je viens vers vous suite à mes recherches infructueuses..
J'ai effectivement trouver les schéma pour l'inversion de sens sur un moteur mono avec borner et sans bornier, hors je n'ai l'impression qu'aucun ne correspond à mon moteur..
Ayant quelques notions en électrotechnique je me relance dans le démontage de ce moteur et vous envoie des photos dés que possible pour avoir vos avis,
Merci d'avance

Vincent 62

Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inversion sens de rotation moteur Karcher mono Empty Re: Inversion sens de rotation moteur Karcher mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum