DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Branchement variateur sur Perceuse monophasé
 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  EmptyHier à 19:01 par LE-LOUP-BLANC

» bonne connection
 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  EmptyHier à 12:35 par roro1111

» voyant lumineux 220 volts claque
 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  EmptyLun 22 Avr - 18:09 par nono40

» Perceuse SIDAMO 22A de 1993 moteur
 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  EmptyDim 21 Avr - 12:05 par LE-LOUP-BLANC

» Condensateur permanent ou de démarrage
 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  EmptyDim 21 Avr - 11:33 par LE-LOUP-BLANC

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

cablage moteur monophasé à induction 5 fils

2 participants

Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  LABOBINE Mar 29 Mai - 15:30

Bonjour,
On est parfois frustré de ne pas connaitre la suite, ce qui n'est pas votre cas et je vous en remercie.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  velaseb0 Mar 29 Mai - 11:42

Ça Avance !!!! Et grâce à votre aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
velaseb0
velaseb0

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  velaseb0 Sam 26 Mai - 9:24

Merci encore
velaseb0
velaseb0

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  LABOBINE Sam 26 Mai - 9:02

re,
J'ai une page concernant les rapports de poulies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui peut vous intéresser, mais il y a quelque chose d'intéressant car si vous avez un rapport de poulie de 8/5=1,6 ll'alternateur tournera à 2850/1,6=1781trs ce qui est tout à fait acceptable pour faire un essai.
Si vous mettez une poulie plus grosse l'alternateur tournera trop vite.
Pour amorcer l'alternateur il faut le brancher sur une batterie .

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  velaseb0 Sam 26 Mai - 7:58

Ok merci pour ces précisions je vais essayer de trouver une poulie d'occasion chez mon casseur de métal préféré ( Berges Toulouse pour lui faire de la pub).
Si j'installe une grosse poulie sur le moteur, l'alternateur devrait tourner plus vite
Non?
Actuellement la poulie du moteur fait 5 cm en extérieur et celle de l'alternateur 8 cm.
velaseb0
velaseb0

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  LABOBINE Sam 26 Mai - 7:51

Bonjour,
J'ai oublié de vous dire que peut être le moteur va être un peu léger pour faire tourner l'alternateur car l'intérêt c'est en charge et là le moteur risque de caler.
La petite vitesse qui est celle du lavage à 450trs n'est pas valable, il vous faut utiliser celle de l'essorage à 2850trs et tomber à 1500trs, cela fait un rapport de 2850/1500=1,9, l'embétant c'est que la poulie de l'alternateur n'est pas bien grande et si elle fait 50mm il faudrait un poulie de 50/1.9=26mm

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  velaseb0 Ven 25 Mai - 17:06

A ce niveau de réponse et d'implication comment dire merci .....
Je ne vous dis pas que vous me sauvez la vie car elle n'était pas en jeux, mais bien souvent nous avons des idées et l'incapacité de les mener à bien par manque de connaissances, de culture, etc ... et pouvoir créer le lien avec une personne désintéressé qui vous donne les infos vous permettant d'aller au bout de son projet est vraiment admirable .
Si un jour vous avez des questions sur des œuvres d'art et particulièrement des tableaux je serai heureux de vous rendre la pareille .
Cordialement
velaseb0
velaseb0

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  LABOBINE Ven 25 Mai - 10:29

Bonjour,
Vous avez trouvé un début de solution, mais si vous comprenez la valeur d'une résistance en série avec d'autres résistances le problème se ré&sout en classant les résistances par valeur et on  a ainsi 10, 26, 57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en l'applicant sur le schéma on a la valeur moindre c'est le branchement secteur et la valeur 3 égalant la valeur + la valeur 2 est le branchement du condensateur, et donc la GV se  branche comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres valeurs ne servent que pour confirmer les additions des unes aux autres à 2 ou 3 Ω près et donc la petite vitesse à 2 sens de rotation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  velaseb0 Jeu 24 Mai - 19:46

Bonjour,
Je restaure un moteur de 4l et j'en suis à l'alternateur.
Pour pouvoir tester le dit alternateur je voudrai faire un banc avec un vieux moteur de machine a laver .

Rouge  Bleu 34
Bleu    Jaune 66
Bleu     Vert  66
Bleu      Noir 10
Rouge  Jaune  82
Rouge   Vert   82
Rouge  Noir   26
Jaune   vert   76
Jaune   Noir  57
Vert     Noir  57
j'ai commandé le condensateur mais j'aimerai savoir comment brancher le secteur et le condensateur.

Si j'ai bien compris en lisant le différents postes le secteur serai en Bleu Noir . Est-ce exact?
Par contre je ne comprend pas bien comment déterminer la place du condensateur.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et de me l'expliquer.
velaseb0
velaseb0

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

 cablage moteur monophasé à induction 5 fils  Empty Re: cablage moteur monophasé à induction 5 fils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum