Rebobinage alternateur moto
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Re: Rebobinage alternateur moto
Bonjour,
Je ne connais pas de produits spécifiques pouvant satisfaire à vos conditions de température.
Je ne connais pas de produits spécifiques pouvant satisfaire à vos conditions de température.
Rebobinage alternateur moto
Bonjour,
Mon alternateur moto à grillé après une durée d'utilisation "normale" (33000kms).
La pièce neuve coûtant plus de 400€, j'ai acheté du fil résistant à 212°C, et je cherche actuellement des résines pour ré-isolé mon stator car la résine d'origine s'écaille après avoir chauffé. J'ai fais un premier test de bobinage, convaincant, mais les arrêtes métallique apparentes ont de suite abîmées l'isolant du il pour faire un court-circuit presque franc à la masse...
Je recherche donc une résine pour isolé le stator ayant une tenue à au moins 200°C (ce qui est préconisé pour une bonne tenue dans le temps pour une moto, le stator est collé au bloc moteur qui lui est à un bon 100°C, température à laquelle il faut ajouter la température d'échauffement dû à la charge de l'alternateur. Sur ma moto, il y a en permanence, le compteur, les lumières arrière mais surtout deux ampoules 60W, comme une voiture).
Et je recherche aussi une résine d’imprégnation à appliquer une fois que le bobinage sera refait (> 200°C)
Le problème de ça, est que je trouve des références sur internet, mais pas distribuées aux particuliers...
Avez-vous des astuces ?
Merci
Mon alternateur moto à grillé après une durée d'utilisation "normale" (33000kms).
La pièce neuve coûtant plus de 400€, j'ai acheté du fil résistant à 212°C, et je cherche actuellement des résines pour ré-isolé mon stator car la résine d'origine s'écaille après avoir chauffé. J'ai fais un premier test de bobinage, convaincant, mais les arrêtes métallique apparentes ont de suite abîmées l'isolant du il pour faire un court-circuit presque franc à la masse...
Je recherche donc une résine pour isolé le stator ayant une tenue à au moins 200°C (ce qui est préconisé pour une bonne tenue dans le temps pour une moto, le stator est collé au bloc moteur qui lui est à un bon 100°C, température à laquelle il faut ajouter la température d'échauffement dû à la charge de l'alternateur. Sur ma moto, il y a en permanence, le compteur, les lumières arrière mais surtout deux ampoules 60W, comme une voiture).
Et je recherche aussi une résine d’imprégnation à appliquer une fois que le bobinage sera refait (> 200°C)
Le problème de ça, est que je trouve des références sur internet, mais pas distribuées aux particuliers...
Avez-vous des astuces ?
Merci
Abeille46- Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2017
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