DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
Raccordement moto réducteur.  EmptyAujourd'hui à 15:40 par Fabbricoglop

» Câbles enterrés
Raccordement moto réducteur.  EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
Raccordement moto réducteur.  EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
Raccordement moto réducteur.  EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
Raccordement moto réducteur.  EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Raccordement moto réducteur.

2 participants

Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Lun 19 Fév - 12:29

LE-LOUP-BLANC a écrit:Bonjour
Vu le theme d'utilisation, je te conseilles de' utiliser un motoréducteur DC (à collecteur) , qui sera beaucoup plus facile à piloter.

Car tu risques de te compliquer la vie pour un variateur AC avec ton moteur monophasé à 2 condensateurs (certainement pour avoir u bon  couple de démarrage),
Tel est mon point de vue.


cordialement
Ok merci beaucoup je prends note.
 Je n’ai pas besoin de tant de couple que ça puisqu’il n’y aura vraisemblablement pas trop de charge dessus.
 Pour être franc ce qui m’as intéressé dans ce moteur est qu’il qu’il tournait a la vitesse max que je souhaitais en sortie et qu’il était déjà pourvu d’un frein que je souhaite avoir sur mon montage puisqu’en cas de chute d’un participant, je veux que le dispositif s’arrête quasi instantanément. 

Est-ce faisable avec un moteur DC à ta connaissance ? 
Apparement certains variateurs AC que j’ai vu en Chine peuvent piloter un frein mais je n’ai pas fait attention pour les DC.

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  LE-LOUP-BLANC Lun 19 Fév - 11:54

Bonjour
Vu le theme d'utilisation, je te conseilles de' utiliser un motoréducteur DC (à collecteur) , qui sera beaucoup plus facile à piloter.

Car tu risques de te compliquer la vie pour un variateur AC avec ton moteur monophasé à 2 condensateurs (certainement pour avoir u bon couple de démarrage),
Tel est mon point de vue.


cordialement

LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

raf67310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Lun 19 Fév - 11:07

ERLE-LOUP-BLANC a écrit:Bonjour

Que de complications, techniques et financières au vu de tes informations :

1) Repérer et étiqueter les 5 fils avec un ohmètre ......  en mesurant les résistances y afférent ....
Les couleurs doivent déjà te guider . .. commences par là .

2) Les condensateurs ...... aucun calcul ne permets de définir leur valeur ... seuls des essais , avec mesure de temps et de courant peuvent permettre un bon choix .....(sur une charge mécanique donnée)

3) La commande de démarrage, c'est à dire la rampe de démarrage 'mise en vitesse) est manuelle, par un interrupteur, et à l'initiative de l'opérateur

4) De plus tu dis vouloir utiliser un variateur de fréquence ........  assez complexe, à mon avis ...
d'autant que tu ne précises pas ce à quoi tu penses ...

et tout celà pour animer derrière son motoréducteur  ( dont tu nous dit rien ) une "attraction maison" que tu vas fabriquer .....



A mon avis, il serait beaucoup, plus logique de progresser avec méthode ...
- tu définis et réalises ton "attraction maison" , ce qui te permettra d'optimiser ton besoin en terme de gamme de vitesse de rotation et de couple nécessaire ...,
- choisir un moto-réducteur , fonction du besoin puissance et vitesse, et de sa durée d'utilisation .....(entre 24H/24 et quelques minutes par jours, celà influencera sur la technologie adéquate pour la variation de vitesse )... soit en occase sur des sites ... soit en neuf d'origine chinoise ...

Cordialement





Ah et j’oubliais, le temps de fonctionnement ira jusqu’à une ou deux minutes d’affilée  pas plus, puis pause de qq minutes, cette  alternance se répétant plusieurs fois sur une durée qui n’exercera pas une heure.
 Je remet ici les schémas de branchement du fabriquant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Lun 19 Fév - 10:54

LE-LOUP-BLANC a écrit:Bonjour

Que de complications, techniques et financières au vu de tes informations :

1) Repérer et étiqueter les 5 fils avec un ohmètre ......  en mesurant les résistances y afférent ....
Les couleurs doivent déjà te guider . .. commences par là .

2) Les condensateurs ...... aucun calcul ne permets de définir leur valeur ... seuls des essais , avec mesure de temps et de courant peuvent permettre un bon choix .....(sur une charge mécanique donnée)

3) La commande de démarrage, c'est à dire la rampe de démarrage 'mise en vitesse) est manuelle, par un interrupteur, et à l'initiative de l'opérateur

4) De plus tu dis vouloir utiliser un variateur de fréquence ........  assez complexe, à mon avis ...
d'autant que tu ne précises pas ce à quoi tu penses ...

et tout celà pour animer derrière son motoréducteur  ( dont tu nous dit rien ) une "attraction maison" que tu vas fabriquer .....



A mon avis, il serait beaucoup, plus logique de progresser avec méthode ...
- tu définis et réalises ton "attraction maison" , ce qui te permettra d'optimiser ton besoin en terme de gamme de vitesse de rotation et de couple nécessaire ...,
- choisir un moto-réducteur , fonction du besoin puissance et vitesse, et de sa durée d'utilisation .....(entre 24H/24 et quelques minutes par jours, celà influencera sur la technologie adéquate pour la variation de vitesse )... soit en occase sur des sites ... soit en neuf d'origine chinoise ...

Cordialement





Merci pour cette réponse.
En fait je suis en train de fabriquer une sorte de “balayette infernale” qui consiste en fait en une tige (alu) d’environ 180 cm qui va tourner en étant entraînée par le motoreducteur et au-dessus de laquelle les gens debout sur des plots doivent sauter à son passage. Voilà pour la petite histoire.
Il me faut donc une sortie tournant à Max 30 t/min en Vmax et dont le
Couple ne devrait pas être très élevé puisque la tige en alu avec son rembourrage ne devrait pas excéder 5 kg à faire tourner.

J’ai besoin de pouvoir varier la vitesse de rotation pour augmenter la difficulté au fur et à mesure donc démarrage lent et jusqu’à la vitesse max soit 30 t/min sur mon motoreduxteur au vu de la plaque d’identification. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé au variateur de fréquence ….
Mais si des solutions plus pertinentes existent je suis open !

Voici un exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  LE-LOUP-BLANC Lun 19 Fév - 10:28

Bonjour

Que de complications, techniques et financières au vu de tes informations :

1) Repérer et étiqueter les 5 fils avec un ohmètre ...... en mesurant les résistances y afférent ....
Les couleurs doivent déjà te guider . .. commences par là .

2) Les condensateurs ...... aucun calcul ne permets de définir leur valeur ... seuls des essais , avec mesure de temps et de courant peuvent permettre un bon choix .....(sur une charge mécanique donnée)

3) La commande de démarrage, c'est à dire la rampe de démarrage 'mise en vitesse) est manuelle, par un interrupteur, et à l'initiative de l'opérateur

4) De plus tu dis vouloir utiliser un variateur de fréquence ........ assez complexe, à mon avis ...
d'autant que tu ne précises pas ce à quoi tu penses ...

et tout celà pour animer derrière son motoréducteur ( dont tu nous dit rien ) une "attraction maison" que tu vas fabriquer .....



A mon avis, il serait beaucoup, plus logique de progresser avec méthode ...
- tu définis et réalises ton "attraction maison" , ce qui te permettra d'optimiser ton besoin en terme de gamme de vitesse de rotation et de couple nécessaire ...,
- choisir un moto-réducteur , fonction du besoin puissance et vitesse, et de sa durée d'utilisation .....(entre 24H/24 et quelques minutes par jours, celà influencera sur la technologie adéquate pour la variation de vitesse )... soit en occase sur des sites ... soit en neuf d'origine chinoise ...

Cordialement






LE-LOUP-BLANC

Messages : 45
Date d'inscription : 15/01/2024

raf67310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Lun 19 Fév - 3:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Lun 19 Fév - 3:12

Bonjour j’ai trouvé du nouveau.
Mais comment déterminer le circuit principal et auxiliaire sachant que les fils sont coupés sauf le 25 ( blanc)

Comment choisir la capacité des condos ?

Merci

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Raccordement moto réducteur.

Message  raf67310 Sam 17 Fév - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]R
Bonjour à toutes et tous.

Nouveau sur le forum à l’occasion de la récupération d’un petit moto réducteur 5  fils mono récupéré pour être utilisé avec  un variateur de fréquence pour l’entraînement d’une “ attraction maison” que je souhaite fabriquer pour mon plaisir.
Le moteur provient d’un monte escalier de marque bison et est fabriqué par ABM est disposé d’un frein.
J’ai donc cherché en ligne mais visiblement il n’est plus fabriqué depuis un moment. J’ai fait un mail a ABM mais pas de réponse.
J’ai également trouvé pleins de diagrammes interressants Labobine mais je ne suis pas sûr du tout de quel schéma utiliser entre le moteur de machine à laver et celui de la pompe de filtration à vitesse variable.
J’ai  mesuré les résistances entre les fils mais ça me laisse perplexe.
Je viens donc demander de l’aide ici en espérant trouver qq chose.

Je joint la plaque du moteur ainsi que des images des sorties de fils car il n’y a pas de plaque a bornes.


Merci par avance pour vos lumières.

Cordialement

Raphaël.

raf67310

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 49
Localisation : Wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement moto réducteur.  Empty Re: Raccordement moto réducteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum