DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
Cablage  ancien moteur machine a laver EmptyAujourd'hui à 13:39 par Lionel974

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
Cablage  ancien moteur machine a laver EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
Cablage  ancien moteur machine a laver EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
Cablage  ancien moteur machine a laver EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
Cablage  ancien moteur machine a laver EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cablage ancien moteur machine a laver

2 participants

Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  LABOBINE Lun 20 Nov - 9:19

Bonjour,
Bien que j'ai de bonnes notions la mécanique n'est pas ma spécialité.
Vous pouvez rallonger votre arbre avec un manchon mais là où est la difficulté c'est la vitesse à laquellle va tourner le moteur car si l'emmanchement n'est pas fait avec précision vous aurez du faux tour qui va entrainer des vibrations.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Dim 19 Nov - 9:27

Bonjour et bon dimanche ,
pour revenir à cette histoire d'axe et de moyeu ,pensez vous qu'il soit possible de rallonger cette arbre DE 10 cm ,afin de le faire ressortir de la table de travail pour y fixer des rouleaux de poncage ,puisque j'avais penser à un systeme oscillant,mais trop complexe à realiser ?
Merçi
Cordialement
SERGIOSSS

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  LABOBINE Sam 18 Nov - 18:27

re,
non il n'y a aucun filetage.
Le variateur est branché sur un seul fil n'importe phase ou neutre ou neutre et phase.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Sam 18 Nov - 16:24

merci de la reponse
en aucun cas cette petite poulie ne possede un filetage qui viendrai se visser sur l'axe ?. Je vais donc essayer à l'arrache moyeu pour voir si j'arrive à l'extraire ,car j'aimerai bien dans un premier temps rallonger cet axe,
Concernant le variateur de vitesse je le branche sur la phase et le neutre je presume ?
Je vous ai envoyé un MP sur votre BAL
Merçi encore de vos reponses et de votre patience
Cordialement
sergiosss

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  LABOBINE Sam 18 Nov - 15:29

re,
Du temps que vous faisiez vos essais j'ai  changé de bureau distant de 120kms et je voie que çà marche, donc mission accomplie.
le fil 1 vous l'oubliez car il était surement employé avec la carte électronique et essayer d'en faire quelque chose ne sert à rien.
-les 2 fils marrons je vous ai déjà dit que c'est un capteur de vitesse et branché avec la carte électronique gère la vitesse d'essorage/lavage
-Si vous voulez faire varier la vitesse vous récupérez un variateur de vitesse sur un aspirateur à la casse, ou de lampe halogène, ou achetez un petit module chez Conrad
-La poulie est emboitée à chaud ou collée à la loctite et je vous conseille de vous occuper ,d'abord à sortir la poulie sinon vous risquez de faire un projet pour rien. Le mieux aurait de connaitre quelqu'un avec une petite presse,  que si vous étiez voisin je vous l'aurais enlevé en 2 coups de cueillère à pot.
Vous avez mon mail sur le MP que je viens de vous envoyer.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Sam 18 Nov - 10:32

J'ai essAyé les deux cas de figure comme vous l'avez decrit.L'essai numero un le moteur tourne bien à l'endroit .L'essai numero deux le moteur tourne bien à l'envers ,Chapeau bas l'artiste , et du premier coup
Finalement le numero 1 ne sert pas lui comme je peux voir ?
Les deux fils rouges de faible section qui sortent du bornier et qui vont à l'arrière du moteur sur un systeme que je ne connais pas et dont je vous avait envoyé hier en photo .Je me demande bien à quoi il pouvait servir ,car il devait peut etre agir sur la rotation moteur , à moins qu'il s'agisse d'une protection thermique comme indiqué sur l'etiquette du moteur ?
En tout cas le moteur fonctionne pour mon plus grand service
J'en profite pour abuser de vos competences pour vous demander si il n'etait pas possible de faire varier la vitessse de ce moteur et si oui de quelle maniere le cabler ?
Enfin pour conclure j'ai encore une petite question d'ordre mecanique.L'axe sortant du moteur est couplé à une poulie crantée .Sauriez vous me dire comme est fixé ce moyeu et si il y à possibilité de l'etraire afin de lui mettre une poulie classique pour un courroie trapezoidale ? (voir photo).
En tout cas bravo pour la facon de cette remise en route de ce moteur qui va me rendre bien des services
Cordialement
sergio

PS : peut etre auriez vous une adresse  mail pour une question d'ordre personnel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  LABOBINE Sam 18 Nov - 9:00

re,
Vous allez d'abord bien fixer votre moteur pour ne pas qu'il fasse le tour de votre établi.
Vous allez faire un essai en branchant le secteur à 2 et 5 et en mettant ensemble 3 et 4
vous pouvez faire aussi un 2ème essai avec le secteur entre 2 et 4 et en mettant ensemble 3 et 5. (le moteur devrat tourner au sens inverse.
Avec ce genre de moteur je ne garantis pas d'avoir fait le bon branchement.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Sam 18 Nov - 8:44

bjr
merci de m'aider
Ce moteur va servir à la fabrication d'une ponceuse lapidaire pour le travail du bois (plus de 11000 trpm)
Les couleurs des fils sont un peu faussées par rapport au flash de la prise de vue.
Je joins sur cette photo les fils numerotés pour une meilleure comprehension ainsi que les mesures effectuées

1 et 2      =   1.5
2 et 3      =   2.4
3 et 4      =   1
4 et 5      =   5.3
1 et 5      =  1
1 et 4      =  1
1 et 3      =  1.5
2 et 4      =  1
2 et 5      =  1
3 et 5      =  1


Bonne journée
Cordialement
SERGIOSSS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  LABOBINE Sam 18 Nov - 7:17

Bonjour,
Je ne sais pas l'emploi que vous voulez faire de ce moteur mais en branchement direct c'est à dire sans sa platine électronique, il s'emballe à vide et ralenti fortement en charge.
Les 2 fils marron c'est un capteur de vitesse.
Il reste donc à faire des mesures sur les autres fils pour distinguer l'induit des inducteurs.
Ce qui m'inquiète c'est le 5ème fil parce que normalement avec 4 c'est suffisant.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Ven 17 Nov - 21:40

Infos complementaires

vitesse moteur 11660 rpm
1,3 A
300 W
Thermally protected
les Deux petits fils rouges aboutissent sur l'image jointe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Cablage ancien moteur machine a laver

Message  SERGIOSSS Ven 17 Nov - 21:21

Bonsoir
J'ai encore besoin de ton aide concernant ce cablage (voir photo).j'avais ete content que vous ayez resolu le cablage concernant le moteur de cablage du moteur de betonniere et soyez en encore remercié
dis moi quelle sont les couleurs que je dois mesurer
Merci
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SERGIOSSS

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 70
Localisation : RINXENT

Revenir en haut Aller en bas

Cablage  ancien moteur machine a laver Empty Re: Cablage ancien moteur machine a laver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum