moteur hanning
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Re: moteur hanning
Bonsoir
Je parcoure aussi votre site Là aussi il y a des idées fabuleuses ,il va me falloir du temps pour le parcourir....
Moi aussi je fais beaucoup de choses avec de la récup.j'ai aussi un magasin à 200 m de chez moi ( la déchetterie ) et les prix sont raisonnable 0€
Bon WE
Joseph
Je parcoure aussi votre site Là aussi il y a des idées fabuleuses ,il va me falloir du temps pour le parcourir....
Moi aussi je fais beaucoup de choses avec de la récup.j'ai aussi un magasin à 200 m de chez moi ( la déchetterie ) et les prix sont raisonnable 0€
Bon WE
Joseph
re-hanning
bonjour.
merci du renseignement . pas de problème pour le temps de fonctionnement , car la tige filetée qui sort du réducteur fait 30cm , donc un temps de marche réduit . je pense l'utiliser pour commander une ouverture /fermeture d'aération sur une serre .
bonne journée .
merci du renseignement . pas de problème pour le temps de fonctionnement , car la tige filetée qui sort du réducteur fait 30cm , donc un temps de marche réduit . je pense l'utiliser pour commander une ouverture /fermeture d'aération sur une serre .
bonne journée .
quelen- Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014
Re: moteur hanning
Bonsoir et bienvenu au forum,
Pour le premier moteur, dont vous en avez deviné le ype (c'est bien un monophasé à enroulement biphasé, le condensateur doit être de 20µf et doit être branché à noir et marron,
pour un sens de rotation le secteur est branché à bleu et noir
pour l'autre sens à bleu et marron.
Pour le deuxième moteur d'après moi il est identique à l'autre sauf que l'enroulement entre bleu et noir est à moitié grillé d'où cettre résistance moindre.
Le branchement est le même avec un condensateur de 14µf
Il faudrait démonter le stator pour vérifier la couleur des bobines voir si il y eu du "chaud".
Je ne sais pas à quoi vous voulez vous en servir car attention ce sont des moteurs spécifiques à usage intermittent et donc si vous le faites trop tourner il va chauffer énormément et griller, c'est peut être ce qui s'est passé au deuxième moteur avec le siège bloqué et le fin de course qui ne marche plus..
Pour le premier moteur, dont vous en avez deviné le ype (c'est bien un monophasé à enroulement biphasé, le condensateur doit être de 20µf et doit être branché à noir et marron,
pour un sens de rotation le secteur est branché à bleu et noir
pour l'autre sens à bleu et marron.
Pour le deuxième moteur d'après moi il est identique à l'autre sauf que l'enroulement entre bleu et noir est à moitié grillé d'où cettre résistance moindre.
Le branchement est le même avec un condensateur de 14µf
Il faudrait démonter le stator pour vérifier la couleur des bobines voir si il y eu du "chaud".
Je ne sais pas à quoi vous voulez vous en servir car attention ce sont des moteurs spécifiques à usage intermittent et donc si vous le faites trop tourner il va chauffer énormément et griller, c'est peut être ce qui s'est passé au deuxième moteur avec le siège bloqué et le fin de course qui ne marche plus..
moteur hanning
bonjour.
tout d'abord un grand merci pour votre site et votre dévouement .
j'ai récupéré 2 motoréducteurs HANNING sur un siège de dentiste .
l'un type S 69 . la plaque signalétique n'est pas très lisible , c'est pourquoi je mets un point d'interrogation quand le chiffre n'est pas lisible . 220-240v . ?20 -480w . 1,4 -1,8 A . condensateur illisible .
sortie 3 fils . j'ai mesuré les enroulements ,fil bleu et noir =40 ohm . bleu et marron = 39,5 ohm . noir et marron =79 ohm .
j'ai potassé votre très beau site et si j'ai bien compris , je devrais me trouver avec un moteur à enroulement biphasé et condenseur permanent ( schémas 1309040,et 130905 ) mais quel condensateur mettre ?
l'autre motoréducteur est du type S 90 . MOT :S90- o67 ; 230v ; 1,7 /2,6 A ; 300 /570w ; condo 12- 14µF ; 450 v ;
fils bleu/noir =27 ohm ; bleu /marron =45,4 ohm ; noir / marron =72, 3 ohm .
là je devrais être dans un seul sens de rotation et pourtant la tige filetée qui sort du réducteur possède une pièce qui va et viens sur cette tige , ce qui confirme les 2 sens de rotation . alors je bloque !
j'ai essayé de mettre les photos des plaques signalétiques des moteurs , mais je n'ai réussi . je ne suis pas très doué avec cet engin !
d'avance merci .
bonne soirée
tout d'abord un grand merci pour votre site et votre dévouement .
j'ai récupéré 2 motoréducteurs HANNING sur un siège de dentiste .
l'un type S 69 . la plaque signalétique n'est pas très lisible , c'est pourquoi je mets un point d'interrogation quand le chiffre n'est pas lisible . 220-240v . ?20 -480w . 1,4 -1,8 A . condensateur illisible .
sortie 3 fils . j'ai mesuré les enroulements ,fil bleu et noir =40 ohm . bleu et marron = 39,5 ohm . noir et marron =79 ohm .
j'ai potassé votre très beau site et si j'ai bien compris , je devrais me trouver avec un moteur à enroulement biphasé et condenseur permanent ( schémas 1309040,et 130905 ) mais quel condensateur mettre ?
l'autre motoréducteur est du type S 90 . MOT :S90- o67 ; 230v ; 1,7 /2,6 A ; 300 /570w ; condo 12- 14µF ; 450 v ;
fils bleu/noir =27 ohm ; bleu /marron =45,4 ohm ; noir / marron =72, 3 ohm .
là je devrais être dans un seul sens de rotation et pourtant la tige filetée qui sort du réducteur possède une pièce qui va et viens sur cette tige , ce qui confirme les 2 sens de rotation . alors je bloque !
j'ai essayé de mettre les photos des plaques signalétiques des moteurs , mais je n'ai réussi . je ne suis pas très doué avec cet engin !
d'avance merci .
bonne soirée
quelen- Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2014
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