DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Câbles enterrés
ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) EmptyHier à 12:21 par roro1111

» Petit nouveau
ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) EmptyHier à 9:21 par TARTARIN

» moteur lave linge
ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) EmptySam 4 Mai - 23:10 par Curieux

» Scie Klaeger 380v changement de moteur
ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) EmptySam 4 Mai - 15:21 par Greg

» Moteur tri 220 et 380v bi vitesses 2x 6 fils raboteuse Sicm chambon
ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) EmptyVen 3 Mai - 17:18 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

2 participants

Aller en bas

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) Empty Re: ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

Message  Lionel974 Mer 14 Sep - 22:04

Bonsoir Mercure.

C'est pour l'utiliser, ou bien le rénover et le revendre avec plus value ??

Je ne vois pas ici vraiment de rouille sur les SURFACES mécaniques FONCTIONNELLES.
(Un coup de chiffon, puis, un petit film de graisse sur cette rouille l'isole de l'oxygène de l'air et la stoppe généralement / voire, du convertisseur de rouille, simplement).

Si tu décides malgré tout de poncer quelques zones, n'endommage surtout pas ni les enroulements ni leur isolant. Ni les portées des roulements...
Et ne laisse pas la poussière de rouille à l'intérieur du moteur. Souffle la bien.😉

Par contre ton étau (sans les mordaches) sur la portée du roulement est à proscrire. Quelques microns endommagés (bavures) et tu auras du mal (inutilement) à replacer le roulement.

Le ventilateur auquel il ne semble manquer (sur la photo) qu'un tout petit bout de plastique pourrait être remonté temporairement, et ne devrait aucunement empêcher ton moteur de fonctionner (s'il n'est pas sollicité outre mesure pendant plusieurs heures / tu contrôle sa température avec les doigts)...

... Le temps que tu trouves n'importe quel ventilateur d'un autre moteur électrique (d'occasion), soit à la déchetterie, soit chez un autre constructeur, ou un bobineur (je parle d'un autre ventilateur constitué du même diamètre d' alésage central que la queue d'arbre  -striée-  sur laquelle il se monte légèrement serré, et constitué du même diamètre d'ailettes  -égal à celui de "casserole" arrière-  je parle du capot/couvercle de ce ventilo).


Lionel.

Lionel974

Messages : 644
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) Empty Re: ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

Message  Mercure Mer 14 Sep - 13:36

Lionel974 a écrit:
Bonjour Mercure.

Si j'ai bien compris ta demande (?) tu cherches à savoir où acheter des roulements neufs, ainsi qu'un bobinage de remplacement. Est-ce bien cela ?

Pour ce qui des roulements, rien de plus facile : tu tapes leur référence sur internet (que tu liras après avoir ouvert le moteur et passé un coup de chiffon dessus...
Tu peux également faire ta recherche par les deux diamètres (arbre et alésage) + l'épaisseur (largeur) du roulement. La plupart les roulements sont vendus avec un ou deux flasques d'étanchéité (tu essaies de respecter ce choix du constructeur du moteur évidemment).
Les roulements sont également achetables dans les magasins de fournitures industrielles de ta région (?).

Pour le bobinage, ça ne se trouve pas "tout fait" dans le commerce bien sûr...
Soit tu fais appel à un bobineur professionnel ou amateur, soit tu peux éventuellement t'en sortir seul (et c'est alors une aventure complexe, et extrêmement intéressante que tu découvriras sur le site de Labobine).

N'hésite pas à dire si je n'avais pas compris ta question.

Bonne journée...

Lionel.



Bonjour Lionel.
Je suis à la recherche du site « IR – Ingersoll -Rand. » il me semble qu’il soit produit en Chine. Mes recherches n’ont pas abouti, Je cherche une vue éclatée du moteur, si vous avez un lien pour me diriger pour que je puisse trouver les pièces que je dois remplacer.
Les pièces à remplacer : ventilateur (photo) mais pas de référence c’est écrit en chinois, roulements 40x80x18 déjà trouvé sur internet SKF

A bientôt bonne journée

Mercure

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) Empty Re: ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

Message  Lionel974 Mer 14 Sep - 9:48

Mercure a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir  un moteur ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V qui est très mal en point les roulement sont en très mauvais état et tout le reste sauf le bobinage qui est correct...
donnez-moi des conseils ou je pourrai trouver des pièces de remplacement
merci à vous à bientôt
Bonjour Mercure.

Si j'ai bien compris ta demande (?) tu cherches à savoir où acheter des roulements neufs, ainsi qu'un bobinage de remplacement. Est-ce bien cela ?

Pour ce qui des roulements, rien de plus facile : tu tapes leur référence sur internet (que tu liras après avoir ouvert le moteur et passé un coup de chiffon dessus...
Tu peux également faire ta recherche par les deux diamètres (arbre et alésage) + l'épaisseur (largeur) du roulement. La plupart les roulements sont vendus avec un ou deux flasques d'étanchéité (tu essaies de respecter ce choix du constructeur du moteur évidemment).
Les roulements sont également achetables dans les magasins de fournitures industrielles de ta région (?).

Pour le bobinage, ça ne se trouve pas "tout fait" dans le commerce bien sûr...
Soit tu fais appel à un bobineur professionnel ou amateur, soit tu peux éventuellement t'en sortir seul (et c'est alors une aventure complexe, et extrêmement intéressante que tu découvriras sur le site de Labobine).

N'hésite pas à dire si je n'avais pas compris ta question.

Bonne journée...

Lionel.

Lionel974

Messages : 644
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) Empty ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

Message  Mercure Lun 12 Sep - 16:09

Bonjour,

je viens d'acquérir  un moteur ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V qui est très mal en point les roulement sont en très mauvais état et tout le reste sauf le bobinage qui est correct...
donnez-moi des conseils ou je pourrai trouver des pièces de remplacement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai commencé le démontage, un aperçu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le seul soucis, trop longtemps qu'il n'a pas tourné, de la rouille c'est formé
les bobines sont en parfait état,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je les ai testé pas de coupure dans les bobine

merci à vous à bientôt


Dernière édition par Mercure le Mer 14 Sep - 10:37, édité 2 fois

Mercure

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2022
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...) Empty Re: ASYNCHRONOUS MOTOR 400/720V ( à voir en GENERATEUR de courant ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum