DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» moteur lave linge
condensateur moteur quétin 120/240 volts EmptyHier à 15:05 par Curieux

»  Raccordement moteur électrique de machine a lavé.
condensateur moteur quétin 120/240 volts EmptyHier à 14:34 par Curieux

» Câbles enterrés
condensateur moteur quétin 120/240 volts EmptyLun 29 Avr - 14:53 par roro1111

» Moteur trancheuse berkel
condensateur moteur quétin 120/240 volts EmptyDim 28 Avr - 11:49 par philpic

» condensateur de démarrage 160 Volts 350 uf
condensateur moteur quétin 120/240 volts EmptySam 27 Avr - 18:26 par nono40

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

condensateur moteur quétin 120/240 volts

3 participants

Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  LABOBINE Sam 18 Déc - 9:36

Bonjour,
Je persiste et signe : vous mettez un démarrage 150 µf 250v puisque vous ne trouverez plus des 150µf en 120v

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  John71 Ven 17 Déc - 21:34

LABOBINE a écrit:Bonjour,
Le condensateur sur ce genre de moteur est un démarrage d'au moins 120µf et bien souvent de 150µf.
Il est peu probable qu'il ne tourne pas à sa vitesse car sinon au bout de 5mn et moins il aurait fumé.
Vous avez probablement le clapet de mise à vide qui fuit et donc le compresseur débite x fois moins..
Bonjour  Gérard, 
Merci pour l'info, je vais m'orienter vers cette piste suite à votre conseil. 
Par contre le condensateur de remplacement, monté  sur le moteur est en très  mauvais état (les files se dénudent et le plastique  se détériore.).
Quel condensateur  devrais-je mettre pour rester dans la même  configuration ? Ou alors est ce que je dois remettre  les 2 condensateur  d'origine ??
Merci pour votre retour, 
Cordialement. 
John.

John71

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  LABOBINE Ven 17 Déc - 11:22

Bonjour,
Le condensateur sur ce genre de moteur est un démarrage d'au moins 120µf et bien souvent de 150µf.
Il est peu probable qu'il ne tourne pas à sa vitesse car sinon au bout de 5mn et moins il aurait fumé.
Vous avez probablement le clapet de mise à vide qui fuit et donc le compresseur débite x fois moins..

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Lionel974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  Lionel974 Ven 17 Déc - 10:34

Pour la question des 2 condensateurs d'origine (115V / 125uF ?) certainement en série je dirais (???) car je crois que sur ce genre de moteur bi-voltage, les enroulements travaillent à la moitié de tension du secteur (deux 1/2 enroulements en série) : ça serait alors l'équivalent d'un seul condensateur 230 V / 62,5 uF)

A la fin de leur vie (condensateur = pièce d'usure sur un asynchrone monophasé), ils ont éventuellement pu être remplacés par un seul condensateur 220/275 V (275 V : qui peut le plus peut le moins).

Par contre, 150uF (au lieu de 62,5uF) serait certainement un peu fort et solliciterait éventuellement trop ton auxiliaire (?) , ... , surtout qu'il ne s'agît peut-être pas forcément ici d'un condensateur permanent (???).

Pour ces deux questions, je pense que Mr LaBobine a l'expérience et le savoir faire que je n'ai pas du tout...

Et j’espère qu'il pourra à nouveau te répondre très prochainement.

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  Lionel974 Jeu 16 Déc - 19:46

Bonsoir John.

A mon humble avis (de débutant) la première étape (avant ces condensateurs) serait de vérifier au préalable si ce moteur est effectivement dans la gamme des 1460 tr/min ? Ou très largement en dessous ? (ainsi que tu le penses ?)

Si on était effectivement largement en dessous, il est + que probable que ton moteur chaufferait beaucoup.

S'il ne surchauffe pas, il tourne très certainement à la bonne vitesse, mais la partie entraînée (la pompe) peut éventuellement être "fuyarde", ou à nettoyer ? ou à vérifier/ajuster etc. ... pour retrouver le débit nominal (?)

Si tu as les caractéristiques (débit / pression) de cette pompe, ce sera facile ici de chronométrer et de savoir combien de débit il manque actuellement (et si il en manque ?).

Enfin, pour répondre à la question exacte que tu posais : vérifier la vitesse d'un moteur, le plus simple serait de te procurer un très simple "générateur de fréquences sonores" (que tu pourras télécharger sur un smartphone gratuitement).

Tu fais tourner ton moteur et tu cherches à accorder le son de ton "accordeur électronique", avec la note fixe produite par ton moteur en route. (Avec l'accordeur réglé au préalable sur une note moyenne d'environ 1460 Hertz).

En d'autres termes : tu fais varier les Hz affichés sur ton smartphone jusqu'à trouver l' "accord" avec le moteur en route.

Fais confiance à ton oreille "musicienne", cette technique te permettra ici une précision de l'ordre de 10 tours / minute (!!!) 😉

A bientôt pour la suite ?...

Lionel.

Lionel974

Messages : 639
Date d'inscription : 31/03/2021

John71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  John71 Jeu 16 Déc - 18:31

Bonjour a tous ,
J'ai un soucis avec un moteur électrique qui entraine un compresseur de dentiste relativement ancien que j'ai acquis il y a peu de temps.
J'ai l'impression qu'il ne tourne pas assez vite car il est extrêmement long a remplir une petite cuve de 25l environ.
en fouinant sur le net j'ai réussit a voir qu'il avait été modifié au  niveau des condensateurs (les 2 condo d'origine remplacer par un seul ).
Je suis novice en la matière, si quelqu'un pouvait me donner un tuyau sur les condensateurs a remettre  ou m'expliquer la raison pour laquelle il a été modifier.( je précise qu'il ne sent pas le cramer qu'il ne fait aucun bruit suspect)
Ci-joint des photos de mon compresseur et d'un autre du même type qu'un internaute m'a fournit.
Merci pour votre retour.
John
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
la plaque constructeur




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le condensateur modifié sur le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un des 2 condensateurs monté a l'origine

John71

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

condensateur moteur quétin 120/240 volts Empty Re: condensateur moteur quétin 120/240 volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum