DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Groupe électrogène chinois
choix condensateur pour moteur ventilation  EmptyMer 13 Nov - 19:49 par SC

» Retrouver les caractéristiques d'un moteur sans plaque
choix condensateur pour moteur ventilation  EmptyMer 13 Nov - 0:00 par claude25

» Rembobinage moteur asynchrone
choix condensateur pour moteur ventilation  EmptyDim 10 Nov - 16:58 par marc66410

» Perceuse colonne Agrifer AG 22 1CV - 380 => 220 PROBLEME !!
choix condensateur pour moteur ventilation  EmptyDim 3 Nov - 12:47 par Lolo16

» Branchement VMC
choix condensateur pour moteur ventilation  EmptyDim 3 Nov - 8:40 par larosaie

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

choix condensateur pour moteur ventilation

2 participants

choix condensateur pour moteur ventilation  Empty Re: choix condensateur pour moteur ventilation

Message  fabricedk Mer 27 Jan - 18:21

Bonjour,
J'ai suivi votre conseil j'ai trouvé d'occasion à un prix très intéressant un variateur de fréquence le modèle  ATV-58 HU29M2 si jamais quelqu'un connaît et peut me dire si ce sera efficace pour mon moteur

fabricedk

Revenir en haut Aller en bas

choix condensateur pour moteur ventilation  Empty Re: choix condensateur pour moteur ventilation

Message  fabricedk Dim 24 Jan - 9:16

Bonjour,
J'avais pensé à la solution du convertisseur variateur j'ai regardé les tarifs visiblement c'est plus onéreux que d'acheter un moteur de même puissance en monophasé.
Pour ce qui est du lancement du moteur au bout de l'arbre il y a juste un système ventilation avec des pales métallique pas très lourdes, avant d'investir dans un nouveau moteur est pour garder l'esprit du système de ventilation qui à l'air assez ancien, j'aimerais essayer le montage avec un condensateur le tout c'est de choisir la bonne valeur pour un bon fonctionnement.
Je joins une photo de la plaque signalétique si quelqu'un peu me la déchiffrer
merci pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fabricedk

Message  LABOBINE Dim 24 Jan - 7:41

Bonjour,
A cette puissance là j'ai bien peur que vous soyez déçu du montage à condensateur.
Il faut au moins 85 µf et sans savoir si le moteur aura assez de couple pour se lancer correctement.
La solution est celle du convertisseur variateur.

LABOBINE
Admin

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

choix condensateur pour moteur ventilation  Empty choix condensateur pour moteur ventilation

Message  fabricedk Sam 23 Jan - 14:20

Bonjour ,
J'ai acheté une ancienne cabine peinture gonflable équipée d'un système de ventilation pour gonfler la cabine en permanence .
Le moteur est prévu pour fonctionner sur du tri 220v montage triangle ou tri 380v montage étoile comme l'indique la plaque signalétique.
J'aimerais pouvoir l'utiliser en monophasé et j'aurais besoin de votre aide pour trouver la valeur du condensateur .
La plaque signalétique à l'air d'être ancienne il y a des chiffres mais pas de lettre pour exprimer des volts, watts ou ampères.
Sur une ligne j'ai le triangle et Y suivi de 220/380 ça il n'y a pas de problème je sais que ce sont des volts sur la même ligne il y a 6.02/3.5 je suppose que ce sont des Ampères un pour le 220v l'autre pour le 380v.
Sur la ligne en dessous il y a 1.5 est ce que ce sont des kw ou des chevaux je ne sais pas sur la même ligne il y a 0.65 81 là j'ai pensé au déphasage et puis sur la ligne encore en dessous j'ai 2820 j'ai pensé au nombre de tours ;
Merci beaucoup de pouvoir m'éclairer
Cordialement
Fabrice

fabricedk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé