Branchement démonté pneu en 220
2 participants
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Re: Branchement démonté pneu en 220
Bonjour après avoir lu les différents articles sur le site , je vais changer le moteur pour un monophasé , a ce que je ai pu lire c est surtout avec l inverseur que c est plus compliqué .... Il va finir par marcher mon démonte pneu
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
Bonjour,
Vous êtes optimiste car pour moi cela ne fonctionne pas bien puisque cela ne s'inverse pas.
Attention aussi que pour inverser le sens de rotation le moteur doit être arrété. Faites moi voir exactement le schéma comment vous avez branché.
Vous êtes optimiste car pour moi cela ne fonctionne pas bien puisque cela ne s'inverse pas.
Attention aussi que pour inverser le sens de rotation le moteur doit être arrété. Faites moi voir exactement le schéma comment vous avez branché.
Re: Branchement démonté pneu en 220
Bonjour à tous donc j'ai effectué le branchement conseillé par Monsieur la bobine pour mon démonte pneu .. Ça fonctionne parfaitement bien .
il me reste un seul souci à résoudre , quand j'appuie sur la pédale du démonte pneus il tourne dans le bon sens mais par contre je ne peux pas le faire tourner dans le sens inverse avec la pédale est-ce qu'il y a un branchement à effectuer ? Merci
il me reste un seul souci à résoudre , quand j'appuie sur la pédale du démonte pneus il tourne dans le bon sens mais par contre je ne peux pas le faire tourner dans le sens inverse avec la pédale est-ce qu'il y a un branchement à effectuer ? Merci
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
J'ai effectué tous les branchements conseillé par donc c'est beaucoup mieux mais je sens que le moteur force encore un peu. Je vous joins la plaque signalétique du moteur. Les 2 questions que je me pose est-ce que mon condensateur est assez puissant et le bon modèle .
Sinon sur le forum j'ai vu qu'il existe des condensateur à relais serait-il avantageux que j'installe ça ?
sinon quand j'appuie sur la pédale pour aller en marche avant ça fonctionne malgré qu'il force un peu mais quand je lève la pédale pour la marche arrière il continue d'aller en avant . Est ce que j'aurais pas inverser un fil ?
Merci à tous de vos réponses
Sinon sur le forum j'ai vu qu'il existe des condensateur à relais serait-il avantageux que j'installe ça ?
sinon quand j'appuie sur la pédale pour aller en marche avant ça fonctionne malgré qu'il force un peu mais quand je lève la pédale pour la marche arrière il continue d'aller en avant . Est ce que j'aurais pas inverser un fil ?
Merci à tous de vos réponses
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
merci de votre réponse j'ai fait ce que vous m'avez dit inversé les 2 fils u1 et v1 sur le moteur donc c'est vrai que c'est quand même mieux mais je dois appuyer tout doucement sur la pédale pour faire tourner le plateau car sinon le moteur fait un bruit est-ce que mon condensateur est peut-être trop faible ?
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
rouge V1 et noir U1 du démarreur, vous les inversez :le rouge à U1 et le noir à V1
Re: Branchement démonté pneu en 220
Quand vous me dites u1 et v1 donc le fil noir et rouge c'est bien cela dont vous me parlez ou du bleu et jaune qui viennent du moteur qui sont à la même place ? Merci
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
Merci beaucoup pour votre réponse je vais suivre vos conseils le moteur c'est un 0,75 kilowatt . quand vous me dites inverser eu un événement sur le démarreur c'est sur le moteur ou le commutateur
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Branchement démonté pneu en 220
Bonjour,
Le moteur fait combien ? parceqe en desous de 0,75kw çà marche moins bien.
Inversez les 1 fils U1 et V1 au démarreur et vous verrez du meux. car le fil de phase non inversée qui est U1 sur mon schéma, est V1 sur le vôtre et ne se trouve pas à la même place.
Le moteur fait combien ? parceqe en desous de 0,75kw çà marche moins bien.
Inversez les 1 fils U1 et V1 au démarreur et vous verrez du meux. car le fil de phase non inversée qui est U1 sur mon schéma, est V1 sur le vôtre et ne se trouve pas à la même place.
Re: Branchement démonté pneu en 220
En appuyant plusieurs fois sur la pédale j'arrive à lancer le moteur mais on voit bien que le moteur chauffe. À votre avis est-ce que ça peut venir du condenseur qui serait pas assez puissant ? Ou une autre idée merci
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
Branchement démonté pneu en 220
Bonjour à tous j'ai un démonte pneus de marque hoffman en 380 triphasé je souhaiterais le passer en 220 j'ai effectué ce qui est conseiller par mr labobine sur son site ... Malgré des différents repérage ça ne fonctionne pas.
Je vous joins les photos des schémas que j'ai fait .
ce qui se passe quand j'appuie sur la pédale pour faire tourner le plateau on entend le moteur mais il ne tourne pas . J'ai utilisé un condenseur 50 uf
Je vous joins les photos des schémas que j'ai fait .
ce qui se passe quand j'appuie sur la pédale pour faire tourner le plateau on entend le moteur mais il ne tourne pas . J'ai utilisé un condenseur 50 uf
Franck56000- Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2020
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