broyeur viking mono
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viking
Effectivement par clavier c'est pas simple et je m'en excuse.
J'aimerai vous fournir des images en PDF mais je n'y suis pas arrivé ! trop volumineux, pas au bon format.
Qu elle est le moyen de vous les envoyer ?
Thierry
J'aimerai vous fournir des images en PDF mais je n'y suis pas arrivé ! trop volumineux, pas au bon format.
Qu elle est le moyen de vous les envoyer ?
Thierry
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
Bonjour,
Voilà l'exemple type d'un sujet où on part du mauvais côté car j'étais persuadé que le condensateur était un permanent parceque tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent en étaient pourvus.
Mais il se peut très bien que ce soit un condensateur de démarrage, et que même il y ait double condensateurs. Ce qui me désole c'est que d'un seul coup d'œil avec le moteur sur l'établi je connais la réponse, mais hélas derrière mon clavier c'est une autre paire de manches car souvent on me distille les détails au compte gouttes.
Donc il se peut aussi que il y ait double condensateur.
Je ne voie rien dans les vues éclatées les accessoires possibles : klixon ? relai ? car avec le peu de place existant il serait étonnant qu'il y ait grande foule et si il y a condensateur de démarrage il y a forcément relai de démarrage.
Ce que je m'aperçois c'est que on n'a pas parlé de valeur de condensateur ?
Qu'y a t'il d'inscrit sur la plaque signalétique ?
Dans l'éclaté je voie simplement interrupteur marche arrêt.
Voilà l'exemple type d'un sujet où on part du mauvais côté car j'étais persuadé que le condensateur était un permanent parceque tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent en étaient pourvus.
Mais il se peut très bien que ce soit un condensateur de démarrage, et que même il y ait double condensateurs. Ce qui me désole c'est que d'un seul coup d'œil avec le moteur sur l'établi je connais la réponse, mais hélas derrière mon clavier c'est une autre paire de manches car souvent on me distille les détails au compte gouttes.
Donc il se peut aussi que il y ait double condensateur.
Je ne voie rien dans les vues éclatées les accessoires possibles : klixon ? relai ? car avec le peu de place existant il serait étonnant qu'il y ait grande foule et si il y a condensateur de démarrage il y a forcément relai de démarrage.
Ce que je m'aperçois c'est que on n'a pas parlé de valeur de condensateur ?
Qu'y a t'il d'inscrit sur la plaque signalétique ?
Dans l'éclaté je voie simplement interrupteur marche arrêt.
broyeur viking mono
bjr
le moteur tourne maintenant à la bonne vitesse dans les 2 sens mais il faut le lancer à la main ce qui n'est plus possible avec la goulotte en place.
Pensez vous que c'est le relais qui permettait le démarrage normal ?
Qui y t-il comme différence entre un condo permanent et de démarrage ?
Voici ce qu'il y avait dans le boitier de démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'apprend beaucoup grace à vous et j'espere que vous continuerez à me guider
Thierry
le moteur tourne maintenant à la bonne vitesse dans les 2 sens mais il faut le lancer à la main ce qui n'est plus possible avec la goulotte en place.
Pensez vous que c'est le relais qui permettait le démarrage normal ?
Qui y t-il comme différence entre un condo permanent et de démarrage ?
Voici ce qu'il y avait dans le boitier de démarrage
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J'apprend beaucoup grace à vous et j'espere que vous continuerez à me guider
Thierry
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
Bonjour,
Si le moteur ne tourne pas bien pour le sens inverse c'est soit que vous ne suivez pas le schéma, soit que les mesures que vous m'avez donné sont faussées.
Si le moteur ne tourne pas bien pour le sens inverse c'est soit que vous ne suivez pas le schéma, soit que les mesures que vous m'avez donné sont faussées.
Re: broyeur viking mono
bjr
Encore une chti te question: le fait de devoir lancer à la main ce moteur asynchrone mono veut il dire que la capacité est devenue trop faible ou
pensez vous qu un point de frottement l empêche de démarrer seul ?
Merci de votre réponse
Thierry
Encore une chti te question: le fait de devoir lancer à la main ce moteur asynchrone mono veut il dire que la capacité est devenue trop faible ou
pensez vous qu un point de frottement l empêche de démarrer seul ?
Merci de votre réponse
Thierry
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
Ça y est il tourne à vitesse normale mais dans 1 seul sens
Dans l autre sens c est tres tres lent. ????
J ai joint une image du schéma , du contacteur inverseur et du relais qu il y avait dans le boîtier moteur
La panne initiale était non démarrage du moteur...
Avez encore une idée svp ?
Dans l autre sens c est tres tres lent. ????
J ai joint une image du schéma , du contacteur inverseur et du relais qu il y avait dans le boîtier moteur
La panne initiale était non démarrage du moteur...
Avez encore une idée svp ?
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
C est vrai que c est pas trop compliqué
Mais comment brancher les 2 fils marrons du disjoncteur thermique , la sécurité de la goulotte elle ira sur la phase
Mais comment brancher les 2 fils marrons du disjoncteur thermique , la sécurité de la goulotte elle ira sur la phase
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
Bjr et merci de votre réponse
Alors,
Entre noir et rouge....1,85 ohm
Entre bleu et jaune...3,8 ohm
D ou je crois : bobinage principal et bobinage de démarrage ?
Thierry
Alors,
Entre noir et rouge....1,85 ohm
Entre bleu et jaune...3,8 ohm
D ou je crois : bobinage principal et bobinage de démarrage ?
Thierry
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
Re: broyeur viking mono
Bonjour,
C'est une chose que je répète assez souvent : les couleurs de fils dans n'importe quel moteur ne veulent absolument rien dire, chaque fabricant usant de ses stocks de couleurs a la discrétion de l'ingénieurie qui a conçu le moteur.
Ce qu'il me faut pour donner un quelconque avis de branchement, ce sont les valeurs de résistance ohmiques prises avec un contrôleur digital en fonction ohmmètre 200 Ohms entre les 6 fils du moteur.
C'est une chose que je répète assez souvent : les couleurs de fils dans n'importe quel moteur ne veulent absolument rien dire, chaque fabricant usant de ses stocks de couleurs a la discrétion de l'ingénieurie qui a conçu le moteur.
Ce qu'il me faut pour donner un quelconque avis de branchement, ce sont les valeurs de résistance ohmiques prises avec un contrôleur digital en fonction ohmmètre 200 Ohms entre les 6 fils du moteur.
broyeur viking mono
Bonjour,
je possede donc ce broyeur 2 sens de rotation qui est en panne. Plus de piece, personne ne souhaitant se pencher dessus !
J'ai donc decider d'au moins le faire tourner dans 1 sens de rotation. (peut etre le contacteur inverseur qui fais des siennes ! )
C'est un moteur asynchrone mono 1.25 Kw avec 2 bobinages et un truc comme une disjontion thermique
Il possede 6 fils sans bormier ( Rouge,noir,bleu et Jaune + 2 marrons: sans doute le dejoncteur thermik)
Un seul condensateur exterieur
J'arrive à le faire tourner mais pas à la bonne vitesse qui reste assez lente
Auriez vous une idee de cablage SVP ?
Merci
Thierry
je possede donc ce broyeur 2 sens de rotation qui est en panne. Plus de piece, personne ne souhaitant se pencher dessus !
J'ai donc decider d'au moins le faire tourner dans 1 sens de rotation. (peut etre le contacteur inverseur qui fais des siennes ! )
C'est un moteur asynchrone mono 1.25 Kw avec 2 bobinages et un truc comme une disjontion thermique
Il possede 6 fils sans bormier ( Rouge,noir,bleu et Jaune + 2 marrons: sans doute le dejoncteur thermik)
Un seul condensateur exterieur
J'arrive à le faire tourner mais pas à la bonne vitesse qui reste assez lente
Auriez vous une idee de cablage SVP ?
Merci
Thierry
RENAULT- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2019
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