DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» la chute de tension
demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé EmptyHier à 15:25 par roro1111

» Relais thermique et disjoncteur moteur
demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé

2 participants

Aller en bas

demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé Empty Re: demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé

Message  kirikou Mer 22 Aoû - 21:02

Bonsoir,

Cool. Merci pour vos précieux conseil!

Cdt,

Guillaume

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé Empty Re: demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé

Message  LABOBINE Mer 22 Aoû - 14:21

Bonjour,
Pour les condensateurs aucun problème pour commander les mêmes.
Par contre au niveau du branchement du moteur cela ne pouvait pas être autrement que les condensateurs soient mis à mal.
Le couplage des barrettes est bon mais le secteur doit être branché à U1 et U2 (au lieu de Z2 et V2) Le branchement secteur n'a aucune importance de sens de phase ou neutre ou de neutre ou phase.
Pour changer de sens il s'agit de changer les barrettes verticales à horizontales U1/V1 et U2/Z2

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé Empty demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé

Message  kirikou Mer 22 Aoû - 12:25

Bonjour,

je me permets de vous envoyer ce message car j' ai des doutes sur mon analyse.

je vous explique mon problème:
je suis actuellement en train de faire une aspiration centralisée à copeaux pour mon atelier. pour cela j'avais besoin d'un moteur de 1.5kw monophasé que j'avais en stock depuis au moins 5/6 ans. A cette époque là, je ne m'intéressais pas à l'électricité, j'avais dons demandé à une connaissance (qui soit disant s'y connaissait) de le câbler, il me l'a câblé puis je ne l'ai pas utilisé (le projet de l'époque avait été abandonné). Résultat des courses, je branche mon moteur avec un disjoncteur magnétothermique, je le met en marche, il se lance, et au bout de 5 secondes, le disjoncteur saute. j'essais de relancé juste qq seconde, et la pareille; j'arrête les frais, j'ouvre le bornier et là le condensateur de démarrage (je pense) est bouillant!! et le papier pastique dessus est déformé. donc je prense que celui-ci à grillé.

Je fais mes petites recherches et je trouve un schéma de câblage. et bien le gars avait du faire des tests sans se poser de question. il a du tester toutes les bornes jusqu'a temps que ça tourne! voici comment il a branché:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ça a flingué mes 2 condensateurs (j'ai testé les 2 condo et les 2 affichent sur mon multimètre en fonction ohmètre OL, donc ils sont mort si je ne me trompe pas). j'espère qu'il n'a pas flingué au passage le moteur.

-voici la plaquette du moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Voici le libellé du condensateur de démarrage:
motor starting
capacitor
250MFD
250VAC

- Voici le libellé du condensateur permanent:
CBB60 SH
40µF +/- 5%
450VAC 50/60Hz
Po C 40/70/21


- Donc dois-je commander:
1 condo de démarrage de 250µF 250VAC?
1 condo permanent de 40µf 450VAC?

- Est - ce que mon approche du problème est bon?

En vous remerciant par avance,

Guillaume

CQC06002015344

2011/10/08

kirikou

Messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé Empty Re: demande de confirmation pour remplacement de 2 condensateurs pour un moteur monophasé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum