DEPANNAGES DE LABOBINE
connexion en npopur
DEPANNAGES DE LABOBINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Relais thermique et disjoncteur moteur
inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono EmptyMer 15 Mai - 22:00 par roro1111

» Câbles enterrés
inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono EmptyDim 12 Mai - 15:17 par roro1111

» le variateur de vitesse VFD
inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono EmptyVen 10 Mai - 22:49 par roro1111

» Cablage moteur RAGONOT Alternex
inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono EmptyVen 10 Mai - 21:14 par llylia66

» Recherche moteur idem R4E165-AK18-09
inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono EmptyJeu 9 Mai - 8:04 par Lionel974

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono

3 participants

Aller en bas

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono Empty Re: inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono

Message  franck2306 Sam 31 Déc - 18:02

Lors du remontage du stator, vous l'avez remonté dans le mauvais sens, ce qui explique que la tondeuse ne coupait plus l'herbe mais l'arrachait. Je parle en connaissance de cause car cela m'est arrivé. J'ai demandé conseil à un magasin de motoculture et le gars m'a dit d'inverser le stator chose que j'ai fait et cela a rétabli le sens de coupe de l lame de la tondeuse.

franck2306

Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono Empty merci de cette reponse.

Message  innocent Dim 8 Mai - 20:41

j'ai testé le condo avec un capacimètre et par comparaison avec 2 autres capa de même valeur pour éviter d'avoir un doute.

apres avoir recuperre les extremites de l'enrlt auxiliaire et l'avoir cable pour un sens de rotation convenable, je vai prochainement le reinstaller et l'essayer
je vous tiendrai au courrant de la suite.
A+ yves

innocent

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono Empty Re: inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono

Message  LABOBINE Sam 7 Mai - 10:46

Bonjour,
S le condensateur est bon alors c'est un enroulement qui a amorcé et donc moteur HS.
Par acquis de conscience esssayez avec un autre condensateur, même qu'il n'ait pas la même valeur.
Vous ne dites pas comment vous avez contrôlé votre condensateur en bon état, mais sachez qu'il y 50% d'erreur de contrôle avec un capacimètre sur ce genre de condensateur pour la bonne raison que la tension de contrôle n'est que celle de la pile du capacimètre. Seul un contrôle sous tension secteur élimine tout risque d 'erreur.

_________________
Cordialement
G. Labobine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LABOBINE
LABOBINE
Admin

Messages : 2296
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : 12000 RODEZ

https://sites.google.com/view/labobine-site/plan-du-site

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono Empty inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono

Message  innocent Sam 7 Mai - 10:12

Shocked lors de la tonte de pelouse, le constat de l'inversion s'est traduit par un bourrage de la tondeuse??
depuis, j'ai testé le moteur, un enrlt principal de 3 ohms, un enrlt  auxiliaire de 13 ohms les deux avec un point commun
permettant la connexion soit a l'alim ou au condo (condo de 16µf en bon état)

impossible à remettre dans le bon sens car l'enrlt auxiliaire n'est pas directement câblé sur les bornes accessibles.

ouvert le moteur, récupérer les extrémités de cet enrlt et fait le couplage permettant de tourner dans le bon sens.

cela dit je ne m'explique pas l'inversion première du sens de rotation alors que personne n'avais touché a cette machine.

si vous avez une réponse électrique!!!!   je serai content de la connettre!!!!        

A+           yves

innocent

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2016
Localisation : deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono Empty Re: inversion de sens de rotation d'une tondeuse electrique avec un moteur asynchrone mono

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum