branchement de condensateur permanent et démarrage
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Re: branchement de condensateur permanent et démarrage
Bonjour Olivier 7861.
Je ne suis pas du tout certain ici que les photos de ces condensateurs soient prises dans un moteur triphasé.
Cela pourrait certainement expliquer la non conformité par rapport au schémas de triphasés avec lesquels tu sembles tenter de retrouver une concordance.
Moteur Triphasé : 3 enroulements identiques (même si branché sur du monophasé).
Moteur Monophasé : 2 enroulement distincts.
Sache que ce qui compte n'est pas obligatoirement la concordance systématique avec des eus et coutumes (à propos des raccordements habituels dans les boîtes à bornes).
Par contre, ce qui est essentiel :
- Savoir à quel type de moteur on a à faire DANS CHAQUE CAS (n'hésite pas à envoyer les plaques signalétiques).
- repérer quel fil va à quel enroulement (car ce n'est pas obligatoirement toujours "identique" dans chaque boîte de raccordement.
D'une façon plus GÉNÉRALE, on peut évidemment essayer de t'aider un peu plus : si tu nous prêtes tes yeux, via l'appareil photo et l'ohm-mètre (ajusté sur le Calibre 0-200 Ohm).
P.S. : sur la photo, le condensateur permanent me semble raccordé à V1 (et non pas V2).
N'hésite pas pour la suite olivier7861 (s'il y en a une ?).
Bon dimanche à toi.
Lionel.
Je ne suis pas du tout certain ici que les photos de ces condensateurs soient prises dans un moteur triphasé.
Cela pourrait certainement expliquer la non conformité par rapport au schémas de triphasés avec lesquels tu sembles tenter de retrouver une concordance.
Moteur Triphasé : 3 enroulements identiques (même si branché sur du monophasé).
Moteur Monophasé : 2 enroulement distincts.
Sache que ce qui compte n'est pas obligatoirement la concordance systématique avec des eus et coutumes (à propos des raccordements habituels dans les boîtes à bornes).
Par contre, ce qui est essentiel :
- Savoir à quel type de moteur on a à faire DANS CHAQUE CAS (n'hésite pas à envoyer les plaques signalétiques).
- repérer quel fil va à quel enroulement (car ce n'est pas obligatoirement toujours "identique" dans chaque boîte de raccordement.
D'une façon plus GÉNÉRALE, on peut évidemment essayer de t'aider un peu plus : si tu nous prêtes tes yeux, via l'appareil photo et l'ohm-mètre (ajusté sur le Calibre 0-200 Ohm).
P.S. : sur la photo, le condensateur permanent me semble raccordé à V1 (et non pas V2).
N'hésite pas pour la suite olivier7861 (s'il y en a une ?).
Bon dimanche à toi.
Lionel.
Lionel974- Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2021
branchement de condensateur permanent et démarrage
Bonjour,
Après avoir chercher les branchements des condensateurs permanent et démarrage, j'ai beaucoup de versions et je n'arrive pas à trouver la logique de câblage.
J'ai un moteur 380V que je passe en 230V 0.37kw et j'ai un compresseur et j'ai regardé le câblage parce ce moteur est un 2CV qui a aussi deux condensateurs mais là mystère le câblage condensateur permanent ne correspond à rien de ce que j'ai vu, et j'aimerai avoir une explication si possible. En vous remerciant,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila ce que j'ai trouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous pouvez m'expliquer la logique de câblage parce je ne comprends pas la différence de câblage;
MErci
Après avoir chercher les branchements des condensateurs permanent et démarrage, j'ai beaucoup de versions et je n'arrive pas à trouver la logique de câblage.
J'ai un moteur 380V que je passe en 230V 0.37kw et j'ai un compresseur et j'ai regardé le câblage parce ce moteur est un 2CV qui a aussi deux condensateurs mais là mystère le câblage condensateur permanent ne correspond à rien de ce que j'ai vu, et j'aimerai avoir une explication si possible. En vous remerciant,
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et voila ce que j'ai trouvé :
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Si vous pouvez m'expliquer la logique de câblage parce je ne comprends pas la différence de câblage;
MErci
olivier7861- Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2020
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